Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous Je viens vers vous pour avoir plus d'information sur un problème par rapport à la A1 1.2 86chTFSI de 2014 de mon cousin.

Voiture achetée d'occasion dans un garage pendant la garantie il a fait un joint de culasse tout a été pris en charge et refait dans un garage courroie de distri pompe à eau culasse bref je vous ai parlé de tous les détails tout fonctionner pendant quelques semaines voire quelques petits mois sauf que maintenant il a quelques symptômes.

La voiture monte rapidement à 90 degrés stagne puis aléatoirement peut teindre les 110 voir 120 avec le voyant moteur rouge allumé.. est-on obligé d'attendre sur le bas-côté que ça refroidisse.

À l'arrêt mais que le froid surtout on s'est température comme hier - 2 degrés en 10 minutes la voiture est monté à 90 le ventilateur s'est mis en vitesse max et le niveau de liquide de refroidissement été 3 à 4 cm au-dessus du max et a même dégueuler... sauf que le radiateur lui était complètement froide ainsi que quelques durite qui partait du thermostat ou thermocontact du mois du bloc noir... pas de chauffage dans l'habitacle.

On trouvera un peu le bocal de liquide de refroidissement logique la pression retombe au milieu entre min et max le ventilateur s'éteint est la température redescend légèrement.... tout ça pour remonter quelques minutes plus tard et le ventilateur se remettre en marche.

On a couper le moteur attendue un petit peu du coup on fait le niveau de liquide de refroidissement qui était pratiquement au mini vu qu'il avait trop foulée en l'espace de 1520 minutes la température est descendue à 70 degrés du moins à l'aiguille chose bizarre même.

On a refait le niveau on a redémarré la voiture là on a eu du chaud dans l'habitacle... mais très peu de temps et au bout de quelques minutes ça a recommencé le liquide de refroidissement s'est remis en pression et remonter très haut dans le bocal ventilateur c'est mis  en marche et le radiateur moteur toujours froid.

Ah oui aussi de choses la première quand la voiture est à température et que l'on coupe le moteur on entend sur la droite et sur la gauche du moteur des bruits d'eau des ''gloups''...et des petit clic clic ... pendant quelques secondes et ensuite plus rien.

la voiture a tendance à brouter mais c'est très très léger et très la voiture a tendance à brouter mais c'est très très léger et très aléatoir.

y a-t-il une solution pour faire une purge comme il le faut de ce moteur et le bloc thermostat sur la droite du moteur peut-il être en cause car c'est un bloc où il y a deux emplacement de durite... il y a un côté jouer à côté Froid pareil pour les durite au niveau du radiateur moteur celle du haut et chaude celle du bas et froide.

Et bien sûr pas de code défaut moteur a evec le vag!.

Voilà merci pour le roman mais si je peux avoir des amis ou des conseils on se met dessus la semaine prochaine comme il le faut c'est sûr d'avoir des pistes en tout cas je vous remercie beaucoup

Modifié par netmanu63
Posté(e) (modifié)

A vu des symptomes, l'eau ne circule plus, donc je dirais calorstat ou pompe à eau HS.

Modifié par papou37
Posté(e)

Salut

la purge du systeme de refroidissement se fait normalement par dépression. Si tu n'as pas la possibilité de te procurer l'appareil utilise une pompe pour tester les circuits de refroidissement et crée une pression 1,5 bar dans le système, tu démarres le moteur et tu le laisses tourner au ralenti