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Avis achat A6 3.0 tdi et avenir du diesel


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Bonjour à tous, j'ai récemment vendu mon S3 sportback et je souhaiterais revenir au V6, n'ayant pas trouvé de 3.0 TFSI d'occaz dans mon budget je regarde les 3.0 TDI 245, mais avec ce qui se passe en ce moment les gens ont plus un avis de ne plus acheter de diesel, perso je trouve qu'on nous manipule et c'est pas ça qui m'empêchera de prendre un diesel mais la revente dans 2/3 ans maxi... Sera t-elle vendable ou bien on va tous se prendre une grosse carotte et le parc de véhicule diesel en France deviendra invendable ? 

 

Je voulais avoir un peu vos avis sur le sujet merci 😉 

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la réponse viendra vers 2024 ou tous les constructeurs prévoient de commercialiser des moteurs à hydrogène .

Pour sur le diesel à ce moment la sera condamné mais sera alors accompagné de belles primes à la conversion

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Salut, je pense qu'il faut analyser au cas par cas et en fonction des alternatives à ton véhicule.
Une A6 essence c'est quasi introuvable, donc quelqu'un qui en veut une ne va pas cracher sur un diesel. Les a6 sont recherchées.
Ils ont augmenté de façon exponentielle le coût des cartes grises, on les paie quand même! (Sick)


Maintenant, si on parle d'une A3 diesel, là oui, c'est du suicide, le choix en essence étant trop important.

Quant à l'hydrogène et autres alternatives, ils ne seront pas dans la même gamme de prix que toi quand tu revendra, donc pas le même public.

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Dans les concessions, c’est simple ils n’ont pas de stock sur les véhicules essence...
Ils ne vont donc pas brader les diesels...

Je m’étais renseigné : à titre d’exemple pour avoir un Tiguan essence sur certaines finitions / puissance il y a 12 mois d’attente...
en diesel non... beaucoup moins d’attente...

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@Pauldaddy

En Allemagne les occasions diesel sont pas loin d'etre bradés et il y a du stock 

 

Maintenant il est vrai, qu'à part chez Porsche, trouver un V6 essence bon courage !

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Sachant également que le groupe VAG a pris (beaucoup) de retard pour homologuer ses moteurs Essence à la nouvelle norme WLTP. AP-Smiles_u1F61E.png

 

https://www.autoplus.fr/volkswagen/actualite/Volkswagen-norme-WLTP-tests-facture-pollution-1530509.html

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JePasse :

Tu sais, fais un sondage de qui achète sa voiture en Allemagne ou pas...
Je suis d’accord avec toi, sauf qu’il y a 6 mois on m’avait annoncé pareil, les diesels se bradent en Allemagne...
Bon courage pour trouver qqch...

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Regarde combien consomme une essence de 250cv, et combien consomme un diesel de 250cv....

Demande autour de toi aux malins qui ont acheté de l'essence combien ca leur coute si ils roulent en ville...

Le jour ou le diesel sera au double de l'essence (il y aura la revolution des poids lourds) pour un particulier qui cherche une voiture comme toi il faudra sérieusement réfléchir.

Je viens d'acheter un 204 quatro... (Paris le sud 800km -> 6l/100)....

 

Bon courage....

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Attend un peut que le gouvernement mette la main sur l’ E85, avec leurs 60% de taxes. On va être obligé de passer sur de l’huile de tournesol pour s’en sortir.

 

ils sont sans pitié.

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C'est sur ils vont s'en occuper de l'E85, c'est trop beau pour être vrai pour que ça dure ! 

Pour info j'ai eu un 3.2 FSI 255 je tournais a 9.5L/100 sur autoroute, 2 A6 C6 3.0 TDI il est évident que c'est pas le même budget, surtout que les A6 C7 3.0 245 consomme moins. 

 

 

 

 

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:O 20 litres au 100 kms, faut pas exagérer non plus (à l' E85 20% de surconsommation).

Pas de boîtier E85 sur un V6, faut faire une remap du calculateur moteur.AP-Smiles_u1F609.png

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Et quand tu fais le bilan : FAP, injecteurs, etc qui tombent comme des mouches...
L’essence a l’air plus fiable ...

20 litres au 100

Tu auras beau dire ce que tu veux, si ils ont décidé de faire disparaître le diesel, ils vont savoir nous le faire passer...

Regarde le tabac, qui aurait dit le prix du paquet d’aujourd’hui il y a 15ans?

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il faut différencier le marché du neuf et de l'occasion.

en neuf, dans la gamme A6, série 5, classe E, etc... l'essence est mal représentée. Ces moteurs ont bien du mal à proposer des conso raisonnable à cause du poids des voitures. le TFSI190 doit consommer au moins 2l de plus que le TDI190.

Aujourd'hui, en neuf, sur cette gamme, le diesel n'a pas de véritable alternative satisfaisante pour celui qui fait 20000 km ou plus /an

Et c'est pas demain que les voitures euro6 diesel seront interdites en  ville.

le jour où il y aura du plugin hybride en  masse au autre chose de véritablement utilisable (pas de l’électrique avec 400km d'autonomie en roulant à 60km/h), le diesel et l'essence en neuf seront morts.

Je pense aussi que l'hydrogène sera probablement plus réaliste.

 

Pour l'occasion, il faudra attendre que les modèles neuf d'aujourd'hui arrivent sur ce marché... il y a au moins 5 ans d'écart.

 

je redoutais la vente de mon A4 TDI concernée par le dieselgate... elle est  parti en 4 jours, j'avais 3 acheteurs. j'ai échangé avec celui qui est reparti avec, il m'a dit qu'il ne se posait même pas la question vu son kilométrage.

 

donc pour moi, acheter un diesel d'occas aujourd'hui n'est absolument pas un problème. il n'aura pas d'alternative en compétition avec lui lors de la revente.

  • Aime 2
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Absolument d'accord avec@enzoliv.
Se méfier toutefois sur les plus petits gabarits (l'A4 c'est déjà risqué) et les motorisations trop représentées. Certes, de bonnes affaires à faire à l'achat, mais à la revente c'est la guerre du prix.

  • Aime 1
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Pas tout à fait d'accord. Au delà des moyens, il y a ce que l'on accepte de faire avec son argent ou pas.

S et RS effectivement, il faut déjà pouvoir se les offrir, et ensuite les entretenir.
Bien qu'une RS de 10ans avc des bornes soit totalement abordable.

C'est plutôt une notion personnelle de "budget acceptable".
Prenons un exemple de budget, 700eur/mois pour une voiture (Prêt, assurance, essence, etc...)

A revenus et besoins équivalents, certains trouveront cette somme démante car c'est un poste contrainte pour eux, et pour d'autres c'est un poste plaisir/loisir aussi, donc le budget leur paraîtra raisonnable.
C'est comme les modifs que font certains d'entre nous, c'est un budget plaisir.

On pourrait avoir le même raisonnement avec l'investissement immobilier etc.....

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Sauf qu’une voiture ne sera presque jamais un investissement ou plus exactement un placement...

La voiture c’est de l’argent de perdu, tu ne le récupéreras jamais...

Si tu installes une modif à 3000€ tu ne la revendras jamais 3000€ de plus ... ou alors l’acheteur est vraiment très niais...

Et ce même en budget plaisir...

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Sauf si tu fais dans la voiture de collection.

La il y a des cas où ce n'est même plus du placement, mais carrément de la spéculation.

 

Dans mes propos plus haut, je voulais parler de véhicules courants et non pas de sportives types S ou ES

Pour le moment l'offre essences en V6 est assez restreinte

 

A un moment, pour assouvir un besoin vital AP-Smiles_u1F60A.png je m'étais acheté un 996 Carrera 4. L'achat est une chose, mais l'entretien est loin d'etre neutre en terme de budget.

Exemple 1 train de pneus arrière tous les 8-9000 kms.

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Je rejoins jepasse, pauldaddy, bpawaa dans leur raisonnement. 

Chacun fait ce qu'il veux et voit midi à sa porte en fonction de son budget, impossible de faire de l'argent sur une voiture c'est forcement à perte sauf dans le cas de véhicule bien particulier où à cause d'un tirage limité ou de spécificités techniques au mieux on limite la perte à zéro tout en roulant un peu avec voire dans certain cas effectivement on gagne de l'argent (c'est en partie pour ça que j'ai mis une Clio V6 dans mon garage mais passons...)

Je reviens surtout sur votre discours à propos des S/RS qu'on trouve presque plus facilement qu'un V6 essence. Perso je suis sorti d'une RS4 V8 pour passer sur cette A6 BiTDi. Effectivement il y a un gap en terme de budget entretient et utilisation courante. Mais en faisant ce choix j'espérais secrètement arriver 2 ou 3 ans après à mettre une RS6 dans mon garage. L'A6 est mon premier diesel et probablement mon dernier vu la chasse aux sorcières actuelle. Je roule relativement peu avec cette voiture environ 10-12000 par an et ca va peut être baisser car maintenant que les enfants sont plus grands je pense partir plus souvent en avion à l'étranger pendant les congés d'été. Malheureusement dans vos calculs (et dans le mien) vous n'intégrez pas les taxes à l'achat d'une RS6. Aujourd'hui quand tu achètes une RS6 70 k€ tu dois mettre 8500€ pour simplement avoir une carte grise... la faute à la taxe aux véhicules dit de luxe où à chaque changement de propriétaire tu paies une dime plus que conséquente. T'as pas intérêt à la mettre dans un arbre 3 mois apres car je suis pas certain que le remboursement de cette taxe soit compris dans les plans de remboursement de ton assurance tous risques.... quand tu achètes cette voiture tu es déjà dedans de 10% du prix avant d'avoir tourné la clef.... Aujourd'hui pour se payer une RS6 il faut vraiment avoir du blé pour l'acheter et l'entretenir comme vous l'indiquiez et surtout accepter de le filer à l'état pour avoir un papier A5 avec quelques filigranes....

Bref j'adore la RS6 C7, je rêve d'en avoir une, je ne suis pas prêt d'accepter à passer autant de blé pour engraisser le mammouth, je ne sais pas si je passerai le cap quand elle aura plus de 10 ans car en terme d'entretient les RS peuvent vite devenir un gros gouffre financier quand on a un pépin....

Je regarde les S6, certes le moteur est certainement au dessus de ce que j'ai, mais j'aurai l'impression d'avoir la même voiture car c'est la même chose que ma BiTDi à la calandre et la valence près en terme d'esthétique, de châssis et d'équipement intérieur....

Autre solution rouler avec un prête nom en plaque luxembourgeoise, Suisse, anglaise....

 

Modifié par shreck
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Le plus grave pour moi, au delà de l’augmentation du carburant qui reste viable, même si ce n’est pas plaisant. C’est surtout la sensation qu’on se moque de moi. Je suis peut-être con, mais l’augmentation de consommation électrique n’est pas possible dans ce pays sans en racheter à l’étranger. Surtout avec des vielles centrales qui sont de moins en moins performante et qui ne risque pas de s’améliorer. 

Donc pour un passage globalisé sur des véhicules propres (électriques), comment est-ce que l’état va assurer cette production électrique? Comment sera elle produite? Sera t’elle propre? Et surtout à quel coût?

Augmentation assurée donc du coût électrique qui impactera non seulement mon véhicule, mais aussi mon quotidien.

Et pour ceux qui vont me dire que l’electrique c’est le futur, parlons donc des batteries lithium, la production, la durée de vie, le recyclage. C’est vraiment pas beau et surtout loin d’être écologique.

Donc pour moi c’est simple, l’état veut faire une transition, pas de problème. Mais qu’elle arrête d’utiliser le terme écologique. 

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Pareil que Shreck

Je rêve d'une RS6, mais ça ne reste qu'un rêve AP-Smiles_u1F61E.png

 

Il est déjà prévu de fortes hausses de la fée électricité en 2019 et 2020

 

Modifié par Jepasse
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Pour en rajouter une couche sur le discours ambiant, je ne comprends pas l'argument utiliser pas nos dirigeant visant à dire que l’on ne peut pas rester dépendant vis à vis des pays du golf pour les énergies fossiles et qu’il faut donc changer d’énergie...alors qu’on ne fabrique pas de batterie et qu’on va être dépendant de certains pays asiatique pendant un bout de temps à ce niveau, qui une fois que la demande mondiale va exploser pourront augmenter les prix ...comme @elvakos j’ai l’impression qu’on se moque de moi (pour rester poli)

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Tu as entièrement raison. Nous resterons dépendant. Même encore plus car la chine représente 95% du marché des terres rares pour les batteries là ou on a une quinzaine d'interlocuteurs majeurs qui produisent du pétrole brut....

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Oui c'est une vision écologique très locale. Apres quand on voit certains ministres du gouvernement dire qu'ils souhaitent ainsi restaurer en partie l'indépendance énergétique de la France, je suis pas certain qu'ils maitrisent le sujet car la France ne produit pas non plus de Lithium pour la fabrication des batteries. Je sais pas où est le retour de la souveraineté là dedans ...

Apres il faut être conscient que nous devons baisser nos émissions de CO2. Pour ça y a pas de mystère en utilisant de l'électricité renouvelable pour recharger des voitures pour les trajet du quotidien via des hybrides rechargeables ou du tout électrique c'est un très bon bras de levier.

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Ça sera mon dernier coup de gueule, puisque sa n’apporte pas grand chose au sujet.

 

Ce que veux l’état, c’est d’établir une LLD/LOA à grande échelle, pour contrôler totalement sont park automobile au niveau national. Car pour les véhicules hybrides/électriques on est sur une moyenne à 50k€.

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  • 2 semaines plus tard...

Ca m’intéresse d'en savoir plus sur ta vente. car comme je l'ai dit plus haut, mon A4 diesel s'est vendue très vite à un bon prix. mais elle était impeccable et avait un niveau d'équipement recherché (TDI177, noir, Sline, boite auto..etc..).

très souvent, les grosses motorisation font rêver, mais font peur également. A cause de la conso plus importante, des pannes plus coûteuses...

J'ai par exemple vendu à l'époque mon A4 TDI130 à une personne qui m'a avoué accepter de payer mon 4 Cyl plus cher qu'une autre A4 6Cyl comparable pour ces raisons.

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Le 29/11/2018 à 09:12, bpawaa a dit :

C'est plutôt une notion personnelle de "budget acceptable".
Prenons un exemple de budget, 700eur/mois pour une voiture (Prêt, assurance, essence, etc...)

A revenus et besoins équivalents, certains trouveront cette somme démante car c'est un poste contrainte pour eux, et pour d'autres c'est un poste plaisir/loisir aussi, donc le budget leur paraîtra raisonnable.
C'est comme les modifs que font certains d'entre nous, c'est un budget plaisir.

On pourrait avoir le même raisonnement avec l'investissement immobilier etc.....

 

Hello,

Pour moi c'est une somme démente car c'est quasiment le prix du crédit maison...

Ceux qui touchent au minimum 4500€ net par mois (pour le couple), pourquoi pas; mais je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes...

 

Perso, moins ça me coûte cher, mieux je me porte.

On n'est pas à l'abri d'un "accident" dans la vie, au sens propre ou au sens figuré. Et si tu n'as pas un peu de sous de côté, tu es vite, très vite, dans le caca.

Pour ceux qui dépensent 100% de ce qu'ils gagnent, c'est également un choix de vie...

 

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Ah ben tu peux gagner 4,5k € par mois... avec une maison neuve et 2 enfants je peux te dire qu’il faut faire attention à tout...
Et puis comme nous n’avons droit à aucune aide, et qu’au contraire on aide tout le monde...

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Bonjour

 

chacun represente un cas particulier en matière de guouts , de vie et de moyens

lors de la création de mon activité j'ai acheté une 607 v6 hdi de 2 ans d'age et j'avais une Alpine 610 pour mes activités de week-end

je roule "professionnellement 20 000 km par an et 8000 pour le plaisir.

Ma 607 ayant explosé une culasse je voulais acheter une A6 V6 TDI ( j'en ai eu 3 en voiture de fonction lorsque j'etais salarié)

En analysant mon budget voiture pro plus voiture plaisir je me suis posé une question ; et si j'achetais une RS5 (2 ans d'age ; peu kilométrée ) que donnerait mon budget ?

Mon calcul a montré que pour le même budget je pouvais rouler en RS5 , de plus la RS 5 est acceptée dans les sorties ; rondes et autres des voitures de collection sportives.

5 ans plus tard je ne regrette pas mon choix ma RS5 a atteint ses 160 000 km ; aucun frais de réparation que l'entretien de maintanance ; une voiture de collection apte à bouffer du kilometre revient tres cher à l'entretien et quel plaisir durant mes déplacements pro et privé.

Bien sur j'utilise la 206 sw de madame pour aller chercher les petits enfants à l'école ou le pain

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Il y a 11 heures, Pauldaddy a dit :

Ah ben tu peux gagner 4,5k € par mois... avec une maison neuve et 2 enfants je peux te dire qu’il faut faire attention à tout...
Et puis comme nous n’avons droit à aucune aide, et qu’au contraire on aide tout le monde... emoji3525.png

 

Concernant les aides, nous non plus n'y avons pas droit (+2 enfants). On a "le droit" à la CAF (comme tout le monde ayant des enfants selon l'âge de ceux-ci).

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est quand même plus "facile" de posséder et entretenir un véhicule d'un certain prix (faut déjà l'acheter) à partir d'un certain revenu.

Le smicard n'aura JAMAIS de RS3 (sauf s'il fait des braquages ou autres deals) comparé à un couple même avec 2 enfants + maison neuve ayant des rentrées d'argent plus conséquentes.

 

Je précise que je ne jalouse ni n'envie personne, c'est juste un constat.

Je ne me plains pas non plus.

On ne fume pas, nous buvons occasionnellement avec modération, pas de ciné, ne partons pas en vacances. Bref, vie "simple" sans exagération dépensière...   AP-Smiles_u1F60A.png

 

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