Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est vrai que c’est vraiment n’importe quoi ces histoires de cartes grises ! 🤬

Posté(e)

En attente de la préparation chez BR performance. Ils l’ont déjà passé au banc avant la prepa, j’attends le verdict...AP-Smiles_u1F62C.png

Après avoir discuté avec le motoriste, il l’explique que l’optimisation peut être plus importante sur les versions 326 et 340 car le turbo et les injecteurs seraient différents 

CE867ADF-FF00-46BA-BF24-2238F8D2B350.jpeg

Posté(e) (modifié)

Et voilà, le verdict est tombé !

326,8cv et 686Nm de couple d’origine, donc déjà en bonne santé 

393,7cv et 842Nm de couple après ! 

Ils m’ont dit qu’il était en grande forme !

Et bien franchement, déjà que ça marchait bien évidement terriblement bien de base, mais la..., ça pousse vraiment fort !

quel couple et quel allonge !

Et concernant le couple supporté par la boîte, ils m’ont dit qu’elle pouvait supporter largement plus que 800Nm

pas déçu !

3245A4B1-7E0C-48D6-8013-CACA48A1FC55.jpeg

A7659BB5-57F0-4F57-8747-99C2FEBDA257.jpeg

Modifié par Serialjo
Posté(e)

Joli AP-Smiles_u1F60A.png

Le turbo serait different alors ?? On m'a dit que tout idem...

Posté(e)
il y a 38 minutes, oups a dit :

Joli AP-Smiles_u1F60A.png

Le turbo serait different alors ?? On m'a dit que tout idem...

Il y a forcément des pièces mécaniques différentes car avec la première version 313cv, ils (tous les préparateurs) n’arrivent « qu’a » environ 350cv. 

En l’occurence, chez BR, ils m’ont dit que cela concernait le turbo et les injecteurs. 😉

Posté(e)

Pas mal comme score. :race:

Par contre, tu as un gros creux autour des 3000 trs/min (que tu n' avais pas quand tu étais "stock"). :euh:

Le tuner de chez BR t' a expliqué pourquoi ?

Posté(e)

Un creux de 25nm, cest imperceptible a ce niveau de couple.

Posté(e)
il y a une heure, AL49 a dit :

Pas mal comme score. :race:

Par contre, tu as un gros creux autour des 3000 trs/min (que tu n' avais pas quand tu étais "stock"). :euh:

Le tuner de chez BR t' a expliqué pourquoi ?

C’est le passage de la 2e à la 3ème qui lag un peu. Faudra en toucher un mot à Audi France ....

Posté(e)

Il y a effectivement une légère perte entre 2500 et 3000tr aussi bien de série qu’apres la repro, mais franchement, je ne la sentais pas, et au contraire, après la repro, contrairement à avant, je sens désormais un élan de couple après 3000tr jusqu’ai Rupteur.  

Je suis vraimenr surpris par l’allonge de ce bloc car c’est mon premier diesel et j’etais vraiment « contre » ce type de moteur. 

Ils sont fort les motoristes, ils arrivent désormais (même d’origine) à modifier les moteurs diesel en leur donnant l’allonge qu’ils n’avaient pas !

Posté(e)

Je précise à toute fin utile que les courbes en pointillés sont celles d’origines, que le rouge correspond à la puissance et le noir au couple 

Posté(e)

70ch de plus le turbo doit être bien sollicité! Attention à lui à part si tu ne gardes pas 200 000km la voiture!

Ça  doit etre sympa à tester! AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, drivemycar a dit :

70ch de plus le turbo doit être bien sollicité! Attention à lui à part si tu ne gardes pas 200 000km la voiture!

Ça  doit etre sympa à tester! AP-Smiles_u1F60B.png

Perso, je ne pense pas que 70cv de plus sur un bloc de 3,0 puisse nuire à la fiabilité. Le rendement n’est pas dingue non plus... sortir 400cv d’un V6 3,0l est quand plus raisonnable que certains qui sortent 400cv d’un 4 cylindres 2,0l turbo...?

Modifié par Serialjo
Posté(e)
il y a une heure, GéGé91 a dit :

C’est le passage de la 2e à la 3ème qui lag un peu. Faudra en toucher un mot à Audi France ....

??? la mesure se fait sur un rapport ...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Serialjo a dit :

Il y a effectivement une légère perte entre 2500 et 3000tr aussi bien de série qu’apres la repro, mais franchement, je ne la sentais pas, et au contraire, après la repro, contrairement à avant, je sens désormais un élan de couple après 3000tr jusqu’ai Rupteur.  

Je suis vraimenr surpris par l’allonge de ce bloc car c’est mon premier diesel et j’etais vraiment « contre » ce type de moteur. 

Ils sont fort les motoristes, ils arrivent désormais (même d’origine) à modifier les moteurs diesel en leur donnant l’allonge qu’ils n’avaient pas !

C'est clair.

J'ai eu des diesels puissants notamment chez BMW mais jamais avec une allonge pareille.

Surtout apres la reprog ou de mon côté j'ai gagné 500tr/mn avec une Pmx à 4750trmn

Un régal à conduire.

Modifié par Steck31
Posté(e)
Il y a 9 heures, s4_ludovic a dit :

??? la mesure se fait sur un rapport ...

Exact, la mesure ne se fait que sur un rapport

Posté(e)
Il y a 23 heures, GéGé91 a dit :

Cest a dire ?

La boite cherche un peu et fait yoyo pour passer de 2 en 3 ?

Posté(e)

en tout cas ce creux n'a rien a voir avec un soucis de passage entre 2 et 3, d'ou ma remarque.

Posté(e) (modifié)

@oups @s4_ludovic Mais non les gars c t pour rigoler AP-Smiles_u1F60A.png

je c pas comment ça se passe ces mesures

il reste sur une vitesse fixe ou il accélère en laissant la boîte passer les rapports ???

Modifié par GéGé91
Posté(e)

par contre, ils auraient quand même pu mettre de l’eclairage Interieur led blanc au lieu du jaune... 

meme sur mon Q3 de 2011 c’etait le cas !

quelqu’un les a déjà modifiés ?

Posté(e)

Tout le monde le fait, c est rapide et sans outil specifique. Il y a des packs led à tt les prix sur le net

Posté(e)

Oui c’est un jeu d’enfant y’a plein de tuto sur le site. Le plus dur c’est de commander les bonnes ampoules. Soit tu commande des kits tout fait avec les bonnes réf chez un vendeur type ledperf ou powerled, soit tu commande à l’unité sur eBay. J’ai vu aussi que autobacs et feu vert en vendaient mais je vous dis même pas le tarif 😂

Posté(e)

J’avais déjà modifié celles de mon RS4 B7 sur ledperf, je vais de ce pas les commander !

53€ sans les seuils de portes (je les ai déjà remplacé par des modèles avec logo)

Posté(e)

Moi je prends toujours chez ledperf pour pas m’embêter.  J’ai pris aussi les cligno led av et antibrouillard led av

Posté(e)
il y a 33 minutes, GéGé91 a dit :

Moi je prends toujours chez ledperf pour pas m’embêter.  J’ai pris aussi les cligno led av et antibrouillard led av

J’avais pas remarqué que les clignos et antibrouillards n’etaient pas en led...

pas trop galère à installer ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, GéGé91 a dit :

Non ça va ça se fait. Regarde ma Presentation j’ai mi des photos du montage ;-)

Effectivement, j’ai vu ta présentation et ton tuto pour le montage, très bien expliqué, je vais m’y atteler par la suite. 

Par contre, j’ai pas bien saisie si le SQ5 est « facelift » ou non...?

Posté(e)

Oui on peut le considérer comme un facelift. Il est apparu en même temps que  les q5 facelift. Il sont identiques mis à par les performances  

Posté(e)

Identiques pas tout à fait tout de même ;)

- Calandre Spécifique

- Rétroviseurs Argent

- Boucliers avant/arrière spécifiques peut être les même qu'en version Sline mais même pas sur qu'ils soient pas spécifiques au SQ5.

- Chassis -3cm  par rapport à  un Q5

Posté(e)

On se comprend, tu pinailles steck :AP-Smiles_u1F602:

changer une ampoule AB ou clignotant c’est pareil sur q5 ou sq5

Les 2 véhicules ont une base commune, donc de nombreuses manip ou modif sont identiques

Posté(e)

Salut, jolies perfs en effet.

j'ai un SQ5 de fin 2013 en 313ch donc que j'ai fait reprogrammé et qui donne 360ch pour 750Nm de couple, là tu as 850Nm... c'est un remorqueur que tu as...

J'aurais bien pris un SQ5 Competition ou SQ5 plus, mais madame préfère et de loin les sièges en alcantara surtout l'été... donc pas possible

Posté(e)
il y a 5 minutes, Sev a dit :

Salut, jolies perfs en effet.

j'ai un SQ5 de fin 2013 en 313ch donc que j'ai fait reprogrammé et qui donne 360ch pour 750Nm de couple, là tu as 850Nm... c'est un remorqueur que tu as...

J'aurais bien pris un SQ5 Competition ou SQ5 plus, mais madame préfère et de loin les sièges en alcantara surtout l'été... donc pas possible

Oui, effectivement, ça tracte plutôt pas mal !

mais je pensais que même pour les

versions SQ5 plus ou compétition, les sièges full cuir étaient en option et qu’il était possible d’avoir l’alcantara ?

D’ailleurs, j’en avais vu pas mal des versions 326cv avec les sièges alcantara mais je voulais vraiment le cuir valcona 

Posté(e)

C’est cuit nappa de série (avec surpiqûres losanges sur sq5 plus)

valcona Milano et mix cuir/ alcantara sont des options

Posté(e)

Par contre, je ne sais pas si sur le Q5 « normal » c’est les mêmes anti brouillards et clignos, mais pour ma part, après vérification, ceux d’origines me vont bien AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Je confirme les dire de SEV moi aussi j'ai cherché un moment pour avoir toutes les options que je voulais et surtout les sieges en Alcantara qui sur le SQ5 est une option alors que le cuir est de série.

Mais l'été c'est top par rapport au cuir que j'avais sur mon Q5 3l.

En plus ça glisse pas dans les virages et au freinage :)

Avec les antibrouillards à led, les roues neiges et le nouvel écran AP-Smiles_u1F60A.png

Audi_SQ51.jpg

mini_20180213_081154.jpg

20181030_232137.jpg

Posté(e)

C'est un écran tactile ? Est ce que tu l'utiles en Carplay ou Android auto ?

En es tu content ?