Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement freins


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je trouve que les freins d'origine manquent parfois un peu de mordant. Qu'en pensez vous ? 

Peut on facilement remplacer l'ensemble de freinage et quelle serait la bonne société pour faire ça (région parisienne ou région de Valence)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le bras de support du train avant est le même sur la plus part des A6 (en gros toutes sauf les 2 litres) y compris S6 et RS6 mais je sais pas si tu es bien conscient du tarif même au marché gris de 4 disques céramique + étriers + plaquettes céramiques.... attention les S6 sont en 400mm et les RS6 sont en 420 mm. S6 et S8 ont les même disques. Si ca peux t'aider dans ta recherche. 

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-RS6-RS7-4G-Facelift-Ceramic-Bremsanlage-Scheiben-Klotze-Sattel-4g0615105/113412325817?hash=item1a67e6c1b9:g:3asAAOSwfo9a3N~4:rk:2:pf:0

 

https://www.ebay.de/itm/2-x-AUDI-RS6-4G-RS7-KERAMIK-420-x-40-mm-BREMSE-4G0615301F-302D-PAAR-CERAMIC/282803716217?fits=Make%3AAudi&hash=item41d86a4079:g:UWEAAOSwlxRaVV9y:rk:7:pf:0

 

https://www.ebay.de/itm/2-x-NEU-AUDI-A8-S8-4H-S6-S7-RS6-4G-KERAMIK-370-x-30-mm-4H0615601G-602C-CERAMIC/282481598678?fits=Make%3AAudi&hash=item41c53720d6:g:o6oAAOSw0hlZG8xy:rk:8:pf:0

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000€ t'aura pas grand chose en neuf en disque + étrier neuf chez les grands noms du frein... 

Apres selon ta motorisation t'as toujours l'option de mettre les plus gros disque acier possible en trouvant des étriers d'occasion genre ceux d'une BiTDi ou d'une S6 mais les étriers fixe de S6 acier coutent cher https://www.ebay.de/itm/Audi-4H0615108E-4H0615107E-Bremssattel-400x38-Brembo-Bremsanlage-S8-S6-4G-Neu/382107818722?hash=item58f7669ae2:g:9lAAAOxyW1NRFR3b:rk:2:pf:0

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-A6-S6-Bremssattel-Brembo-VA-Front-Brake-Calipers-4G0615105-4G0615106/173648979495?hash=item286e492627:g:sj4AAOSwMudbjZ1w:rk:8:pf:0

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement. 

Apres tout ces trucs sport ca dépend de ta conduite mais souvent il faut faire gaffe car ca marche bien quand c'est chaud. J'ai encore le souvenir ému 15 ans après d'un descente de la station de Chatel en Clio RS2 que j'avais monté en DS2500 pour circuité, fin janvier par moins 15° à l'extérieur et une route un peu verglacée, il m'avait fallu 20 bornes pour arriver à monter les plaquettes en températures et retrouver des freins et une pédale consistante....

Les choix fait par les constructeurs sont des compromis qui doivent correspondre à la majorité en plus des exigences de normes. Apres si sur une berline familiale tu trouves que c'est pas ce que tu aime t'as le droit de faire autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'alternative de monter des plaquettes type "ceramic" comme chez ATE ou EBC qui peuvent, associées à un liquide de freins éventuellement plus performant améliorer le freinage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof. 

J'ai mis des plaquettes ATE à l'avant et à l'arrière de ma BiTDi. J'ai toujours le liquide d'origine. Il est récent car il a été purgé lors de la dernière révision. 

Je peux pas dire que ca freine mieux. Pour moi c'est équivalent à celles d'origine. 

Le principal avantage de ces plaquettes c'est qu'elles ne forment que très peu de dépôt t'as par conséquent des jantes tout le temps propres....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé dans d'autres topic (je ne sais plus où), mais je suis bien d'accord avec @apc005

Je suis en BiTDI avec des plaquettes et disques très récent, le tout en ATE, mais je trouve qu'une golf freine bcp mieux.

Et un autre point qui m’énerve: quand il pleut super fort, que la route est détrempée et que vous roulez bien sans freiner, n'essayer pas de réaliser un freinage d'urgence, vous serez d'office dans la voiture de devant...

Il faut 1sec avant que les freins ne freinent, comme si il y avait une pédicule d'eau entre disque et plaquettes...

Il faut donc prévoir son coup et donner de temps en temps un petit coup de frein pour qu'en cas de besoin, ca freine direct.

 

Personne n'a remarqué ça?

J'avais déjà cette impression sur mon ancienne A4B8, et mon père avait ça aussi sur ses anciennes A6C5, C6 et maintenant C7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez ate tu as des plaquettes pseudo céramique qui sont vraiment pas mal. Gamme : ATE Ceramic

ATE - 13.0470-7280.2

ou ATE - 13.0470-2765.2

 

ensuite il faut purger surtout l'arrière qui a tendance à être faible.

fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dagoba a dit :

J'en ai déjà parlé dans d'autres topic (je ne sais plus où), mais je suis bien d'accord avec @apc005

Je suis en BiTDI avec des plaquettes et disques très récent, le tout en ATE, mais je trouve qu'une golf freine bcp mieux.

Et un autre point qui m’énerve: quand il pleut super fort, que la route est détrempée et que vous roulez bien sans freiner, n'essayer pas de réaliser un freinage d'urgence, vous serez d'office dans la voiture de devant...

Il faut 1sec avant que les freins ne freinent, comme si il y avait une pédicule d'eau entre disque et plaquettes...

Il faut donc prévoir son coup et donner de temps en temps un petit coup de frein pour qu'en cas de besoin, ca freine direct.

 

Personne n'a remarqué ça?

J'avais déjà cette impression sur mon ancienne A4B8, et mon père avait ça aussi sur ses anciennes A6C5, C6 et maintenant C7...

Personnellement j'ai pas remarqué ca. 

Pour ce qui concerne l'eau entre les plaquettes et le disque pour éviter ce problème normalement toutes les A6 ont justement un système qui fait que la voiture donne un mini coup de frein imperceptible régulièrement quand les essuies glaces sont en fonction....

je cite le manuel de la voiture

 

À grande vitesse et lorsque les essuie-glaces sont activés, les plaquettes de frein viennent s'appliquer un instant sur les disques de frein. Cette opération non perceptible par le conducteur se produit à intervalles réguliers et améliore les performances au freinage par temps de pluie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purge des freins et de la centrale de freinage.

graissage des coulisseaux 

contrôle de l'efficacité du freinage à l'arrière et avant. ça se voit au CT

je suis à presque 70% de memoire

fred

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne efficacité de freinage de 76% relevé lors du dernier contrôle technique. Mais il y a clairement un manque de mordant même avec disques neufs et plaquettes neuves rodées. Un peu plus efficace lorsque le combo est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 20:31, Dagoba a dit :

J'en ai déjà parlé dans d'autres topic (je ne sais plus où), mais je suis bien d'accord avec @apc005

Je suis en BiTDI avec des plaquettes et disques très récent, le tout en ATE, mais je trouve qu'une golf freine bcp mieux.

Et un autre point qui m’énerve: quand il pleut super fort, que la route est détrempée et que vous roulez bien sans freiner, n'essayer pas de réaliser un freinage d'urgence, vous serez d'office dans la voiture de devant...

Il faut 1sec avant que les freins ne freinent, comme si il y avait une pédicule d'eau entre disque et plaquettes...

Il faut donc prévoir son coup et donner de temps en temps un petit coup de frein pour qu'en cas de besoin, ca freine direct.

 

Personne n'a remarqué ça?

J'avais déjà cette impression sur mon ancienne A4B8, et mon père avait ça aussi sur ses anciennes A6C5, C6 et maintenant C7...

Le même souci sur le Q3 avec ce type de plaquettes céramiques. Par temps pluvieux mais surtout avec le froid, il faut impérativement anticiper le freinage et surtout ne pas avoir peur d'appuyer fort sur la pédale AP-Smiles_u1F62C.png Par contre, comme l'a dit @shreck toujours des jantes nickel AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le mordant dépend exclusivement du materiau de la plaquette

La puissance du freinage dépends de la pression donc de l'assistance , du rayon d'application donc diametre disque

L'évacuation du film d'eau en cas de pluie se fait par le rainurage plaquette , le perçage des disques ou le rainurage de ceux-ci

 

C'est pour cela qu'il convient de bien analyser le problème et de retenir ce qui convient comme solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...