Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. Je cherche des barres de toit pour mon avant. J'en ai trouvé d'occase pour modèle 2014. Je voulais savoir si c'est compatible avec la mienne qui est de 2006?

Posté(e)

Et bien, tout dépend du modèle de barres (et à condition, pour mon explication, que tu aie des "rails" de toit qui dépassent) :

image.png.d5d4e38b4708ad031eec52ba418ab9f6.png

Si c'est des Thule avec le système de "sangle" qui entoure le rail, oui, c'est compatible

Si c'est un système de "pince" qui tient sur la rail, je pense que oui aussi

Après, il y a d'autres modèles (perso, je n'ai que les deux dont je parle).

Si tu n'as pas les "rails" qui dépassent (je crois que certaines ont  cette configuration), c'est encore autre chose.

image.png.bfb541545d58d3634c86c00973af2a90.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le mieux, c'est d'aller les essayer avant d'acheter.

Les barres ont une largeur fixe. Il faut que ça aille parfaitement à la voiture.

Sur les rails, il y a des trous prévus pour que les barres viennent se positionner dedans. Un fois bien positionnées, il y a un verrouillage.

Modifié par Gigi95
Posté(e)

Hello,

Les barres sont toujours plus longues, il n'y a pas de soucis de ce côté là.

C'est surtout le principe de serrage qui importe.

Posté(e)

Sur ma berline de 2005, j’ai du Thule et  c’est un système de pince avec une tétine qui vient se mettre dans un orifice prévu situé dans le montant intérieur des portières.

9BC6AC30-7516-4858-BA85-E2700224948E.thumb.jpeg.93b5dbf010045a38204585899e17ced0.jpeg

Posté(e)

Petit HS :

Ces jantes sont :AP-Smiles_58:, il n'y a pas de mot !

Posté(e)
Il y a 6 heures, JonathanDeBordeaux a dit :

Personne ne sait si c'est compatible :AP-Smiles_33:

Salut, si tu as la référence des barres d'occasion tu devrais pouvoir trouver si c'est compatible ou non il me semble.

Sur le site Rameder les barres pour une Avant de 2014 n'ont pas les mêmes références que pour une 2006, même en spécifiant "rails de toit fermés" pour les 2...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gigi95 a dit :

Bonjour,

Le mieux, c'est d'aller les essayer avant d'acheter.

Les barres ont une largeur fixe. Il faut que ça aille parfaitement à la voiture.

Sur les rails, il y a des trous prévus pour que les barres viennent se positionner dedans. Un fois bien positionnées, il y a un verrouillage.

Exactement,vaut mieux les essayer,et c est exactement comme tu décris 

Il y a 4 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Les barres sont toujours plus longues, il n'y a pas de soucis de ce côté là.

C'est surtout le principe de serrage qui importe.

Pas sur ce modèle là,il n y a pas de surlongueur.

Les réf du modèle avant non allroad 

20190211_163144.thumb.jpg.b46d2aaaa5c46027ba81d0fcad5fe2c0.jpg

En mode chargé voilà ce que ça donne,je trouve qu il y a trop d espace entre le toit et les barres.50 euros sur le bon coin.je crois qu audi vend ça presque 200 euros.

20190211_163524.thumb.jpg.beaeb23085d60fed188ab03a4b494ab9.jpg

Posté(e)
il y a 55 minutes, 113 a dit :

En mode chargé voilà ce que ça donne,je trouve qu il y a trop d espace entre le toit et les barres.50 euros sur le bon coin.je crois qu audi vend ça presque 200 euros.

Ooh le joli HLM ! AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png
Les rails de toits fermés sont aussi surbaissés par rapport aux rails ouverts, donc avec les barres en place ça choque visuellement un peu plus.
J'ai vu ces barres sur le site d'un concessionnaire allemand il y a quelques jours et c'est plutôt 300€...