Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon SQ5 est enfin arrivé !


Messages recommandés

Aye, mon nouveau joujou est enfin arrivé ! 

SQ5 326cv avec toutes les options qui vont bien 👌

un régal !

rdv pris pour la semaine prochaine chez BR performance pour une petite reprogrammation 👌

 

6718751E-C55C-45D1-9D00-DB8E48EDE5D9.jpeg

3A79B2B9-B19B-4625-AC42-7951D1280F94.jpeg

AE2FA1CD-CED1-4D8B-A476-8352B1048F1E.jpeg

Modifié par Serialjo
Masquage plaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars pour la courte présentation, je vais rectifier le tir... 😬

 

je je suis passé par un mandataire pour me chercher le

vehicule avec les options que je voulais en provenance d’Allemagne. 

Je m voulais la version 326cv, avec Max 50000 kms (il en a 49000kms), avec le cuir valcona, le toit ouvrant, la trappe à ski, le hayon électrique, l’attelage d’origine Audi (génial !), régulateur adaptatif, alerte de franchissement de ligne... et j’en passe. 

 

Concernant la reprog, je sais que certains détracteurs diront que c’est déjà suffisant, mais je suis du genre à vouloir utiliser toutes les capacités de ce bloc...

 

je vous dirai donc mon ressenti après la reprog. 

 

🤘😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat bravo
Tu vas kiffé cet auto. C’est un vrai régal.
La reprog l’amène à combien de chevaux ? Gain couple ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Très belle auto, c'est les jantes hiver non ?

Pour la reprog je l'ai faite sur la mienne et j'en suis très content AP-Smiles_u1F60B.png.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jantes, c’est surprenant car j’en ai pas vu avec ce modèle ! C’est du 20 pouces, je les trouve un peu moins sportives que celles souvent visibles pour le SQ5, mais je ne les trouve pas vilaines !

 

pour la reprog, ils arrivent à environ 400cv à partir de la version 326cv (contre 350cv pour les versions 313cv) et environ 800Nm de couple...

 

ils les font un passage au banc avant et après, je vous enverrai les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Steck31 a dit :

 

Hello,

Très belle auto, c'est les jantes hiver non ?

Pour la reprog je l'ai faite sur la mienne et j'en suis très content AP-Smiles_u1F60B.png.

 

 

Tu l’as fait où ta repro ?

T’as quelle version, 313 ou 326 ?

c’est les seules jantes qui équipaient la voiture, je pense que c’est celle d’origine (d’Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Ces jantes ne sont pas celles de base mais une option en 20p. 

 

Felicitations. 

Je sais qu’il s’agit d’une option, mais ce que je voulais dire, c’est que ce n’esr Pas une 2ème monte mais bien les jantes commandées avec la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Serialjo a dit :

Tu l’as fait où ta repro ?

T’as quelle version, 313 ou 326 ?

c’est les seules jantes qui équipaient la voiture, je pense que c’est celle d’origine (d’Allemagne)

C'était une 313cv, voici le résultat du passage au banc :

 

 

 

20180309_214541.jpg

Modifié par Steck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les valeurs Max de la boîte, mais je doute que cela soit juste 640Nm étant donné que c’est le couple d’origine, ils doivent forcément laisser une marge de manœuvre plus importante. 

Et puis j’ose espérer que les préparateurs tiennent compte au préalable des contraintes constructeur des différents organes comme la boîte afin de savoir jusqu’ou Ils peuvent aller...?

je leur demanderai malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 313SQ5 a dit :

800 nm !! tu n'as pas peur pour la boite ? si mes souvenirs sont bons sur le site de ZF la 8HP55A est prévue pour encaisser 650 nm.

 

356 ch et 736 Nm après la reprog. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément AP-Smiles_u1F60B.png

Ce qui est vraiment une caractéristique de ce moteur c'est l'allonge pour un moteur diesel., 356cv à 4700tr/mn 

On peut vraiment se faire plaisir et conduire "sportivement", mode dynamique + palettes  AP-Smiles_u1F61B.png

Bon le problème c'est que l'on est de suite hors la loi.

J'ai fait plusieurs mesures avec Torque Pro  :

0 à 100km/h en 4,8s

-0 à  130km/h en 7,5s

- 80 à 120Km/h en 3,1s

La boite est faite pour encaisser 850nm Max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait du ménage.

@Serialjo nous présente sympathiquement son véhicule et les modifications apportées comme la re-programation de @Steck31

@ronnie il et inutile de faire 4 messages pour dire qu'il n'utilisera jamais les chevaux de sa voiture.

Comme l'indiquait @drivemycar  c'était simplement le départ d'une polémique et d'un débat stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SPYMAN a dit :

Oui j'ai fait du ménage.

@Serialjo nous présente sympathiquement son véhicule et les modifications apportées comme la re-programation de @Steck31

@ronnie il et inutile de faire 4 messages pour dire qu'il n'utilisera jamais les chevaux de sa voiture.

Comme l'indiquait @drivemycar  c'était simplement le départ d'une polémique et d'un débat stérile.

Je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'effet macron mdr. Superbe sq5, j'adore la couleur, super sobre et bel intérieur. Félicitation. Et pour la reprog, tu vas réellement sentir la différence, c'est l'eau et le vin.

 

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jmj a dit :

c'est l'effet macron mdr. Superbe sq5, j'adore la couleur, super sobre et bel intérieur. Félicitation. Et pour la reprog, tu vas réellement sentir la différence, c'est l'eau et le vin.

 

Merci, je vous donnerai mon ressenti la semaine prochaine, quand il sortira de chez BR performance. 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : On

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille s'abstenir, a force d'abstention et de censure (parfois autocensure) le forum perd de son intérêt et de sa vie.

Peut être que cela a échapper a certain mais au fil du temps des membres très actifs du forum l'on déserté face a des critiques répétées de moralisateurs bien pensant.

Je ne citerai qu'un exemple futile, on ne peut plus faire de blague sur les dusters sans s'attirer les foudres des défenseurs du politiquement correct (qui contrairement a la plus part des forumistes ici font un lien direct entre pauvreté et posséder un tel véhicule).

 

Donc non, il ne faut pas s'abstenir de discuter d'un sujet ou d'un autre fût il polémique.

Plutôt que de devoir supprimer des pans de discussion qui nuisent au sujet peut être vaudrait-il mieux rappeler a l'ordre les membres les polluants avec une multitude de post n'apportant pas d'éléments nouveaux par rapport à leurs prisent de position.

 

HS : off

 

Reprogrammer un véhicule de 340 ch n'apporte rien, a part :

1 - au mec qui reçoit le chèque

2 - si le véhicule est un duster car il est conçu pour plus de 1500 chevaux à l'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Steck31 a dit :

Bon je vois que c'est toujours la polémique autour de ce sujet.

La prochaine fois je m'abstiendrai.

En PM si plus d'infos.

 

Ton intervention n’a pas créé de polémique, donc n’hesite pas pour ce genre de retour très intéressent. 

C’est plutôt Ronnie qui est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, npir a dit :

 

Je ne citerai qu'un exemple futile, on ne peut plus faire de blague sur les dusters sans s'attirer les foudres des défenseurs du politiquement correct 

Il est où Thierry ?

 

CF le post de @npir

Modifié par playaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, npir a dit :

HS : On

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille s'abstenir, a force d'abstention et de censure (parfois autocensure) le forum perd de son intérêt et de sa vie.

Peut être que cela a échapper a certain mais au fil du temps des membres très actifs du forum l'on déserté face a des critiques répétées de moralisateurs bien pensant.

Je ne citerai qu'un exemple futile, on ne peut plus faire de blague sur les dusters sans s'attirer les foudres des défenseurs du politiquement correct (qui contrairement a la plus part des forumistes ici font un lien direct entre pauvreté et posséder un tel véhicule).

 

Donc non, il ne faut pas s'abstenir de discuter d'un sujet ou d'un autre fût il polémique.

Plutôt que de devoir supprimer des pans de discussion qui nuisent au sujet peut être vaudrait-il mieux rappeler a l'ordre les membres les polluants avec une multitude de post n'apportant pas d'éléments nouveaux par rapport à leurs prisent de position.

 

HS : off

 

Reprogrammer un véhicule de 340 ch n'apporte rien, a part :

1 - au mec qui reçoit le chèque

2 - si le véhicule est un duster car il est conçu pour plus de 1500 chevaux à l'origine

 

 

Npir,

je ne comprends pas bien tes « HS on » et « HS off » 🤔

Sinon, je suis d’accord avec toi sur le fait que le forum doit permettre à tout le monde de s’exprimer librement sur tous les sujets, en déplaise à certains. 

Et il est effectivement dommage d’avoir retirer les commentaires (certe stérile...) de certains. 

 

Pour en revenir à notre sujet « polémique » de la reprogrammation, il est bien évident que chacun peut dire ce qu’il pense à partir du moment où c’est constructif et qu’il peut y avoir de l’echange, mais en l’occurence, qu’y a t’il à répondre face à un « 300cv sur nos routes françaises, c’est déjà largement suffisant » ??!!

 

Sinon, sur ton « HS : off » que je ne comprends toujours pas, j’imagine que c’est ironique et que c’est à prendre au 3ème degré ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis @playaz 

 

jai une clio de 60cv et c’est bien suffisant pour faire des excès de vitesse 😂

 

On est là pour partager nos expériences et notre passion. 

Il y aura toujours des avis pour et d’autres contre. Qu’importe, chacun est libre de penser comme il veut et toutes les opinions respectables méritent d’être respectées

 

Si on nous prête une Ferrari de 700cv on vas  bien rouler avec, on va pas simplement la regarder 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...