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Vidange boite et reprog DSG7


MANRS5

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Bonjour les passionnés, sur les conseils d'un bon ami AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png je vais faire vidanger la partie mécanique ainsi que la boite dsg7, j'en profite pour faire le différentiel et une reprogrammation de l'étagement de la boite dsg7 je vous ferais un retour après l'opération ! Ce sera fait demain et je vous dirais mes impressions. il s'agit d'un spécialiste des boites auto VAG MTI à Genay 69.

Bonne journée à tous.

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J'ai pas la réponse à ta question, mais chez Audi on ne parle pas de DSG, mais de S-tronic pour être précis. La s-tronic se compose de deux embrayages à lamelles et de deux engrenages.

Je pense qu'il faudrait nous donner un peu plus de détail concernant ta voiture et notamment son kilométrage et son année.

 

Tu as fait une présentation dans la section garage, c'est bien, mais tu n'as jamais présentez ton bolide ici en section S5 et RS5 B8.

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Non je vais faire ça alors aussi sur la section s5 RS5 / oui c'est Stronic pour Audi et DSG7 VW pareil AP-Smiles_u1F609.png

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Salut, je compte aller chez MTI pour justement reprog stage2 et vidange des ponts + differentiel. J'attends avec impatience ton retour. Ca donne quoi niveau prix ?

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J'ai décalé mon rdv je vous tiens au courant dès j'ai une date ! le stage 1 reprog Stronic coûte dans les 700 euros, il faut pour cela avoir une reprog moteur avec boite à air et autres, ils te conseilleront la reprog conduite plus pour 490 euros si ton audi est d'origine.

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Le Stage 2 coute 700€ et il faut faire la reprog de boite avant ta reprog moteur et pas l'inverse.

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C'est ce que ma dit MTI il préfère la reprog moteur avant la reprog de boite pour l'adapter au moteur, un point Clem AP-Smiles_u1F61C.png

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Ce qui est contradictoire c'est que si tu fais ta reprog moteur avant forcement le tuner vas être limité par le couple de ta boite (500NM il me semble sur les DL501) et un régime moteur plus bas au rupteur (7200 sur le V6 a confirmer).

Alors que si tu passes ta boite en Stage2 tu prend direct les 700NM et les 7400tours et la ton tuner profite pleinement de tes nouvelles capacités moteur.

Après ça ne reste que mon avis et j'avais déjà échangé avec eux sur ce point qui me paraissait pas "logique"

 

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le stage 1 est a 500 NM c ça ! Après ils m'ont dit que selon la prépa moteur il proposait le stage 1 ou 2 selon la puissance gagnée.

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Il y a 21 heures, Taisnej. a dit :

et sinon tu vas cher un bon remappeur qui sait faire la reprog de boite en même temps que le moteur...

Effectivement mais ca cours pas les rues. Je sais que MTI travaille beaucoup avec fredauto par exemple. Devincy avec MRC fait les 2.

Le probleme c'est que la meilleure reprog pour boite est faite par MTI et la moteur par MRC AP-Smiles_u1F60A.png

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juste pour remettre les choses au clair, Mti et docteur Dsg on exactement les mêmes reprog car ils travaillent tout les deux avec TVS engineering, qui

 

est la référence mondiale de reprog de boite du groupe Vag, et pour info bon nombres de grand mappeur Français et européen, dont les grandes enseignes

 

ont leur reprog de boite de boite qui sorte de cher Tvs sauf qu'il ne le vous dise pas....

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  • 3 semaines plus tard...

Reprog faite, j'en suis très satisfait : plus linéaire, passage un peu plus haut dans les tours en confort, juste ce qu'il faut et net amélioration en dynamique ! En plus c'est plus fiable qu'a l'origine je suis super content MTI sont vraiment des pros.

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Cool ce retour et au final tu as choisi quoi comme solution ? "conduite" "stage 1" etc....

Et surtout a quel tarif ?

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