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mélange trop pauvre sur mon tfsi


Gomme-lisse

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Bonjour, je possède une a4 b8 tfsi 2.0 de 211ch année 2009.

 

Elle ma allumé le voyant orange d'échappement,

 

depuis je l'ai passer a la valise et voici les codes erreurs 

 

5646

fuite dans le système d'admission

 

4007

systeme de regulation du ralenti trop élevé 

 

4105

mélange trop pauvre

 

son ralentit monte parfois a 1200 tours

 

j'ai changer le reniflard et le capteurs d'arbre a came

 

il y a 4000km j'ai fait changer la mécatronic et le double embrayage de la s-tronic, donc grosse facture.

 

maintenant elle me fait sa, je suis complètement perdu, merci de m'aider

 

elle a 195000km.

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le moteur a quelques secousses aux ralentit.

j'ai tester le circuit d'admission et rien de choquant.

 

il y a un cliquetis sur la petite pièces que je montre du doigt mais je ne sais pas comment elle s'appelle

_POR9081.jpg

_POR9079.jpg

Modifié par Gomme-lisse
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  • 4 semaines plus tard...

toujours aucun avis?

 

le fet quelle tourne très mal quand j'efface les erreurs veut dire que mes sondes fonctionne justement?

 

j'ai changer le filtre a essence et mis du nettoyant injecteur et rien, elle accélère toujours toute seule.

 

pour la photo c'est le filtre a charbon ou canister.

 

sa me ronge cette situation, je trouve pas.

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Salut,

 

Ça montre que l'ecu compense fortement pour rester a lambda 1 (ratatouille quand tu supprimes + code défaut mélange pauvre).

 

Plusieurs pistes :

- certains de ne pas avoir de fuite d'air sur l'admission ? (Durite percée, au ralenti ça aspire)

- fuite sur l'échappement avant la sonde lambda , ça s'entend en général, ça claque de façon métallique

- sonde lambda HS 

 

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Du nouveau,

pas de fuite a l'échappement.

 

j'ai démonter la durite après turbo pour la bouchée et mis un capuchon avec valve a la durite d'entré du collecteur d'admission, mis 1,2bar de pression et pas de fuite.

 

et en sortant les caches sous le moteur, une fuite d'huile...surement un joint spy

 

les lambda sont fortement soupçonnée?

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Il s'agit peut-être d'un problème d'adaptations suite à un débranchement de batterie.

Je te suggère d'effectuer toutes les adaptations décrites à ce lien relatif au moteur 2.0TFSI, notamment celles du Throttle Body (papillon et celle de la pression d'essence) et intake manifold runner :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/2.0l_TFSI_(AXX/BGB/BPJ/BPY/BWA)#Throttle_Body

Tu nous dis ensuite ce qu'il en est.

@+

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J'ai réinitialiser tout les paramètres moteur, j'ai rouler dessuite 400km d'autoroute sans voyant;

 

Avant il s'allumer au bout de 20km.

 

Et ce soir il c'est re-allumé moteur au ralentit pendant que mon portail électrique s'ouvré.

je venais de rouler 15 ou 20 km.

 

il y a une sonde pour le ralentit?

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  • 5 mois plus tard...

salut, je reviens donner des nouvelles, pendant les vacances de cette été j'ai tomber la boite auto pour changer le joint de vilebrequin,

 

En la sortant j'ai remarqué une cosse 2 fils de débrancher juste au dessus de la boite au niveau du moteur, j'ai rebrancher et problème résolu,

 

le garage a du l'oublié quand ils m'ont refait la boite,

 

maintenant que du plaisir,

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félicitation a toi d'avoir résolu le problème et encore heureux qu'il y a pas eu de casse du au manque de vigilance du garage lors du remontage. j’espère qu'il ont fait du meilleur travail dans la boite...  

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