Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[80] - essence superethanol E85


gégé24

Messages recommandés

Bonjour, à tous est ce que quelqu'un roule à l'éthanol E85 avec un coupé ou cabriolet AUDI 80 de 2000? ou 1999 ( moteur 1,8L 16 soupapes?) 

il est dit sur des forum que l'on peut utiliser ce carburant sans ajouter de kit special.

Merci pour vos réponses

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais sur ma V6 oui,100% sans soucis, pour le démarrage a froid ajouter un potentiomètre sur la sonde de température et c'est joué.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex cab v6 2.6, l'été à 100%, l'hiver à 70% sans soucis.

Le 1.8, jamais essayé par contre. Essaye en augmentant le % au fur et à mesure, et vérifie comment elle se comporte ainsi que la couleur des bougies. Quand ça commence à ne plus être bon, c'est que tu as atteint la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans reprogrammation ni augmentation de carburant ?
 
Le rapport de compression est de combien ?
 
 
Sans reprog, le V6 tolére très bien ça.
Rapport de compression 1.46 si je dis pas de bêtises, augmentation de la conso de 20%.


Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop pauvre elle vont être toutes blanches si je dis pas de bêtise. C'est marrant comme tout le monde passe a l'éthanol en ce moment c'est la panique générale.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à toi..Il est dit un peu partout que les Audi à partir de 2000 ou même 99 peuvent rouler sans problème à l'ethanol.. mais c'est sur certains forums.. Alors pas facile de s'y retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maestrours a dit :

Sans reprog, le V6 tolére très bien ça.
Rapport de compression 1.46 si je dis pas de bêtises, augmentation de la conso de 20%.
 

Ah donc on compte sur l'électronique de l'auto pour qu'elle compense par le temps d'ouverture des injecteurs.

 

En France, vous avez déjà ces nouvelles identifications de type d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 ce sujet m'intéresse pas mal aussi.

je roule avec une A4 B5 2.4L V6, je pense mettre un kit pour pouvoir rouler à l'éthanol.

si je lis bien cela n'est pas nécessaire. 

 

Il y a 7 heures, Maestrours a dit :

Sans reprog, le V6 tolére très bien ça.
Rapport de compression 1.46 si je dis pas de bêtises, augmentation de la conso de 20%.


Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk
 

 

Maestrours tu pourrais me confirmer que cela irait sur mon véhicule?

 

( par contre tu parlais de hors sujet,  je comprends pas trop, je peux me permettre de faire cette demande ici?  je suis nouveau et je ne maîtrise pas encore le forum)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hors sujet, il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, et il a changé de look, j'avoue être aussi un peu perdu..Il y a beaucoup de voitures qui n'ont pas besoin du kit ethanol..

 

D'ailleurs voila ce que j'ai trouvé

https://www.bioethanolcarburant.com/modele/audi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2018 à 20:52, phoenix-dr a dit :
Ah donc on compte sur l'électronique de l'auto pour qu'elle compense par le temps d'ouverture des injecteurs.
 
En France, vous avez déjà ces nouvelles identifications de type d'essence ?

Exactement.
Non, je n'en ai pas encore vu personnellement..'
 

 

Le 3/11/2018 à 21:12, bhijer23 a dit :
bonsoir,
 ce sujet m'intéresse pas mal aussi.
je roule avec une A4 B5 2.4L V6, je pense mettre un kit pour pouvoir rouler à l'éthanol.
si je lis bien cela n'est pas nécessaire. 
 
 
Maestrours tu pourrais me confirmer que cela irait sur mon véhicule?
 
( par contre tu parlais de hors sujet,  je comprends pas trop, je peux me permettre de faire cette demande ici?  je suis nouveau et je ne maîtrise pas encore le forum)
 
merci

Je disais hors sujet car la question était posée pour le 1.8 et j'ai le 2.6.
Le 2.4 est un moteur plus récent de conception différente,mais qui tolére très bien l'éthanol.je te suggère d'essayer sans kit éthanol, ça devrait a priori bien marcher a 100%.
Il y aura juste les démarrages a froid a gérer, mais ca ça ne changera rien par rapport a un boîtier.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 23:40, Maestrours a dit :

Exactement.
Non, je n'en ai pas encore vu personnellement..'

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk
 

 

Au niveau du catalyseur, le fait d'avoir 20% de conso en plus, le brûlage de carburant, etc... Il n'y a pas de risque ?

 

Je serais curieux de voir les analyses de gaz d'échappement avec et sans éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol sort une combustion moins chaude paradoxalement. Le moteur a tendance a moins chauffer en roulant éthanol. et également a sortir moins de CO2, d'où certains qui en rajoutent avant de passer le contrôle technique.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a deux voitures passées progressivement a 50 % ethanol. Une de 2000 (un Zafira 1.6 16V) et une C2 1.4i de 2008. Si tu veux y aller très progressivement tu fais déja 5 % de ton plein, puis 10 %, puis 20-30-40-50 tu verras ca ira tout seul !

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • :: Zeko a changé le titre en : [80] - essence superethanol E85
  • 2 semaines plus tard...
Le 05/11/2018 à 13:37, memphis a dit :

J'ai passé le CT de l'A8 avec 100% d'E85 dans le réservoir, le CO2 est quasi à 0 lors du test.

C'est surement le C0, ya pas de controle du CO2.

Et heuresement que c'est presque 0, pour les voitures de moins de 20 ans on doit tourner entre 0.2% et 0.5% maxi de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/11/2018 à 22:08, gégé24 a dit :

pour le hors sujet, il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, et il a changé de look, j'avoue être aussi un peu perdu..Il y a beaucoup de voitures qui n'ont pas besoin du kit ethanol..

 

D'ailleurs voila ce que j'ai trouvé

https://www.bioethanolcarburant.com/modele/audi/

Salut,

Ton lien est pour le E10 et pas le E85.

C'est l'E85 qui est intéressant financièrement, 2,5 fois moins cher que le super ou l'E10.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...