Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cognement roue droite


Messages recommandés

bonjour à tous

je cherche deseperement ce probleme de bruit

tout a ete changer triangles inferieur, superieur ,rotule de direction,cremailliere de direction.( facture 2600 eurosAP-Smiles_u1F61E.png)

ce qui n'as pas ete changer ressort de suspension, cardent.

le bruit ce produit uniquement roue braquée a fond et  a faible allure voir video.

merci de vos reponses.

ma voiture a 144000kms c'est un 2.7 tdi de 2007 je sais je roule pas mais je suis aussi un motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait un problème de Cardan, regarde déjà si tu à pas un soufflet de craquer qui pourrais indiqué le coupable...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la cause la plus probable est un cardan mais il est deja arrive que ce type de bruit provienne d'une tension sur le flexible de freins qui tire sur le frein flottant et provoque ce semblant de claquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Cognement roue droite

Avant le ct

Je l ai passé au ct en disant que j avais un bruit bizarre à la roue droite 

Conclusion soufflet de cardan donc je me suis dit ok c est pas si grave 

Mais le bruit était toujours là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

un soufflet de cardan HS n'a jamais crée de bruit mais seulement une fuite de graisse, ce qui en revanche peut entrainer un cardan HS. La plupart du temps lorsque as un claquement rotatif lors d'un braquage à fond c'est souvent dû à un cardan HS. Donc remplacement cardan avant droit étant donné que le bruit était déjà présent avant le remplacement du soufflet.

 

Triste encore une fois qu'Audi n'est pas diagnostiqué le cardan avant le remplacement. Le soufflet devait etre dans un piteuse état.

Je ne connaissais le problème du flexible de frein évoqué par @jean-jacques MAIWURM toujours aussi brillant dans tout ce qui touche au freinage. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce qu'on appelle le joint homocinétique (tête de cardan intérieur ou extérieur) se vend séparément. En revanche il est parfois difficile voire impossible de le désassembler du bras. En règle générale une bonne tête de cardan est aussi chère qu'un cardan complet SKF en échange standard sur le net. Du coup plus rapide à changer et on est sur du résultat

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je la rapporterais rapidement chez Audi, peut être ont ils oublié de resserrer quelque chose ! J'ai eu le cas récemment avec un collègue qui avait fait réparer son auto chez Norauto pour un soufflet de cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais le phénomène de ripage dont parle Audi à cause des pneus en revanche en général le ripage ne se faisait qu'une fois et non pas de façon cyclique. D'autre part quand tu es au volant tu sens dans ce cas de ripage la roue chasser ce qui met un peu les ch'tons. Maintenant si le phénomène ne se produit qu'à froid pourquoi pas en revanche il faut faire le test sur la même surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur la vidéo, j'ai l'impression de voir le pneu (la roue, donc) bouger en même temps que j'entends le bruit. C'est mon imagination ?

Si c'est bien ça, je pencherai pour un Pb de cardan, coté roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...