Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Direction avec option Select Drive Audi SQ5


Messages recommandés

Après un Q5 3.0 TDI S-line super véhicule , j'ai opté pour un SQ5 avec l'option Select Drive , je n'arrive pas à m'adapter à la direction .

J'ai toujours une impression de jeu dans la direction , elle parait floue pas précise, d’après le garage, elle est normale.

Pouvez vous m'aider ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun soucis pour ma part et je viens aussi d'un Q5 3l Sline
Comme dit Florent95, en mode dynamique elle n'est pas plus dure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse , sur le Q5 je n'avais aucun problème .

 

Sur le SQ5 modèle 2014  en mode confort , il y a un petit flottement, qui est atténué en mode dynamique . 

 

 

Question , Normale ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de te répondre c'est assez subjectif.
Le mieux serait de diagnostiquer au VCDS pour voir si tu as un default sur la direction.

Si pas de défaut,  il me semble que l'on peut modifier la dureté au VCDS.
Il faut que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas un jeu mécanique, ça ressemble plus un à parasitage électronique.

En ressenti ça donne comme des points durs ou mous, ce qui donne cet espèce de floue, ou plutôt, d’imprécision.

 

Edit: je sors d'une S3 qui était relativement précise et directe, là, c'est un 2 tonnes en 21 pouces donc ça change le ressenti AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par supermot'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. De mo côté je roule en direction confort plus souple et je trouve justement la direction et feeling sans reproches.

Route, autoroute, ville, aucun fonctionnement avec sensation de jeu ou flou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis tombé hier sur ce post sur un forum US qui décrit un problème qui ressemble beaucoup à ce qui est décrit par glam67:

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/637937-In-love-with-car-again-after-best-mod-ever-DSR-Disable

 

En résumé, le DSR (Driver Steering Recommendation) est une fonction de l'ESP qui, en cas de dérapage de la voiture, va agir sur le volant avec un léger effort pour inciter le conducteur à tourner du côté qui va réduire la dérive. Cela parait top sur le papier, mais en pratique, il semble que sur certaines voitures, le système est intrusif même hors action ESP et amène du flou dans la direction et des effets de tirage selon l'inclinaison de la route. Il est possible de désactiver cette fonction via le VCDS. Il y a pas mal de personnes qui en parlent sur des sites US et la plupart de ceux qui ont désactivé la fonction ont trouvé le comportement de la direction transfiguré. C'est dommage de virer une fonction qui peut être utile en situation limite, mais si cela pourrit la direction tout le reste du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours !

 

du coup ça dépend vraiment du style de conduite que l’on exerce

si on roule pépère le dsr ne s’activera pas, si on se prend pour Sébastien Loeb c’est tout le contraire

Vous pourrez nous donner vos impressions par la suite

 

@supermot' je roule en clio la semaine. j’ai également ce ressenti à chaque fois que je reprends le q5 les we mais je m’y habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, peleakan a dit :

Top merci .

@GéGé91Je vais faire la manip le week-end d'après, je vous donnerai le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il s'agit d'une détection de l'ESP qui assouplie la direction à l'approche d'un dérapage des roues.

Je ne suis pas certain que cela corresponde au PB évoqué !!

A moins qu'il y ait un mauvais calibrage du système... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Stephane, sceptique, car pourquoi cela le ferait il lorsqu'on roule cool et pourquoi autant de vehicules seraient concernés ?  Bref on attend le retour du premier testeur! AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le mien par exemple quand je roule tout droit à grande vitesse, si je fait des petits coups de volant (un peu comme si tu avais la tremblote) j’ai l’impression que la direction elle corrige  et les roues ne tournent pas

un peu comme si ça lissait la trajectoire ou si ça gommait les imperfections du geste

contrairement à ma clito 3 daily qui ferait des mini zigzag

cest peut-être esp, dsr ou je ne sais quoi, mais c’est flagrant dans les premiers instants quand je change de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions , je pense que nous sommes proches de la solution,  j'ai rendez-vous au garage demain et je vais demander de faire la modification .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GéGé91 a dit :

Moi sur le mien par exemple quand je roule tout droit à grande vitesse, si je fait des petits coups de volant (un peu comme si tu avais la tremblote) j’ai l’impression que la direction elle corrige  et les roues ne tournent pas

un peu comme si ça lissait la trajectoire ou si ça gommait les imperfections du geste

contrairement à ma clito 3 daily qui ferait des mini zigzag

cest peut-être esp, dsr ou je ne sais quoi, mais c’est flagrant dans les premiers instants quand je change de voiture

 

Moi c’est pire, avec le Lane assist le volant tourne tout seul pour me laisser entre les lignes AP-Smiles_u1F62C.png 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Stephane, sceptique, car pourquoi cela le ferait il lorsqu'on roule cool et pourquoi autant de vehicules seraient concernés ?  Bref on attend le retour du premier testeur! AP-Smiles_u1F60A.png
C'est clairement un bug dans la fonction. Cela n'est pas censé être sensible en dehors des cas d'urgence. Sur les forums, vu le nombre étonnants de réaction et de retours positifs après la manip, le problème semble toucher pas mal de véhicules, A4, A5, Q5. Tous ceux basés sur la même plate-forme.
Mais je suis également surpris qu'un tel problème soit présent sur autant de véhicules, avec un impact flagrant au quotidien. Je suis curieux de voir vos retours.
Cela ne semble toucher que les modèles après 2013 et ils parlent de direction électrique. J'avais raté que l'assistance était passé d'hydraulique à électrique, à l'occasion du face lift ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas l’impression que le drive sélect y soit pour quelques choses.
J’ai aussi cette sensation de mouvement dans le volant sur certains revêtements uniquement, ça vient plutôt des grosses jantes qui équipe le SQ5 en20 ou 21 pouces.
Pour ma part en 21 pouces avec l’es continental.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Drive Select ne change rien à l'affaire. Si bug il y a bien, c'est dans l'ESP.
Après, le comportement doit différer aussi si la voiture a la direction dynamique (assistance variable et ratio angle volant / angle roue variable, ne pas confondre avec le mode Dynamique de l'ADS) ou Servotronic classique (assistance variable uniquement).
Et c'est probablement vrai que plus les pneus sont larges plus on va suivre le profil de la route.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour du garage !

Pour info , certains véhicules Audi sont impactés par un problème de confort , ils font une mise à jour du système de direction avec contrôle de la direction uniquement si les clients font une réclamation .

Le rendez-vous est pris , je reviens vers vous après la mise à jour et le contrôle du véhicule .

Cordialement

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Retour du garage !
Pour info , certains véhicules Audi sont impactés par un problème de confort , ils font une mise à jour du système de direction avec contrôle de la direction uniquement si les clients font une réclamation .
Le rendez-vous est pris , je reviens vers vous après la mise à jour et le contrôle du véhicule .
Cordialement
G
Ce serait très intéressant de savoir dans le détail ce qu'ils auront fait, si tu arrives à avoir plus qu'un bararin technico marketing...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je fais suite à la mise à jour,  il y a un vrai changement plus de sensation de floue au niveau de la direction .

Je vous conseille d'insister auprès d'Audi car ils ont la liste des véhicules qui sont concernés , Q5 , A4 et autres .

Pour info, le DSR était déjà désactivé sur mon véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...