Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Compétition ou Avus 313?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de vendre mon JEEP SRT8 2014, et un professionnel m'a laissé pendant une semaine une A6 Allroad Avus 2012 avec 104000 kms.J'étais pas emballé du tout sortant d'un 6.4 l mais franchement c'est une tuerie cette voiture diesel. Bref vous m'avez compris, j'ai succombé donc...

Je regarde actuellement les Audi A6 BiTdi 313 ou 326 Compétition...et j'avoue hésiter entre les deux! La différence de prix est elle justifiée à votre avis?

Car il y a quand même une différence de tarif entre les deux...

Niveau fiabilité, est ce que j'ai des choses à craindre après 150000 kms?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bruce niveau fiabilité normalement non si l entretien a bien été fait. ..juste attention au turbos un collègue a moi a eu le 313 et 320 et a eu des soucis de turbos qui ont lâcher sur les 2 autos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence notable entre la 326 et la 313: l'une est FL, l'autre pas... d'où certainement l'écart de prix.

 

De toute façon, il faut y mettre le prix si tu veux un véhicule peu kilométré et bien entretenu (c'est comme pour tout) ;)

 

Niveau fiabilité, ce sont des autos robustes si tant est qu'elles aient été bien entretenues comme le dit Ronnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bitdi approche les 190000 kms. C'est une berline version Avus de mars 2012, donc dans les premières bitdi 313,  avec 20 K€ d'options en plus.

 

Pour l'historique :

- pas de casse turbo,

- quelques bruits de chaine à froid au démarrage, mais de façon aléatoire. C'est un problème qui touche tous les V6 TDI ou Bitdi. Il y a des messages sur ce problème pour toutes les puissances.

- vidanges régulières et carnet d'entretien à jour

- vidange de la tiptronic à 100000 et 160000 kms.

- remplacement des 2 feux de coffre suite à des dysfonctionnement

- remplacement d'une sonde lamdba fap hs

- remplacement d'une autre sonde après le turbo

Excepté l'entretien courant, toutes les interventions ont été prises en charge sous garantie par Audi.

Côté consommation actuellement, une moyenne réelle de 7.2 l/100 sur plus de 10000 kms parcourus. Il faut monter dans les tours de temps en temps pour décrasser la bête, car à 80 en 7ème le moteur est à 1400 tr/min et je fait beaucoup de nationale.

 

Mais à l'heure actuelle, je ne sais pas si l'achat d'un diesel est judicieux.

 

 

 

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hornet33 a dit :

 

Côté consommation actuellement, une moyenne réelle de 7.2 l/100 sur plus de 10000 kms parcourus. 

 

 

Tu ne voulais pas écrire 100000 plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

313 euro 5 sans ad blue

326 euro 6 avec ad blue

 

Pour la réponse concernant les diesels actuellement je pense qu'il faut arrêter avec cette hystérie politique qui consiste à faire culpabiliser les gens sous couvert d'écologie tout en les taxant au quotidien. En 2008 avec l'arrivée des malus tous les experts de l'automobile ont dit que c'était une hérésie et que ce malus favorisait (et favorise toujours) les véhicules diesel. Pendant une décennie les politiques fiscales de plusieurs gouvernements de tout bord on donc favoriser l'achat de véhicule diesel.

Aujourd'hui à grand renfort médiatique on nous stimule vers la transition écologique et vers le tout électrique des bobo parisien qui ont tout un tas de transport en commun régulier (pour le performant, pour avoir été un utilisateur temporaire de la Ligne D du RER, j'émets des réserves...). Alors même que l'autre France fait face à des fermetures d'une majorité du réseau ferroviaire, lui même remplacé en partie par des bus ... diesel... avec une fréquence de rotation souvent faible. L'électrique n'est pas une solution absolue aujourd'hui même si l'autonomie des véhicules est largement suffisante pour l'utilisation quotidienne de 80% des gens je pense.

En terme d'écologie ça ne fait que déplacer le problème chez les voisins et notamment la Chine avec l'extraction des métaux rares qui constitue les batteries. Sans parler des conditions de travail dans ces mines, qui sont proche de l'esclavagisme de minorité chinoise, pour laquelle je pense que la France s'essuie les pieds sur les droits de l'Homme pour se donner une conscience écologique.

Par ailleurs si aujourd'hui nous sommes dépendant du pétrole et donc de sa production, cette dernière repose sur une quinzaine de producteurs majeurs. Demain réduire sa dépendance un seul producteur (la Chine) qui représente 90% de la production des métaux rares des batteries es ce un choix stratégique judicieux?  

Si on parle d'écologie il faut revenir à la production d'électricité, aujourd'hui chez nous c'est 75% de nucléaire ok c'est sans gaz à effet de serre. Mais ce qui est valable pour notre pays ne l'est pas forcement pour nos voisins et le CO ne s'arrête pas à nos frontières et nos voisins allemands fonctionnent au charbon.

Nos voisins pourront aussi (et à juste titre) nous taxer de laisser un fardeau atomique aux générations futures. Il n'y a pas de solution miracle. Elle est mixte, elle passe par de l'hybridation rechargeable pour limiter l'impact de production des batteries et avoir une utilisation tout électrique de 80 km permettant pour une majorité d'avoir une autonomie suffisante pour aller travailler, sans bloquer les gens qui roulent plus au quotidien ou ponctuellement comme pour les vacances sans avoir 2 véhicules.

Organiser des points de recharge tout en développant fortement les énergies renouvelables et leur stockage. Il n'en reste pas moins que dans leur quotidien un scénic 160 ch essence est taxé de près de 700€ quand son homologue diesel ne l'est pas....

Es ce vraiment le bon signal envoyé par nos politiques indépendamment du fait que le prix du véhicule diesel est plus élevé et que la correction du delta de taxe entre sans plomb et diesel va se combler. Vous noterez d'ailleurs que la correction tarifaire présente depuis 40 ans pour faciliter les ventes de diesel se fait en augmentant les taxes du Diesel ET du sans plomb.

Bref l'automobiliste vache à lait atteint des sommets depuis une quinzaine d'année avec je l'avoue une accélération notable sur les 3 dernières (augmentation des taxes sur le carburant, augmentation des malus sur les voitures neuves, taxes sur les transactions de véhicules d'occasion, taxe sur les véhicules de forte puissance fiscale, augmentation inéxorable du tarif des autoroutes, bientôt des péages à l'entrée des villes comme à Londres, automatisation des contrôles routiers puis industrialisation de ces derniers avec des chauffeurs privé ....).

Je ne parle même pas des vignettes Crit'air autre aberration écologique inventé récemment ou une Audi R8 de 2018 (306 gr) qui consomme 20L/100 km en ville est autorisée à rouler pendant les pics de pollution alors qu'une clio 1.4 16v de 2005 (160 gr) qui ne consomme que 6l ne le sera pas....

Bref pour moi tout cela est surtout une volonté d'augmenter les recettes de l'état avant une véritable volonté politique écologique.

Volonté écologique qui prend par ailleurs soin de ne pas impacter par exemple le transport routier, les bateaux, les avions... sous prétexte de maintient de la croissance économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ad blue, c'est une contrainte de plus à l'utilisation. Faire le plein d'ad blue tous les 5 pleins sur mon Caddy Volkswagen de boulot sous peine de l'utiliser en mode dégradé, c'est d'un chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shreck a dit :

En terme d'écologie ça ne fait que déplacer le problème chez les voisins et notamment la Chine avec l'extraction des métaux rares qui constitue les batteries

 

Attention que les métaux rares sont majoritairement extraits en Afrique, pour beaucoup depuis des mines clandestines auxquelles les....... chinois achètent les matières premières à la vue de tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Flybe a dit :

 

Attention que les métaux rares sont majoritairement extraits en Afrique, pour beaucoup depuis des mines clandestines auxquelles les....... chinois achètent les matières premières à la vue de tous. 

 

https://www.liberation.fr/planete/2018/02/01/metaux-rares-un-vehicule-electrique-genere-presque-autant-de-carbone-qu-un-diesel_1625375

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/16/c-est-le-moment-d-investir-dans-les-terres-rares_4438932_3234.html

 

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/07/19/terres-rares-un-quasi-monopole-chinois_1735858_3216.html

 

http://www.rfi.fr/emission/20110104-chine-hommes-terres-rares

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shreck ton analyse est intéressant et alimente la réflexion de chacun d'entre nous,  merci d'avoir donné quelques sources pour approfondir.

De manière très très résumée je pense que toute bonne  idée écologique dès lors qu'elle est appliquée en masse engendrera d'autres problèmes qui ne sont pas perceptibles ou anticipé au départ.

Ce sont surtout les phénomènes de masse qui ruinent la planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre le sujet, vu que je pense passer sur un BiTDI 313 en A6 ou A7 (ou A4 TDI 272 cv) très rapidement.AP-Smiles_u1F609.png

Des points spécifiques à vérifier sur ces modèles ?

A quel kilométrage faut-il se limiter pour un achat?

Année de préférence ? Je pense prendre une 2014, qui reste dans mon budget à 30k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi tdi est très fiable. Le seul problème reste les histoires de tendeur de chaine qui donne du bruit sur les démarrages à froid. 

Cependant les v6 245 et 272 semblent beaucoup plus impacté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jovial a dit :

@shreck

De manière très très résumée je pense que toute bonne  idée écologique dès lors qu'elle est appliquée en masse engendrera d'autres problèmes qui ne sont pas perceptibles ou anticipé au départ.

Ce sont surtout les phénomènes de masse qui ruinent la planète

300% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton analyse Guillaume.

C'est comme cette annonce hier de vouloir faire disparaitre les chaudières au fioul des ménages français d'ici 10 ans.

C'est bien beau mais il n'y a pas de réelle alternative aujourd'hui surtout si les chaudières à bois sont également interdites. Et si tous les ménages se reportent sur les pompes à chaleur ou la géothermie à la place d'une énergie fossile, il va falloir contruire des centrales électriques... La pollution sera toujours là, sous une autre forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague voudrait que les gens se reporte du fioul vers le gaz .....🙃

Mais si outre les effets d'annonce, les chèques énergie et autre rustine dont nos énarques sont friands il y a avait une vrai politique écologique avec des aides fortes comme à une époque pour que tout le monde ai sur son toit des panneaux photovoltaïques d'une capacité permettant de couvrir au moins 80% des besoins du foyer et de la stocker pour faire face à la nuit on avancerai pas mal sur le problème déjà . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions...

 

Donc pour vous, un Bi Tdi totalisant 170000 kms en 4 ans, historique limpide, ça vaut le coup?

Les suspensions adaptatives ne risquent elles pas de rencontrer des soucis? D'ailleurs j'avoue que c'est ma crainte première,  avec les turbos, sur un tel kilométrage...

Apres je pense revente aussi, sachant que j'effectue 25-30 000 kms par an...donc ça fait dépasser 200 000 kms! J'avoue hésiter à cause des bornes mais le véhicule que j'ai vu est très propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est comme tout. A ce kilométrage là pour assurer le coup il faut que le prix soit en rapport. Je dis pas qu'elle soit brader sinon ça risque d'être une voiture qui a des emmerdes ou des vices cachés mais que le prix soit en rapport avec le kilométrage et donc faire face à un problème mécanique. Apres si t'es un gros rouleur, il faut bien comprendre que tu rouleras jamais pour zéro décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sûr...le véhicule est parfaitement suivi donc c est déjà rassurant mais je me pose des questions sur le vieillissement des trains roulant(cardans,  rotules, bras de suspensions etc...) ainsi que de la suspension pneumatique?.

Pareil, la vidange de boite n a jamais été faite, car audi lui a toujours dit évidemment sans entretien...donc si je fais affaire va déjà falloir que je m occupe de ça. Y a t il une éventuelle conséquence mécanique poir la boîte sachant qu elle n a fait quasi que de l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne pourrait être en vente si bon prix ;)

C'est une bi-tdi de fin 2013, qui totalise actuellement 111.000km (je fais que du gros trajet mais pas souvent :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai peut être réussi à acheter en Allemagne une A6 competition AVANT  de fin 2014 avec 173000 kms très bien équipée pour 29000 euros historique limpide..

Ça vous semble cher vu le kilométrage ?

A votre avis si je la vends dans 1 an, est ce que je risque de perdre bcp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise + taxe importation (2295.76 €) + décote avec 30000 kilomètres + chasse au diesel + entretien du véhicule => tu vas y laisser entre 8000 et 10000 euros pour 1 an d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y en a marre d être taxé autant pour tout...Et c est pas fini si rien ne change ! Bref...

 

Revenons à cette formidable auto...Je prends normalement possession d' une fantastique A6 BiTdi Competition Gris Daytona à qui il ne manque que les sièges ventilés et la vision nocturne....entretiens à jour tous les 30000 kms vérifiés chez Audi ainsi que factures et carnet.Elle totalise 170000 kms à ce jour...rien à prévoir dans l immédiat si ce n est la vidange de boite que je ferai rapidement par sécurité.

 

Je vous la présente des que j en prends possession....

 

J en profite pour vous remercier de vos contributions qui m ont permis de sauter le pas face a mon hesitation vu le kilometrage assez élevé...mais vu que ce n est que de l'autoroute la mécanique n a pas souffert du tout...CT 0 défaut en sus.AP-Smiles_u1F61C.png

J espére que je ne rencontrerai aucun soucis...c est la première fois que j achète un véhicule avec autant de kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...