Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

soufflet de cardan sur A4 2.5tdi tiptro fev 2000

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une A4 2.5tdi tiptronic de fev 2000 qui a 88000kms.

Je viens de constater que j'avais un soufflet de cardan déchiré côté roue conducteur et donc aimant la mécanique j'envisageai donc de le changer moi même après avoir acheté le kit à 36 euros chez audi.....

J'arrive à sortir le cardan du moyeu , j'enlève mon soufflet déchiré,le clip sur l'arbre et me voila en face d'une galère maintenant qu'il faut déposer le joint homocinétique(rotule).J'ai essayé tous les conseils lus dans le forums mais rien n'y fait.J'ai beau tapé sur le jonc avec un jet en laiton ou autre, la rotule ne bouge pas d'un mm(j'ai même essayé avec un extracteur).Dans le commerce je n'ai trouvé qu'une revue technique de 1.9tdi jusqu'a 1999 et sur la coupe du cardan on appercoit un petit clip derrière les billes de la rotule.est ce que mon cardan est identique et si oui comment ôter ce clip?????Est ce que quelqu'un aurait un schéma une photo ou autre pour me sortir de là?

En attendant une réponse je vous remercie d'avance.

Tout d'abord bienvenue.gifbienvenue.gif

Il suffit de taper un coup sec sur le partie joint homocinétique,là ou le soufflet est fixé par un serflex à sertir.... bien.gif

Tu devrais pouvoir sans problème retirer celui-ci,car il n'y à pas de clips de retenu à l'extérieur,par contre à l'intérieur,une fois enlevé,tu l'aperçois.... biggthumpup.gif

wink.gif

blink.gifsad.gif Merci bien pour ta réponse mais j'ai peur de te décevoir en t'affirmant que j' ai déja essayé et qu'il ne bouge pas d'1mm...... mad.gif

Par contre le circlip à l'intérieur à quoi peut il servir?

Le joint homocinétique a un peu de jeu (environ 5mm jusqu'à la gorge du circlip extérieur) ne serait il pas retenu par le circlip derrière les billes(invisible évidemment)???? furious.giffurious.giffurious.gif

Merci bien à bientôt biggthumpup.gif

Le circlips à l'intérieur sert à retenir la tête homocinétique,pour ne pas qu'elle se déboite de son arbre.... biggthumpup.gif

Il n'y à pas de circlips à l'extérieur de la tête,une rondelle incurvée et une bague en plastique pour limiter ce fameux jeu de 5 mm.... bien.gif

bigsmile.gif Tu dois arriver à sortir ce joint,an prenant un bon marteau bigsmile.gif

Il faudrait démonter l'arbre entièrement,et le placer dans un étau,pour plus de stabilité pour pouvoir extraire cette tête....plus facilement.... smile.gif

blink.gif Sauf erreur de ma part blink.gif

@++++

tu tapes avec quoi comme masse ?

Car il faut une grosse masse pour faire gouger la tete de cardan !

Moi aussi j ai bien galerer. Apres j'ai pris une grosse masse et en 2 coup ct bon

Bjr,

Demonter le cardan. Le placer a l'etau. Utiliser la vis de fixation moyeu comme poussoir. Visser a fond. Normalement, le joint homocynetique se dessacouple. Si pas encore deverouille, utiliser une masette pour aider la vis.

Voili, voilou.

A+

Salut,

J'ai changé les deux cotés sur la mienne, le coté droit est parti sans trop forcer mais coté gauche j'ai du frapper trés trés fort à tel point que j'ai évasé les deux extrémités du jet en acier que j'avais utilisé, résultat j'ai du couper mon jet pour le sortir de la tête de cardan.