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éclairage de nuit - kit Xenon 25w norme ECE


titofe83

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Bonjour a tous,

 

Comme bcp, rouler de nuit et par temps de pluie n'est pas facile avec nos belles car on n'y voit pas grand chose.

 

Je cherche donc une solution. Apparemment changer les ampoules ne résoudra pas le problème alors je suis en quête d'un kit xénon.

 

J'ai trouvé chez Rstyle-led un kit homologué ECE xénon 25W spécial lentilles a 100€. L'avantage d'un 25w est que la correction d'assiette et le lave-phare ne sont pas obligatoires.

 

Je me pose donc la question : est-ce que ça marche vraiment bien ? Quelqu'un a-t-il deja testé ?

 

Mer o d'avance pour vos réponses ou propositions.

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Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Tu es sur que tu veux passer en xénon ? parce que nous sommes nombreux à ne pas en être satisfait.

https://forums.audipassion.com/topic/93730-xenon-dorigine-monter-55w-à-la-place-du-35w/

 

En fait je me tâte encore. J'ai trouvé un kit LED pour nos B5 :

https://www.planeteleds.fr/fr/led-pour-audi-a4-b5-1994-2001/1687-pack-led-feux-de-croisement-pour-audi-a4-b5-1994-2001.html#/65-type_de_phare-double_optique

 

Et celui ci pour le XENON :

https://www.rstyle-led.fr/kit-xenon-voiture-25w-h7-h7r-odb-anti-erreur-canbus-2000-lumens-ece-controle-techique/kit-xenon-voiture-h7-h7r-25w-hid-blanc-6000k-ballast-anti-erreur-canbus-feux-phares.html

 

Le but ultime est de voir clair, ne pas éblouir et surtout etre conforme avec des kit homologués, le tout, sans débourser $300000 😁

 

Je vais voir le lien que tu m'as mis.

Merci

 

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La 55W semble très efficace mais interdit sur route ouverte et cela impliquerait aussi correcteur d'assiette et lave-phares 😬

 

Mais comme un kit spécial "lentilles" en xénon est sorti, ça peut peut-être le faire, j'aurais bien voulu un retour d'experience avec cet équipement.

Modifié par titofe83
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Salut,

Sur mon A6 de 99, je viens de passer en kit led haute performance, et ma foi c'est du tonnerre comment ça éclaire par rapport aux halogènes.

Je les ai pris chez notre partenaire du forum: ledperf

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J'ai reçu mon kit et je l'ai installé. Bon franchement, ça éclairé pas mal du tout pour du 25W, en même temps, ça pouvait pas être pire. Y'a plus qu'à tester sous la pluie.

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Pour te répondre, oui c'est homologué sur route.

Alors que toi si ton auto est en halogène et que tu passes en xénon, ce n'est pas homologué sur route, sauf si tu poses des laves-phares et un correcteur d'assiettes.

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il y a 41 minutes, vladi6 a dit :

Pour te répondre, oui c'est homologué sur route.

Alors que toi si ton auto est en halogène et que tu passes en xénon, ce n'est pas homologué sur route, sauf si tu poses des laves-phares et un correcteur d'assiettes.

Pour une puissance inférieure a 25W, les "accessoires" ne sont pas obligatoires. Au delà effectivement, il faut correcteur d'assiette et lave-phares. C'est pour ça que j'ai opté pourble kit lentille xénon 25W. Moins de contraintes.

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désormais depuis 4-5 ans, les constructeurs mettent du xénon en 25w (Audi, DS, etc..) et de ce fait plus cette obligation effectivement de correcteur d'assiette et lave-phare.

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Et en toute honnêteté, ça éclaire vraiment pas mal. Donc pour tous ceux qui ont des problèmes d'éclairage, c'est peut être LA SOLUTION pour 105€ FP inclus

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Salut,


C'est valable au plat pays aussi cette histoire de ne plus avoir d'obligation de correcteur d'assiette et lave phare avec du Xenon 25 Watts ? Me suis fait doser au contrôle technique il y a quelques années avec un kit HID sur ma B5, depuis chaque année je remets les halogène pour passer le CT et après je repasse en HID mais c'est casse bonbons...

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Salut.

 

comme l'a dit Audidriver, j'ai creusé le sujet il y a quelques années.

Voici le lien : 

 

 

Je suis très surpris par ton histoire d'homologation ???

J'en ai parlé il y a quelques temps avec le contrôleur qui passait ma golf 1 cab, et il m'a bien dit : "si ce n'est pas d'origine, c'est refusé !".

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alors j'ai testé ce kit sur une skoda et quelle deception ca eclaire blanc mais a part ca rien du tout pour comparer j'ai meme testé sur un parking un coté xenon et l'autre halogene d'origine et l'halogene a un faisceau bien plus puissant ,, avec le xenon c'est comme conduire la nuit avec des lunettes de soleil ,, j'ai remis les halogenes et ce kit va finir sur leboncoin ,,,

 

 

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Il y a 16 heures, Fred76-A4TDI a dit :

alors j'ai testé ce kit sur une skoda et quelle deception ca eclaire blanc mais a part ca rien du tout pour comparer j'ai meme testé sur un parking un coté xenon et l'autre halogene d'origine et l'halogene a un faisceau bien plus puissant ,, avec le xenon c'est comme conduire la nuit avec des lunettes de soleil ,, j'ai remis les halogenes et ce kit va finir sur leboncoin ,,,

 

 

 

Désolé pour toi. Moi c'était pire en halogène, avec ce kit c'est pas l'idéal, mais c'est bien mieux quand même. Comme quoi, ça ne peux pas convenir a tous les modèles.

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  • 3 semaines plus tard...

sa fait 17 ans que je vois rien la nuit avec l A4!! j ai changé d ampoule plus puissante H4 H7 idéme !! on vois trés mal de nuit en phare , plein phare sa peux aller mais des nuits obligé de rouler avec les anti brouillards avant pour voir le bas coté!!

j ai jamais trouver le pôurquoi l intensité est bonne! je sais pas si remplacer les phares changerais quelques chose!!

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Dans mon A6 idem, je ne voyais rien jusqu'à ce que je mette ce fameux kit led haute puissance, et maintenant je vois clair la nuit.

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Moi j'ai acheté chez LedPerf.

Pour l'instant je n'ai pris que pour les codes. Pour les phares de mon A6 c'est du H1.

Les voici : https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-haute-puissance-h1-p-11583.html

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Perso la mienne éclaire de moins en moins bien, mais ce sont les phares qui se sont ternis de l'intérieur et notamment la lentille. Je vais les remplacer je suis sur que ça ira mieux

 

Franchement j'avais le même problème avec l'A6 mais sur cette dernière on peut démonter les phares pour retirer la crasse. Vous auriez vu le paquet de poussière que j'ai retiré de la dedans, incroyable. On ne peut malheureusement plus les nettoyer sur les B5

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Salut,

 

@audidriver je dis ça et je dis rien: si tu démontais les phares, retirer toutes les ampoules et verser dans le phare un mélange d'eau et d'acide citrique, laisser agir 10-15 min puis vider en retournant le phare, rincer à l'eau déminéralisée, revider et laisser sécher ? L'acide citrique fait des miracles.... et ca coute cacahuètes, soit dans une droguerie soit en pharmacie, dans un bon magasin de bricolage...

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