Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Câble VCDS


Choulan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

envisageant quelques incursions (par curiosité plus que par nécessité) dans l'électronique de mon futur Q3, j'ai l'intention d'acheter un câble interface vga-com ou équivalent vdcs.

Son prix étant un facteur déterminant dans mon choix, je suis tombé sur ce modèle chez Amazon :

 

https://www.amazon.fr/iLC-Bluetooth-Voiture-Diagnostique-Scanner/dp/B01NAQ2878/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1542526339&sr=8-1&keywords=Audi%2BVag%2BCom&th=1

 

C'est une interface bluetooth. Ma question : est-il compatible avec un Q3 de 2016 ?

 

Par ailleurs, si certains d'entre vous connaissaient un modèle de câble compatible (peu onéreux et donc non officiel Rosstech) qui fonctionne sur le Q3 avec un logiciel à jour, je suis preneur de l'info et surtout où le trouver.

 

Dernière question : où trouver un logiciel VCDS à jour ?


Merci de vos conseils. AP-Smiles_u1F60A.png

vcds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour reprendre les bons termes, ce que tu montres en photo est une interface ODB2 (ou un dongle), cela va seulement te permettre de faire de la lecture des données (code erreurs, valeur des capteurs...).

Ensuite VCDS, qui est le nom du logiciel édité par la société rosstech, est disponible directement sur leur site mais ne fonctionne qu'avec le câble officiel.

Tu peux trouver des copies de cable vag-com qui viennent avec leur propre version de VCDS modifiée mais avec les dernièrs modèles Audi il y a de moins en moins de modifs faisables ou alors il faut investir dans un VCP (Vag Can Pro).

Donc tout dépend surtout de ce que tu veux en faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je rejoins vrolland. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Simple consultation -> un dongle peut suffire

Consultation, modification -> Il te faut un VCDS (officiel ou non).

 

L'intérêt du câble officiel est que les mises à jour sont gratuites sur le site ross-tech.com. Compte tenu de son prix, il peut être intéressant d'en acheter un d'occasion (ce que j'ai fait). Il se revendra tout aussi bien par la suite (justement grâce aux mises à jour et à son caractère officiel ;) ), si tu quittes le groupe VAG lors du prochain changement de voiture. Les câbles contrefait, généralement d'origine chinoise, ne permettent aucune mise à jour (d'où leur prix si bas justement). Si néanmoins tu veux un câble non officiel, ça devient difficile à trouver (que ce soit sur ebay ou sur leboncoin), car les services de ross-tech les traquent et font supprimer les annonces (lutte contre la contre-façon). Peut-être est-il encore possible d'en trouver sur aliexperess ? :unsure: ... 

Pour le Q3, il faut au minimum une version v12.12 pour arriver à accéder aux fonctions...

 

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. L'utilisation que j'envisage d'en faire est purement informative sur l'état des fonctions activées et proposées. La voiture étant sous garantie pour les deux ans à venir, je n'ai pas l'intention d'intervenir en modification (si tant est que j'en sois capable). AP-Smiles_u1F60A.png

Je vais donc regarder du côté des sites de commerce chinois et autres Ebay/lbc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...