Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède une a3 8p phase 1 de 2004, 1.9L TDI 105ch.

Voila, il y a un peu plus d'1 an j'ai changé la batterie et le voyant airbag s'est affiché sur le compteur. Et depuis il est toujours la mais voila que maintenant je doit passer le véhicule au contrôle technique et il est évident que cela ne passera pas. Je sais qu'il y a plein de sujets concernant ce problème sur le forum mais aucune solution concrète ayant régler le problème.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrait contrôler en dehors des fiches d'airbag des sièges avant qui se trouvent en dessous de chacun.

J'ai essayer de supprimer le voyant via une valise que possédait un ami (qui n'est pas une Vagcom) mais des que j'ai eu remis le contact, celui-ci est revenu direct.

Vos connaissances sont les bienvenus, merci la communauté.

Posté(e)

:coucou:

Si tu avais le code défaut, lié à ce voyant d'airbag, ça aiderait pour te donner des pistes fiables.

Là, c'est un peu "léger"... :unsure: 

Posté(e) (modifié)

+1 pour avoir le code défaut lié.

Cela peut être n'importe quoi, de l'ECU aux fiches corrodées.

---> rapproche toi de ton garagiste pour lui demander de t'introniser auprès de son centre auto qui lui passe ses voitures au CT...

Modifié par mkl75
Posté(e)

Hello,

Peut-être le contacteur tournant (appelé aussi ressort horloge) situé derrière le volant.

Mais faudrait relever le code défaut effectivement.

Posté(e)

Merci pour vos réponses! Je vais voir ce que je peut faire pour trouver le code défaut étant donné que la valise de mon pote n'est pas vraiment a coté de chez moi (1h de route et du coup je roule sans CT). En fait je possède moi même des valises, j'ai notamment la prise OBD bluetooth mais je ne possède que des logiciels gratuits en anglais ou des logiciels français en versions d'essais... (j'ai notamment TORQUE, mais ca vaut vraiment pas une bonne VAGCOM) . J’essaierai donc de voir si je trouve un code défaut avec ce que j'ai.

J'ai déjà demander sur le forum si quelqu'un possédait une VAGCOM dans le 83 mais je n'ai pas vraiment eu de réponse utile.

J'effectue tout les travaux moi même sur mes 2 audi donc le garagiste (amateur) c'est moi AP-Smiles_u1F60B.png.

Je reviens vers vous des que j'ai le code défaut dans ce cas.

Posté(e)

Je t'avais tout proposé à l'époque quand tu cherchais pour le vagcom, mais c'était compliqué avec la distance et après t'équiper seul tu hésitais...

Mais tu as toujours mon offre en MP ;) ! car effectivement je rejoins les collègues, sans un diag avec une vrai valise, impossible de t'orienter dans tes recherches de défauts...

Posté(e)

Salut

Si tu as un défaut permanent sur un composant Airbag cela reviendra à chaque fois. D'autre part bizarrement je ne suis pas sur que le voyant Airbag soit maintenant en contre visite obligatoire avec leur nouveau système. Maintenant si tu as 2 Audi, il ne faut pas hésiter pour le prix que ça coute à acheter une valise ODIS ou VCDS.

Posté(e)

Doloresbishop, malheureusement si. J'ai appelé le contrôle technique derrière chez moi pour en être sur.

Sur le site officiel de RossTech, revendeur VCDS, le HEX-V2 coute 269€ et c'est la moins cher. Je pense que le père noël va savoir quoi m'offrir cette année je pense. AP-Smiles_u1F60B.png

Gendy, tu l'a dit toi même, "c'était compliqué avec la distance". Envoie moi les détailles de ta Vagcom dernière génération que tu vendais en MP, si tu le vend toujours

Posté(e)

L'investissement sera vite remboursé. Au passage, tu pourras dépanner d'autres copains propriétaires de VAG ;) 

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour ! Oui, oui, je déterre moi-même mon propre sujet pour que vous me veniez en aide.

Le temps à passer et après avoir réussi à la passer au contrôle technique 2 fois grâce au Vagcom que je possède maintenant (le vrai acheter chez RossTech), j’ai une fois de plus le CT à passer.

Mais voilà, cette fois-ci le voyant airbag ne disparait plus du tout.

1 Code défaut trouvé :

01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

J’ai bien évidemment tapé le code défaut sur le Wiki RossTech ou même sur internet mais je n’ai rien trouvé de probant.

Déjà je ne sais pas exactement de quel airbag il s’agit. J’ai mis du nettoyant contact dans la prise airbag sous le siège mais ça n’a rien changé. Je sais qu’il existe également un airbag latéral horizontal entre le ciel de toit et les montants de portes et également qu’il est difficile d’accès, donc je demande conseil avant de m’envoyer dans du démontage inutile d’élément plastiques.

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté(e)

:coucou:

Tu es allé voir sur le forum Ross-Tech ?

Puisque tu as une version officielle, ils t’apporteront un support.

J’ai moi-même pu en bénéficier à 3-4 reprises. Il y a vraiment des gars super calés :o :AP-Smiles_20: !

Seule contrepartie, tous les échanges sont en Anglais. :AP-Smiles_57:

Posté(e)

If iou donte s'pique angliche Google peut elpe iou !!  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Il y a 2 heures, Frix a dit :

If iou donte s'pique angliche Google peut elpe iou !!  :AP-Smiles_131:

De Funès, sors de ce corps !!! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)

Non effectivement je n’ai pas pensé à poser ma question sur le forum RossTech. Je vais la poser des que j’ai un peu de temps. 

C’est juste que j’ai vu sur ce topic :

Il ne précise pas son véhicule, mais d'après son profil il possède une A6. À ma connaissance, il n'y en a pas sur mon véhicule mais sait on jamais.

Je possède la rta en anglais, je vais voir si il y mentionnent tous les airbags du véhicule.

Modifié par maxounene
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ça y est, ça avance ! Grace au forum forum-audi.com, j'ai enfin pu confirmer de quel airbag il s'agit. Ce n'est pas très clair sur le schéma mais je pense que l'airbag N200 est celui du siège. Malheuresement pour moi j'ai déjà nettoyer le prise dans sa petite boite dans le plancher du véhicule. Je vais quand même vérifier sous le siège en lui même si il n'y à pas de fil coupé.

J’imagine que cet airbag doit se déclencher via le - G180 Détecteur de collision d’airbag latéral, côté passager AV (montant B). Je n'est pas la moindre idée de ou il se trouve. D'après le topic citer dans mon précédent commentaire, il devrait se trouver dans la porte, donc il n'y à plus cas affronter la chaleur de l'été et aller checker tout çà. En espérant que de nettoyant contact résolve tout AP-Smiles_u1F62C.png

systeme-de-securite A3 8P.jpg

Modifié par maxounene
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, le problème est au final partiellement résolu. Je ne saurais jamais d’où vient précisément la panne mais le siège passager mettait constamment en défaut le calculateur. J'ai d'abord inversé les sièges avant gauche et droite pour faire un test avec les prises d'airbag puis j'ai finalement branché un tierce siège coté passager, ce qui ma confirmer que tous ce bins ne provenait que du siège lui même. J'ai pourtant vérifié le câblage à l’œil et la résistance au multi mais bref, me voila maintenant avec un intérieur complet de S3 simili cuir à quand même 500€ tout ça pour un p***** de CT. Vous me direz que je gagne au change mais je ne possède qu'un pauvre 1.9 TDI de 200 mille km... heureusement qu'elle à belle gueule.

Merci a tous de m'avoir aider. Au plaisir.

Posté(e)

Content, que tu ais résolu ton problème. Merci pour le retour d'infos. :AP-Smiles_20: 

Posté(e)

+1   Tu auras bien mérité de t'assoir dans des sièges de S3 :AP-Smiles_2:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

246909686_901346250750184_7835641413930268218_n.thumb.jpg.190a56bb730253bfa146406f83e967da.jpg

Je vais craquer.... Maintenant c'est le siège conducteur qui se met en défaut. Voyant effacé, celui-ci revient au bout de 2 jours. J'ai eu la chance de passez mon CT a temps.