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maxounene

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  1. Bon hé bien je reviens aux nouvelles après plus d'un an pour ceux qui continuerait de suivre le topic. Je viens de passer 1 mois à faire de nombreux travaux moi même sur le véhicule. J'ai donc vérifier et changer de nombreux trucs. J'ai commencé par : - Acheter un comparateur et vérifier le voile des disques ainsi que des moyeux qui s'est avéré quasi nul - Après avoir remarqué un jeu conséquent dans les amortisseurs, j'ai changer les 4 amortos, et quelques éléments "flex" comme les butée d'amortisseurs avant ainsi que les biellettes de barre stab - J'ai changé les durites avant et ai remplacer les joints et soufflets des étriers avant Si la voiture se comporte mieux grâce aux changements des amortisseurs, le freinage reste naze. Pour commencer j'utilise un purgeur de liquide de frein qu'on branche à un pneu qui grâce à la pression, pousse tous seul le liquide de frein (donc pas besoin d'un 2eme opérateur). Je ne sais pas si c'est moi qui le fait mal mais la pédale est molle et le tremblement semble persister. C'est pour l'instant pire qu'avant. J'hésite a faire faire une purge chez le concessionnaire (80€); mais non seulement ce problème de freinage commence à me revenir cher, mais si en plus par la suite je dois changer le maitre cylindre, ce serait de l'argent gaspiller mais en même temps je me dit qu'il faudrait peut être commencer par la.
  2. Merci pour vos réponses. Non, ça ne me le faisait pas avec les anciens disques. C'est possible qu'il y en ai 1 voilé mais c'est trop dur à vérifié sans matos. Sur mon A3 8P j'ai voilé jantes et disques et c'est compliqué à confirmer ça à l’œil nu, pour la jante je dit pas, ça tremble des les 100km/h passé mais pour le disque c'est plus compliqué, ça tremble aussi au freinage mais la c'était constant et régulier alors que sur la mienne le problème à l'air intermittent. Pour moi je problème est survenu âpres que j'ai démonter les étriers de frein arrières pour changer les soufflets et joints torique du piston, mais comme la précisé Jean-Jacques, si le volant tremble au freinage, c'est que le problème vient surement de l'avant et non de l’arrière. Cela étant dit, depuis l'arrivée de la saison froide, tous les matins le levier de frein à main reste "bloqué", le bouton poussoir reste enclenché et impossible d'avoir les "crans" qui le bloquent. Il est fort probable que j'ai fait de la me**e sur les étriers arrières à moins que ça n'est aucun rapport (pas eu le temps de soulever l’arrière pour vérifier). Absolument. Vu le petit prix des durites, je vais pas rechigner à les changer et ensuite on verra (pas les durites aviations bien sur). Je vais quand même prendre le temps de faire la vérif que tu m'a préconisé avec mon apprentie, soit ma conjointe ! Pour mon problème d'accélération McFly, j'ai répondu sur le topic ou j'en parle, je vais évité de tout mélanger ici.
  3. Je vais craquer.... Maintenant c'est le siège conducteur qui se met en défaut. Voyant effacé, celui-ci revient au bout de 2 jours. J'ai eu la chance de passez mon CT a temps.
  4. Oui donc un rapport direct avec l'embrayage, de toute manière si je le change, c'est le kit entier. Je ne connaissais par contre pas la douille de guidage mais je vérifierai son état lors du changement du kit. Malheureusement pour moi j'ai changé toutes les durites de dépression, y compris celle de la pompe tandem au mastervac. Le pire c'est que j'ai changé cette durite il y à 2 ans car elle était percé et cela n'avait rien provoquer au niveau de la sensation de freinage, je m’était rendu compte de son état en faisant de la méca. Et aucune fuite de ldr dans l'habitacle au niveau de la pédale, tout est en très bon état. J'ai fini par crée un autre topic pour ce sujet. J'attends donc quelques économies pour acheter un kit d'embrayage que je changerai des que j'aurai le temps, vu que tout le monde s'accorde à dire que le problème vient de la.
  5. Bon, le problème est au final partiellement résolu. Je ne saurais jamais d’où vient précisément la panne mais le siège passager mettait constamment en défaut le calculateur. J'ai d'abord inversé les sièges avant gauche et droite pour faire un test avec les prises d'airbag puis j'ai finalement branché un tierce siège coté passager, ce qui ma confirmer que tous ce bins ne provenait que du siège lui même. J'ai pourtant vérifié le câblage à l’œil et la résistance au multi mais bref, me voila maintenant avec un intérieur complet de S3 simili cuir à quand même 500€ tout ça pour un p***** de CT. Vous me direz que je gagne au change mais je ne possède qu'un pauvre 1.9 TDI de 200 mille km... heureusement qu'elle à belle gueule. Merci a tous de m'avoir aider. Au plaisir.
  6. Salut la communauté, j’ai un gros problème de freinage qui dure depuis plusieurs milliers de KM et là ça commence à devenir très chiant et limite dangereux. En gros, dès que je freine je sens que la voiture tremble. C’est encore pire sur autoroute, quand j’arrive à un péage j’ai le volant qui tremble avec. Ça s’est atténué depuis que j’ai de nouveau purger il y a 2 jours. Pour aller au travail ça ne me pose pas trop de soucis mais quand je commence à faire de la route ça devient dangereux, il m’est déjà arrivé que la pédale devienne très dure. Pour moi c’est clair que c’est un problème de freinage inégal ; et je pensais que le CT me dirait quel coté freine moins bien que les autres mais rien du tout. Le truc c’est que j’ai presque tout révisé du système de freinage. Il ne me reste que la centrale ABS, le maitre-cylindre ou le mastervac. Qui d’après internet et malheureusement pour moi peuvent tous les 3 mal repartir le freinage et bon, je ne vais pas m’amuser à les changer au hasard comme ça. Voila si quelqu’un à une idée, je prends ! Liste des travaux effectué : - - Changer toutes les durites de dépression - - Changer la pompe tandem - - Disque et plaquettes en très bon état (environ 10.000 km) - - Changer les colonnettes d’étrier avant - - Changer joint et soufflet étrier arrière - - Purger au moins 2 fois sous pression Aucun voyant, aucun défaut OBD, aucune perte de LDF.
  7. Ça y est, ça avance ! Grace au forum forum-audi.com, j'ai enfin pu confirmer de quel airbag il s'agit. Ce n'est pas très clair sur le schéma mais je pense que l'airbag N200 est celui du siège. Malheuresement pour moi j'ai déjà nettoyer le prise dans sa petite boite dans le plancher du véhicule. Je vais quand même vérifier sous le siège en lui même si il n'y à pas de fil coupé. J’imagine que cet airbag doit se déclencher via le - G180 Détecteur de collision d’airbag latéral, côté passager AV (montant B). Je n'est pas la moindre idée de ou il se trouve. D'après le topic citer dans mon précédent commentaire, il devrait se trouver dans la porte, donc il n'y à plus cas affronter la chaleur de l'été et aller checker tout çà. En espérant que de nettoyant contact résolve tout
  8. Oui effectivement, surtout que je fait tout moi même, j'aurais pas la patiente de déposé la boite pour rien. Je pensais mettre du nettoyant frein par le trou au dessus de la boite ou l'on aperçoit le vm si jamais il y aurait de la graisse ou quoi dessus qui l’empêcherai d'accrocher comme il faut. L’émetteur et le récepteur ont l'air en bon état; en fait j'ai déjà eu à les changer sur la 8P de ma conjointe, le symptôme était clair, la pédale d'embrayage ne remontait plus et pour tout dire, j'ai même changer son kit embrayage et jamais j'ai eu de symptôme similaire à la mienne, pourtant le type qui nous l'avais changé à l'époque nous avait dit qu'il était temps de le faire. Alors oui j'ai déjà purgé et remplacé plusieurs fois le liquide de frein moi même (pas convaincu du résultat surtout depuis que j'ai un problème au freinage) et la dernière fois remonte à l'année dernière quand j'ai changer les soufflets des pistons d’étrier de freins arrirere, mais uniquement le circuit des freins, pas du circuit de l’émetteur récepteur, je comptais le faire d'ailleurs histoire de supprimer toute les potentielles pannes l'un après l'autre en commençant par le plus facile et moins cher.
  9. Non effectivement je n’ai pas pensé à poser ma question sur le forum RossTech. Je vais la poser des que j’ai un peu de temps. C’est juste que j’ai vu sur ce topic : Il ne précise pas son véhicule, mais d'après son profil il possède une A6. À ma connaissance, il n'y en a pas sur mon véhicule mais sait on jamais. Je possède la rta en anglais, je vais voir si il y mentionnent tous les airbags du véhicule.
  10. Oui effectivement il n’y a pas de capteur d’embrayage usé. C’est juste que le « bug » ne survient que quand j’appuie a fond sur la pédale. C’était un exemple pour la 2nd, je veux dire même à 130 en 5eme, si j’appuie a fond dessus ça le fait aussi. Ça m’étonne que ce soit ça même si j’avoue n’avoir trouvé aucune facture attestant de son changement et que la pédale d’embrayage soit relativement dure; car j’arrive aisément à faire des démarrages en côtes ou passer des vitesses. Le test de lâcher l’embrayage vitesse enclenché et frein n’est pas concluant non plus vu que la voiture cale. Ça m’embêterai pas mal de le changer de voir que c’était pas ça. Et encore plus de déposer la boîte juste pour voir son état. En tout cas merci pour vos réponses.
  11. Alors ma voiture a bientôt 200.000km Le problème est la depuis que je l’ai, cad 160.000km En l’état j’ai aucun défaut moteur. Mon vcds est l’officiel de chez RossTech. Le calculateur de la voiture est censé de toute manière enregistré toutes les anomalies mais j’ai quand même essayé moteur tournant et je n’ai rien. Le moteur s’emballe, cad que par exemple, en 2eme à 1600tr/min, j’appuie à fond sur la pédale d’accélérateur et les tours minutes montent d’un coup à 2500 et la voiture n’accelere pas. Je n’ai en vrai aucun symptome d’embrayage, j’arrive à démarrer en seconde et même en 3eme. J’ai émit l’hypothèse car cela pourrait être probable. La geo variable se met bien en route car j’ai changé le turbo car la wastegate de l’ancien turbo qui était HS ne réglait plus la pression, ma voiture ne pouvait plus dépasser les 100km/h et si j’essayais, celle-ci se mettait en mode dégradé. Après un passage au vcds, celui-ci m’a confirmé que la pression était trop haute. J’ai donc remplacé le turbo par un reconditionner. Les durites de dépression ne sont pas d’origine, je les ai changé il y a 1 mois pas des duites gasoil tressé. La pompe tandem est neuve, c’est une Bosch.
  12. Bonjour la communauté, j’ai grandement besoin d’aide. Je possède une A3 8L 1.9L TDI 100cv de 2003 depuis plusieurs années, et j’ai un problème depuis le jour ou je l’ai acheté jusqu’à maintenant. Je vais tenter de l’expliquer du mieux que je peux mais si je n’y arrive pas, j’essaierai de vous envoyer une vidéo qui vous paraitra surement plus clair. Pour faire simple, peu importe les km/h, la vitesse enclenchée ou le régime moteur ; quand j’appuie a fond sur la pédale d’accélérateur, le moteur s’emballe et la voiture n’accélère pas tout de suite. Par ex : en 3eme, j’appuie normalement sur la pédale d’accélérateur, la voiture accélère comme il faut mais si j’appuie a fond sur la pédale, le régime moteur s’emballe et la voiture n’accélère pas tout de suite. Au début c’était un problème intermittent mais aujourd’hui il est permanent. Sur quelques forums, j’avais pu lire que ce problème viendrait de la géométrie variable, donc à l’époque j’avais condamné la vanne EGR puis fait un décalaminage et le problème était partie pendant quelques mois. Mais voilà, très récemment ma wastegate est tombé en rade donc j’en est profité pour changer le turbo avec ; vu le prix des wastegate seul, par un turbo reconditionné direct d’Allemagne. Et le problème est toujours la… Alors en soit ça ne m’empêche pas de faire des km avec mais je ne peux jamais appuyer franchement sur la pédale d’accélérateur sans que ça le fasse. Chaque jour quand je roule avec, ce problème m’obsède et j’émets un millier d’hypothèse comme par exemple l’embrayage, mais je peux plus me permettre de changer des pièces au hasard sans être sûr que ce soit ça. Ayant pu avoir un rapport, j’ai changé : - - Toutes les durites de dépression - - Nettoyer et vérifier toute l’admission, collecteur et durite + intercooler - - Changer la pompe tandem - - Changer le faisceau des injecteurs Peut être cela a-t-il un lien, mais mon freinage est merdique par intermittence, parfois elle tremble quand je freine et la pédale devient extrêmement dur parfois. Un test peut être idiot mais quand j’accélère dans le vide et que je monte en régime, si j’appuie sur la pédale de frein, le régime moteur baisse d’un coup et la pédale d’accélérateur ne répond plus. Donc peut être une fuite au mastervac mais au plus je me creuse la tête, au moins je vois de lien entre tout ça. Donc si quelqu’un pourrait me conseiller quoi vérifier, je lui en serait gré. Merci par avance. PS : je possède le Vagcom et les 2 seuls codes défaut moteur, je l’es ai fait disparaitre en réglant le problème.
  13. Re-bonjour ! Oui, oui, je déterre moi-même mon propre sujet pour que vous me veniez en aide. Le temps à passer et après avoir réussi à la passer au contrôle technique 2 fois grâce au Vagcom que je possède maintenant (le vrai acheter chez RossTech), j’ai une fois de plus le CT à passer. Mais voilà, cette fois-ci le voyant airbag ne disparait plus du tout. 1 Code défaut trouvé : 01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200) 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé J’ai bien évidemment tapé le code défaut sur le Wiki RossTech ou même sur internet mais je n’ai rien trouvé de probant. Déjà je ne sais pas exactement de quel airbag il s’agit. J’ai mis du nettoyant contact dans la prise airbag sous le siège mais ça n’a rien changé. Je sais qu’il existe également un airbag latéral horizontal entre le ciel de toit et les montants de portes et également qu’il est difficile d’accès, donc je demande conseil avant de m’envoyer dans du démontage inutile d’élément plastiques. Merci d’avance pour vos réponses.
  14. Doloresbishop, malheureusement si. J'ai appelé le contrôle technique derrière chez moi pour en être sur. Sur le site officiel de RossTech, revendeur VCDS, le HEX-V2 coute 269€ et c'est la moins cher. Je pense que le père noël va savoir quoi m'offrir cette année je pense. Gendy, tu l'a dit toi même, "c'était compliqué avec la distance". Envoie moi les détailles de ta Vagcom dernière génération que tu vendais en MP, si tu le vend toujours
  15. Oui, c’était bien du liquide de frein dont je parlais. Me suis mélangé les pinceaux. DoloresBishop, j'ai fait remplacer tout le ldf chez audi il n'y a même pas 5 mois. Quand je purgerai sur le récepteur, je regarderai la gueule qui l'a mais sinon je compte pas remplacer tout le circuit, même si j'ai récemment acheter un purgeur. A moins qu'il y ai un risque que de l'air rentre dans le circuit. Sinon j'ai effectivement penser a la même chose que toi pour les seringues. Ma copine qui est aide soignante m'en a procurer. Bonne solution de vider le liquide par le récepteur qui sera plus facile a récolter. Et je vais également acheter la petite pièce blanche. Et pour sortir la pédale d'embrayage, le site que j'ai mit dans mon précédent commentaire concernant la Golf 5 n'en parle pas. Et je ne pense pas que ce soit différent de mon model. Du moins je l’espère même si tu me dit que c'est simple a enlever. Puis je viens de me rendre compte qu'il y avait 3 pages sur ce forum, et qu'a la 3eme un type détaille toutes les étapes de son changement d’émetteur (dommage qu'il en est pas fait autant pour le récepteur). mike83340, j'en prend note, au cas ou. Bon, merci a tous pour vos conseil, j’essaierai de le faire des que j'aurais un peu de temps et pourquoi pas faire un tuto si j'ai pas les mains trop crades pour prendre des photos.
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