Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

HS : on AP-Smiles_u1F61C.png

@Serialjo

Le «HS : on » signale que je vais commencer a parler d'un thème Hors Sujet et le «HS : off» que mon Hors Sujet est terminé et que je reviens au sujet du post.

Comme ça si des personnes veulent rester sur le sujet dans disgretion ils savent qu'ils peuvent sauter cette partie.

HS : off

300 chevaux sur nos routes ne sert a rien.c'est un avis.

Que dire ? Ben rien a part que ce n'est pas ton avis.

Le problème ce n'est pas de tenir l'un ou l'autre de ces propos mais que la même personne le répète a longueur de post.

Flute c'était encore du HS et je ne l'ai pas signalé AP-Smiles_u1F60B.png.

Posté(e)

Bien compris pour les HS ! AP-Smiles_u1F61C.png

La puissance sert simplement à se faire plaisir (en toute sécurité), à pouvoir doubler facilement, à monter des cols sans devoir être à fond de 2ème pour ne pas partir en marche arrière au passage de la 3ème (oui, j’exagere un peu...). 

Et et je pense que je ne suis pas le seul à penser ainsi car force est de constater que tous les constructeurs ne cessent de sortir des modèles toujours plus puissants (c’est bien qu’il y a de la demande). 

Je suis désolé, mais je persiste à dire que ce genre de commentaire « 300cv ça ne sert à rien sur nos routes », n’a pas d’intérêt. 

Et puis, sans vouloir être désagréable, j’avais bien mis dans le titre de mon post qu’il s’agissait d’un SQ5, donc si tu trouves que les gros moteurs ne servent à rien, il n’est pas nécessaire d’intervenir sur ce genre de post je trouve...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Serialjo a dit :

le forum doit permettre à tout le monde de s’exprimer librement sur tous les sujets, en déplaise à certains

Il y a 2 heures, Serialjo a dit :

il n’est pas nécessaire d’intervenir sur ce genre de post je trouve...

Donc, tout le monde a le droit de s'exprimer librement s'il est d'accord avec toi AP-Smiles_u1F61C.png

Pour que les choses soient clair je n'ai pas exprimer mon avis sur«l'utilité de 300 ch» comme tu sembles le suggérer.

Il y a 2 heures, Serialjo a dit :

si tu trouves que les gros moteurs ne servent à rien,

Au cas où ça intéresserait quelqu'un je vais le donner.

Trouver des justifications logiques (sécurité pour doubler, monter des cols, doubler en montant des cols) a des voitures de plus de 300ch est impossible si on veut être honnête.

La seule raison pour des véhicules de tel puissance c'est le plaisir, l'envie, et je trouve dommage que nombre de personne se sente obligés de chercher de fausses justifications plutôt que juste assumer leur choix.

La reprogrammation d'un SQ5 n'a aucun intérêt si ce n'est le plaisir de son propriétaire. Peut être pour certain montrer au voisin qu'on «en a une plus grosse» mais ici nous sommes entre passionnés et nous faisons avant tout les choses pour nous.

Partant de là on se moque que des gens aient une autre opinion et l'exprime.

Et pour revenir au sujet, j'attends les résultats de ta repro car je suis curieux de savoir combien il vont pouvoir en sortir.

Posté(e)
Il y a 1 heure, npir a dit :

Pour que les choses soient clair je n'ai pas exprimer mon avis sur«l'utilité de 300 ch» comme tu sembles le suggérer.

Je te suggère de relire ton post précédent ou tu indiquais pourtant

« 300cv sur nos routes ne sert à rien, c’est un avis »

Au cas où ça intéresserait quelqu'un je vais le donner.

Trouver des justifications logiques (sécurité pour doubler, monter des cols, doubler en montant des cols) a des voitures de plus de 300ch est impossible si on veut être honnête.

La seule raison pour des véhicules de tel puissance c'est le plaisir, l'envie, et je trouve dommage que nombre de personne se sente obligés de chercher de fausses justifications plutôt que juste assumer leur choix.

Je ne cherche bien évidement pas à me justifier pour une reprogrammation, il est évident que c’est pour mon plaisir perso, sinon à qui ??

La reprogrammation d'un SQ5 n'a aucun intérêt si ce n'est le plaisir de son propriétaire. Peut être pour certain montrer au voisin qu'on «en a une plus grosse» mais ici nous sommes entre passionnés et nous faisons avant tout les choses pour nous.

Partant de là on se moque que des gens aient une autre opinion et l'exprime.

Et pour revenir au sujet, j'attends les résultats de ta repro car je suis curieux de savoir combien il vont pouvoir en sortir.

Posté(e)

On reste Zen svp... pas d'insulte et/ou de manque de respect svp !

J'ai modéré les publications qui vont bien... merci de ne pas vous chercher inutilement.

Posté(e)
il y a 14 minutes, iDevX a dit :

On reste Zen svp... pas d'insulte et/ou de manque de respect svp !

J'ai modéré les publications qui vont bien... merci de ne pas vous chercher inutilement.

Tu as raison, désolé, mais c’est vrai qu’avec la bêtise de certain, j’ai parfois du mal à me contenir.

je vais opter pour l’ignorance, ça ne sert à rien de perdre du temps avec des personnes qui n’en valent pas la peine. 

Et sinon, comme je le disais dans mon précédent post que tu as supprimé, je voulais détendre un peu l’atmosphère en remerciant certaines personnes de m’avoir polué ma présentation ! 😂

c’est bien sûr sur le ton de l’humour 😜

Posté(e)

Pas de soucis, vous avez raison, on va passer à autre chose...

J’essaierai d’en prendre des nouvelles courant de semaine, une fois que je l’aurai lavé, car j’ai un chemin pourri pour accéder chez moi et il n’est plus présentable ! AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

De toute façon avec le temps qu’il fait, sitôt lavée et séchée, sitôt mouillée par la pluie !

Posté(e)
il y a 34 minutes, GéGé91 a dit :

De toute façon avec le temps qu’il fait, sitôt lavée et séchée, sitôt mouillée par la pluie !

Pas dans le sud est ! 😬

Posté(e)

Jaime bien ce gris et ces jantes AP-Smiles_u1F60A.png

L'intérieur est top. 

Juste les montants et le pavillon blanc jaime moins avec un full sombre.

Il faut savourer sa vhance AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Serialjo a dit :

Pas dans le sud est ! 😬

Salaud !

y’a pas à dire il est magnifique ...

ces jantes peu courantes sur sq5 lui vont comme un gant 

C’est vrai ce quil lui manquerait, à mon goût, c’est l’intérieur noir complet, pavillons et montants

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Moi j' aime bien cela "éclaire l' habitacle" et contraste bien avec le TDB et la sellerie. :AP-Smiles_20:

Posté(e)
il y a 18 minutes, oups a dit :

Jaime bien ce gris et ces jantes AP-Smiles_u1F60A.png

L'intérieur est top. 

Juste les montants et le pavillon blanc jaime moins avec un full sombre.

Il faut savourer sa vhance AP-Smiles_u1F60B.png

Maintenant que tu le dis..., c’est vrai qu’en gris foncé, ça aurait été plus sobre. 

Ça existe ?

Posté(e)

Ben oui,

J'ai les montants en gris foncé mais peut être parce que j'ai le pack Exclusif black ??

Posté(e)

Cest un choix optionnel a la commande.

Jai pas le pack noir mais l'intérieur est noir.

Posté(e)

C’est drôle, je n’y avais jamais prêté attention avant ! 

Posté(e) (modifié)

Ce sont en effet des options différentes. 

J’ai l’option pack black et l’option pavillon alcantara noir. 

Quelle est l’option de tes application décoratives ? Ce n’est pas du Carbon mais je ne vois pas bien depuis le tel. 

Modifié par florent95
Posté(e) (modifié)

On dirait bien un carbone. Cf avant-dernière photo

sur les autres photos c’est le reflet du ciel

je pencherais pour un Carbone Atlas code SMK d’après le catalogue 

Modifié par GéGé91
Posté(e) (modifié)

Au temps pour moi. 

En y regardant mieux en effet AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par florent95
Posté(e)
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Au temps pour moi. 

En y regardant mieux en effet AP-Smiles_u1F60A.png

En même temps c’est vrai que c’etait pas évident à voir sur les photos 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Ce sont en effet des options différentes. 

J’ai l’option pack black et l’option pavillon alcantara noir. 

Quelle est l’option de tes application décoratives ? Ce n’est pas du Carbon mais je ne vois pas bien depuis le tel. 

Hello,

Oui comme toi c'est bien le pavillon alcantara noir que j'ai avec le pack noir et non pas du tissu gris foncé.

Posté(e)

Quand tu es chez le preparateur, demande lui quelles sont les evolutions moteur entre 313 et 326ch stpAP-Smiles_u1F609.png

Meme bloc et biturbo, je suis dubitatif des differences de resultats apres preparation électronique. 

Audi a surement modifié lechangeur de refroidissement mais cest pas ca qui apporte 60ch de plus.

Ce que tu nous diras sera interessant AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 43 minutes, oups a dit :

Quand tu es chez le preparateur, demande lui quelles sont les evolutions moteur entre 313 et 326ch stpAP-Smiles_u1F609.png

Meme bloc et biturbo, je suis dubitatif des differences de resultats apres preparation électronique. 

Audi a surement modifié lechangeur de refroidissement mais cest pas ca qui apporte 60ch de plus.

Ce que tu nous diras sera interessant AP-Smiles_u1F60A.png

Moi aussi ça m’intrigue..., je leur avais d’ailleurs demandé par téléphone mais bon, la secrétaire n’a pas été très précise... 

J’en saurai plus quand je parlerai avec le préparateur je pense.

Je vous transmettrai le retour. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Serialjo a dit :

Moi aussi ça m’intrigue..., je leur avais d’ailleurs demandé par téléphone mais bon, la secrétaire n’a pas été très précise... 

J’en saurai plus quand je parlerai avec le préparateur je pense.

Je vous transmettrai le retour. 

De mon côté je pense que la différence est le système de dépollution qui etant plus performant permet d'aller au de la en préparation tout en garantissant de rester dans les normes anti-pollution.

Posté(e) (modifié)

Sur les modèles 326/340cv ils ont effectivement rajouté l’AdBlue (23litres le réservoir !)

norme antipollution :

313 -> norme euro 5

326/340 -> norme euro 6

steck doit pas être loin de la vérité...

Modifié par GéGé91
Posté(e)
il y a 4 minutes, GéGé91 a dit :

Sur les modèles 326/340cv ils ont effectivement rajouté l’AdBlue (23litres le réservoir !)

norme antipollution :

313 -> norme euro 5

326/340 -> norme euro 6

steck doit pas être loin de la vérité...

Effectivement, en faisant mon premier plein hier, j’ai remarqué ce bouchon « adblue », je ne connaissais pas du tout, j’ai regardé brièvement sur le net, ça sert donc à dépolluer ?

Posté(e)

parait il que ça sert à capter avec ses ptits bras les particules.

Posté(e)

J’ai fait environ 300kms depuis avoir mis le plein, en alternant, route et autoroute, et je suis agréablement surpris par la conso !

C’est mon premier diesel, je sais malgré tout que c’est plus économe qu’un moteur essence, mais compte tenu de la cylindrée et de la puissance, je ne m’attendais tout de même pas à descendre sous les 9l de moyenne !

ça me change de mon ancienne RS4 ou j’etais allègrement à mini 15l ! 😬

Posté(e)
Il y a 3 heures, GéGé91 a dit :

Sacré changement effectivement :AP-Smiles_u1F602:

C’est clair, le style du véhicule n’a rien à voir et au quotidien, le SQ5 est beaucoup plus adapté à mon usage, mais je t’avouerai que je reviendrai bien par la suite à un RS6..., mais pour l’instant, je suis entièrement satisfait de ma mouture ! 👌

Posté(e)

Invendable un rs6 avec cette nouvelle stupide loi sur les plus de 34cv... 

Posté(e) (modifié)

C’est à partir de 36cv

500€ de malus par cheval dans la limite plafonnée a 8000€ (A partir de 51cv)

Ca va faire baisser les prix 😂

Modifié par GéGé91