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Installation autoradio 2 din dans nos s6/RS6


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Salut a tous désolé si je suis pas dans la bonne section un de mes collègues de travail ma propose neuf un autoradio 2 din full gps sd ect neuf !! Dans la boîte mais pas de notice de montage , vous me direz que après mon moteur sa serais du gâteau et bas non , je vous mets les photos sur sa exeo sa démarre mais en branchant tout sauf antenne GPS et radio j'ai rien a part la touche source SRC qui va s'allume brièvement lors du branchement du 12v je comprends pas la me manque un fil ?? Surtout que c'est a un bon prix 67a3864d6b8f0d3f292ca6ef9813dd7a.jpg430c1041b8cdfbd5e820954b3758c0f0.jpge6cc8e1534cdd2258d51d48616cbee46.jpgfb828457400d6dfb83ae206e3f27deee.jpg5af0be41589de2bf2ace7c1c065b6165.jpg16bbd69c6f535b77b7314f3b0fce3056.jpg

 

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hello Romain

 

si je comprend bien lorsque tu branche le poste sur la Seat de ton pote il fonctionne.

 

Et lorsque tu le branche dans la RS rien

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c'est un poste d'origine seat?

 

As tu la ref pour savoir s'il est compatible avec les C5

Modifié par marxa
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Mon ami la monte dans son exeo direct non j'ai que le bouton source qui s'allume brièvement et plus rien

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J'ai eu le même problème sur la mienne. C'est le 12v après contact qui n'ai pas relié au bon endroit. Regarde les schemas de fiches ISO et la fiche que possède, y'a des incohérences que tu vas devoir corriger toi même. Sur le mien, l'alimentation ne passait même pas par la troisième broche ISO, j'ai du couper des fils pour les raccorder directement.

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deux questions

 

est ce que le poste l'allume quand tu met le contact?

 

sur la fiche iso de l'alimentation du poste il n'y a que deux un jaune et un noir 

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Non il ne s'allume pas avec ou sans contact j'ai tester rien , après je le suis pas pencher sur la filerie possible que se soit pas câble de la même manière

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prends une photo de la fiche d'alim de ta voiture, je te dirais lequel inverser... je préfèrerais "dépiner" l'autoradio que d'opérer l'A6...

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Je confirme, c'est l'autoradio qu'il faut trifouiller. De plus avec ces autoradio, tu as un deuxième faisceau fourni avec (en fonction de ce que tu as déjà dans la voiture) et ça te permet d'en prendre des broches pour faire quelque chose de propre.

Modifié par Blitzkrieger
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regarder bien les photos, cote poste il n'y a que deux fils le jaune et le noir => s'il y a 12V le poste doit j'allumer.

 

Est ce qu'il y a des fils non câblé sur le faisceau du poste?

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sur le câblage du poste je vois pas il n'y a pas de +APC juste le + BAT

 

une autre possibilité c'est que l'autoradio est réveiller par le CAN sur la seat et pas sur la RS

Modifié par marxa
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Merci les gars,je vais essayer de passer se soir prendre en photo mes connecteurs , je suis du même avis dépine le faisceaux du poste pas l'Audi , a l'origine j'ai un rnsd Pascal

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en faite le RNS-D se met en route par un +12V apres contact et le poste que tu veut mettre lui s'allume grâce au canbus L/H . tu possede le canbus sur tes connecteurs d'origine mais pas a la bonne place , il se trouve sur le Connecteur multiple, 26 pôles et se connecteur ne sera pas branché avec ton nouveau poste 

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une grande question existentielle... si tu as une petite alim 12V chez toi... et que tu branche le gros jaune sur le plus et le gros noir sur le moins (ces 2 fils sont tout seul sur une borne.... Ca s'allume ou pas?

 

si ca ne s'allume pas, en effet, can h et L c'est fait pour rns-e... il faut que tu t'assures que tes fils 5 et 14 de ta prise 1 pirate soit connectées au fil 13 et 26 de ta prise 26 broches sur ta voiture...

ce poste est fait pour remplacer un rns-e à mon avis... (donc 5 vers 13 et 14 vers 26)

 

je crois que tu peux raccorder en direct ces fils sur le "canbus decoder" que tu montres en photo, il semble y avoir une étiquette sur le fil can h et can l

donc le can l c'est le 26 de ta voiture et le can h c'est le 13 de ta voiture

  • Adore 1
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J'ai une alim en 12v au garage , mais je pense travailler direct sur la voiture , je pense que vous avez raison. C'est pour remplacer un rnse sans modification de cablage on peu pire que pour passer rnsd rsne il faut passer par la case modifier

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je crois le mieux c'est de l'enlever , il faut enlever le cache sous la colonne de direction , sa se trouve coté conssole centrale regarde ici etape 7 

 

 

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C'est surtout que si cela fonctionne pas je puisse garde le rnsd en attendant après je me sert plus du gps uniquement radio

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Le passage au RNS-E est plug and play si on a un RNS-E à l'origine, si je ne me trompe pas ? ...

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en y regardant de plus pres le boitier CAN rouge et le faisceau j'ai l'impression que le boitier emule un signale can meme sur le cablage fakra et le schema de cablage sa devrais demarrer :AP-Smiles_u1F613:

Modifié par djbilbao
orthographe
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J'ai prit mon metrix et contrôler les tensions jaune noir ok +12v je cherchais le + ACC rien je comprends mieux le pourquoi des 2 fils dénuder je fait contact et boom Magic sa démarre , un + ACC je sais où trouver sur faisceau origine , seul hic le Bose fonctionne super bien c'est au changement de source sa Pete un gros claque sur les HP terrible sa parle a quelques uns ? Et une autre question le CAN dans l histoire son rôle pour le diagnostic la continuité du signal j'ai pas trop plencher côté CAN , petite précision le son marche même sans boitier CAN bizarre non ?

 

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Modifié par djbilbao
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j'ai eu se problème , en faite j'avais l'ampli dans le coffre en permanence allumé , se qui fessait un claque a chaque fois que j'allume la radio , regarde sur le connecteur , broche 25 

contacte coupé , pas de 12V

contact mis , pas de 12V

tu allume la radio , il doit avoir du 12 V , c'est la radio qui allume l'ampli 

 

 

 

bose.PNG

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Pour le pb de son qui claque il te manque un adaptateur  fakra pour véhicule avec ampli bose

Tu aurais une photo où un lien stp ?

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j'ai eu se problème , en faite j'avais l'ampli dans le coffre en permanence allumé , se qui fessait un claque a chaque fois que j'allume la radio , regarde sur le connecteur , broche 25 
contacte coupé , pas de 12V
contact mis , pas de 12V
tu allume la radio , il doit avoir du 12 V , c'est la radio qui allume l'ampli 
 
 
 
bose.PNG.86d72b67b97266cc79170e607bc9fb43.PNG

C'est que je pourrai garder cette connectique pas besoin d'adaptateur ? Je peux le chopper a la sortie du poste ce + 12v pour le Bose ?

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tiens... vous auriez pas une adresse pour commander un adapteur qui permets de bypasser l'ampli bose... en tant qu'audiophile. je le trouves DEGEU! (voir scandaleux) comparé aux hp nokia origine de mon ancienne A6 C5...

 

autant les hp que l'ampli d'ailleurs, parce que j'avais déjà tenté les hp bose dans la A6 en retrofit mais sans l'ampli, (sur du alpine) et j'avais vite remis l'origine... je sais que je vais en heurter plus d'un ici... mais quand on a l'oreille pour... je vous jure qu'on entends tout de suite le problème... DSP, perte d'harmoniques, horrible réponse impulsionnelle... ces membranes sont trop lourdes...

 

le problème c'est que je n'ai pas envie de scager le faisceau d'origine, donc si je trouves un connecteur "tout fait" qui fais le boulot... je suis preneur

Modifié par alfnomad
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normalement sur les autoradios adaptable il y a un fil de couleur bleu en général appelé REMOTE , sa veut dire que quant tu alumme ton poste il doit sortir du 12v du fil bleu et quant tu l'eteint il y a 0v sur se fil 

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Ce n'est pas ma question ;) j'aimerai trouver dans le commerce une fiche qui ponte le fil 6 sur les fils 16 19 20 et 23, et qui ponte le fil 7 sur 22, le fil 8 sur le 21, le fil 9 sur 18 et le fil 10 sur le 17... plutôt que de massacrer mon faisceau pour obtenir une voiture avec simplement tout les branchements direct derrière l'autoradio, et pas d'ampli de puissance class B avec dsp et pas de crossover reglable et aucune plage dynamique...

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