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La voiture de Madame après l'A2 le Q7


Messages recommandés

si tu as un Vagcom, tu peux faire un scan et vérifier si il y a le module

 

Exemple:

 

Adresse 47: Sonorisation (J525)
   No. pièce Log: 4L0035223E    Mat: 4L0035223E
   Pièce: BOSE G3 AU716 H01 0100 

 

je crois que c'est le boomer qui est dans la roue de secours ! (à vérifier)

l'ampli est à droite dans le coffre il me semble

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Sauf erreur de ma part, pour répondre à la finition Sline, vu que c'est un modèle allemand et que là bas les options sont à la carte, tu peux avoir une finition Sline intérieure mais pas extérieure ou l'inverse, contrairement en france ou c'est des pack extérieure / intérieure.

Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger...AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 13 heures, Julien2268 a dit :

Alors je ne pense pas avoir le Bose car sur mon scan j'ai Pièce: DSP-AU716-RD H07 0270

Est ce que malgré tout je suis sensé avoir un caisson de basse ?

 

Je dirais que oui, j’ai un Avus et j’ai un caisson, je me dis que ça doit être de base dans le Q7

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J'ai la finition Sline extérieure et intérieure avec les sièges sports, en décodant les codes options j'aurais le 9VD "haut parleurs actifs" mais ça veut dire quoi ?

Faut que je me penche sur le sujet...

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  • 3 semaines plus tard...

Je viens de trouver à un prix raisonnable le volant 3 branches Sline d'origine.

Comme je n'ai aucun document sur la voiture, est ce qu'il y a un code à récupérer sur le MMI avant de débrancher la batterie ?

 

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Après une visite en section A6 C6 (forte instructive) je me rends compte que les airbags différent entre les volants 3 et 4 branches... Je suis bon à me mettre en quête d'un airbag pour volant 3 branches AP-Smiles_u1F61E.png

Si quelqu'un à ça dans un carton ,faites moi signe...

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  • 6 mois plus tard...

Salut,

 

Dit donc, il est au point mort ce topic.

Aucun changement depuis tout ce temps ?

- volant 3 branches SLine ????

- grilles de PC nid d'abeilles ??????

- ... ??

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Effectivement topic un peu au point mort... j'ai du finir mon A6 avant de démarrer les travaux sur le Q7...

C'est en cours, je ferais un résumé quand j'aurais fini

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  • 3 semaines plus tard...

Bon les travaux avancent, j'ai fait la réfection des étriers avec changement des disques (sauf les avants pas encore reçus). j'en ai profité pour changer le système de mâchoire de frein de stationnement ainsi que les câbles de frein à main (avec au passage démontage complet de la console centrale pour accéder au palonnier).

J'ai également changé le joint de cache culbuteur, la pompe à eau et le thermostat et j'en ai profité pour faire faire une réfection de mon alternateur par un pro sur Rennes... ZR18.jpg.913e98e4ead406997fd253a772c5f569.jpgARD.jpg.4e1ed2ce969c79bd8be03f16bd39851b.jpg

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Quelques photos pour illustrer, le haut moteur remonté avec le changement du joint de couvre culasse (j'en ai profité pour mettre un peu de couleur) :

20190629_155532.jpg.75dfbf0509938b1bbe50932e86208017.jpg

 

L'alternateur remis à neuf (première fois que j'en vois un à refroidissement liquide) :

20190630_182136.thumb.jpg.57332a8e78a7e097c17c309e9d862de9.jpg

 

La courroie accessoire neuve avec changement de la pompe à eau et tendeur neuf :

20190630_182144.jpg.03618013e9fb21b9bb2ee9d25156d391.jpg

 

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  • 2 mois plus tard...

Mon gros bébé est presque fini, il a eu droit à une petite cure esthétique avec la mise en peinture du PC Ar qui étais rayé et un bon coup de polish.

J'ai également profité des travaux pour changer les HP à l'avant qui était mort et les boutons intérieur en phase 2 :20190820_160038.jpg.b10eca9fdbc9a5f49108bacad07f4637.jpg

20190820_160043.jpg.4dffddd8f479a6a3db1730df8334cca6.jpg

20190901_122855.jpg.2f3190722dcdc85f5d2708528223a390.jpg

20190901_122906.jpg.808a3ccaba342555d6ab2394f73a58c3.jpg

 

J'ai également monté des cales de 30mm pour faire ressortir les roues et accentuer le coté "Panzer" !!!

 

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Excellent toutes ces modifs. BRAVO

pas fan des étriers de frein en rouge ni des éléments moteur en rouge mais au moins ca fait super propre.

magnifique le lavage polissage, elle est superbe.

on dirait une légère différence de teinte des feux avant, comme si le feux avant droit etait plus neuf que le feux avant gauche qui semble un peu terni par le temps. (Choc frontal ?)

la valence peinte en grise sur le PC Avan est un peu trop prononcé à mon gout, j'aurai peint le fond en noir et peint uniquement le contour et les arches en gris. là ca fait un peu trop massif. par contre sur le PC Arrière ca rend nickel la valence en gris.

Genial la modif des HP, le le mien qui est HS sur l'avant droit, je ne sais pas encore le quel mais c'est à l'avant droit.

je me laisserai bien tenté par du focal plutot que de l'OEM.

Parfait les entretoise, manque un petit rabaissement maintenant et les marche pied

genial le E85n ca donne envie

 

 

 

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Madame voulait du rouge, j'ai fait en rouge et il me restait de la peinture donc j'en ai mis une couche sur ce que j'ai démonté pour changer le cache culbuteur. 

Pour les feux ils ont été attaqué par les UV et il y en a un que j'ai mieux récupéré que l'autre, ils sont en bien meilleur état qu'avant donc pour le moment donc ça restera comme ça.

Pour ton HP, regarde de ton coté mais c'est surement la suspension du boomer de porte qui est morte, lorsque j'ai fait mes recherches je me suis rendu compte que beaucoup de modèle Audi étaient touchés par ce soucis.

Les HP d'origine sont de bien piètres qualité, il suffit de le soupeser en comparant avec le Focal et tu verra la différence.

Pour le rabaissement j'y ai pensé mais je pense que je vais le laisser comme ça, on habite à la campagne et les routes ne sont pas en super état.

Pour les marche-pieds, je ne suis pas fan sur le S-Line.

Et enfin le E85 c'est tout bénef, avec la taille du réservoir et la conso, en environ 10 pleins j'aurais amortis la reprog. 

Modifié par Julien2268
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Beau boulot Julien il a bien rajeunit le gros !
Tes boutons de fenêtres tu as pris sur Ali ? Moi ils sont séparé pour le verrouillage des vitres arrière.

J’aimerai bien que mes phares soit comme les tiens déjà mdr. Je vais en commander ce sera plus simple

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Salut,

J'ai pris les boutons coté conducteur d'occaz sur Ebay en OEM et les 3 autres portes chez Audi directement car la différence de prix était minime.

J'ai privilégié l'origine car c'est un peu galère à remplacer (faut demonter le panneau de porte puis l'accoudoir) donc comme ça je suis tranquille sur la durée.

Pour les phares j'ai acheté un kit 3m, j'ai passé un coup de 500 à l'eau en premier pour bien attaquer la surface, un coup de 800 à l'eau et ensuite le kit rénovation d'optique et c'est bien revenu... Et tout ça pour un prix bien moindre que 2 optiques neuf 

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faut compter combien pour le kit kit Focal ISS 165 ?

 

facile à installer ?

 

est ce que c'est plug & play ?

ca ne pose pas de problème avec l'ampli Bose ?

pas de codage vagcom ?

 

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J'ai un HP dans la porte avant gauche qui grésille quand les basses sont fortes, je pense qu'il s'agit du HP et non du tweeter.

je ferai bien la même modif que toi.

 

Je vois que tu as du faire une platine d'adaptation en bois car le HP Focal est plus petit que le BOSE OEM de chez Audi.

 

N'existe t il pas des HP Focal ou autre bonne marque du même diamètre que ceux d'origine pour ne pas avoir à faire cette cale d'adaptation ?

 

vu que tu as démonter le HP d'origine, pourrais tu mesurer le diamètre ext stp

 

il y a qu'un seul tweeter avec le kit ? pas deux ?

Modifié par HENRIM
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Le kit focal je l'ai eu à 90€ de mémoire sur ldlc, par contre si c'est compatible avec le bose j'en ai aucune idée...

Je ne l'ai pas sur le mien.

Le kit est fourni avec 2 boomer et 2 tweeter, plug and play pas trop j'ai du adapter et j'ai garder les supports et filtres d'origine pour ne pas modifier le câblage et garder une certaine réversibilité en rachetant de la pièce d'origine...

De mémoire le boomer porte avant fait 190mm, d'où l'entretoise pour faire tenir le Focal.

Je sais que Focal commercialise un kit en 200mm appelé ISU200 mais il faudrait modifier complètement le support d'origine pour l'adapter c'est pour ça que je suis resté en 165mm.

 

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  • 3 semaines plus tard...

Beau travail pour tes HP.

J'ai opté pour les même HP que toi pour mon A6. Dès que j'ai le temps je fais la modif.

 

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  • 1 mois plus tard...

Petite info en passant, depuis que j'ai vidangé la boite de transfert, je n'ai plus de claquement perceptible lorsque je passe des dos d'âne. 

Idem pour la coupure par surchauffe du compresseur de suspension, avec le changement du compresseur avec le bloc de distribution je n'ai plus de défaut qui remonte...

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