Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Xhulian, j'ai 32 ans et j'habite à Strasbourg. Je suis diplômé d'un BAC PRO mécanique automobile, un diplôme dont je ne me suis jamais servi dans le cadre professionnel mais m'a été très utile dans un cadre personnel et j'ai pu faire bénéficier mes compétences à mes proches.

Je suis un grand passionné de la marque Audi et cela a commencé dans les années 2000 avec la A4 B5 1.6 Phase I de 1996 de mon frère, aujourd'hui il possède une A6 C5 1.9 AVF TDI 130ch Avant BVM6 (pseudo : Herald, voir sa présentation ici).  C'est une passion qu'on partage ensemble vu qu'on possède la même voiture (frère jusqu'au bout lol). En effet depuis Mars dernier, je suis l'heureux possesseur d'une A6 C5 1.9 TDI AWX 130ch BVM5 en couleur Gris Dauphin code LX7Z acheté pour 3 000€ avec 215 000 km et carnet d'entretien à jour. La voiture se trouve dans un état impeccable (esthétiquement et mécaniquement) et tout est d'origine (les jantes, montées sur le châssis C6, étaient déjà dessus). J'adore cette voiture, la ligne, les équipements, le confort, la conduite etc. Bref, je ne me suis jamais senti aussi bien dans une voiture.

Etant familier avec ce forum depuis quelques temps déjà, j'ai décidé de m'inscrire et de passer par la case de présentation. Je souhaite partager ma passion avec vous et éventuellement y apporter ma contribution.

Ce que j'ai fait sur la voiture depuis que je l'ai entre mes mains :

- Décalaminage 2H

- Révision (huile moteur, filtre à air, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à clim, nettoyant injecteurs et moteur, sonde t° eau)

- Changement de l'écran LCD

- Changement du ventilateur de climatisation

- Passage au VCDS (effacement des erreurs précédemment résolues et ajout de l'option de fermeture automatique des portes à partir de 20km/h)

- Installation d'un kit bluetooth

Ce que je vais faire bientôt :

- Changement des micro-switchs (porte AVG et ARD)

- Changement huile de boîte

Ce que je veux faire plus tard :

- Mettre les jantes RS6 anciennes 19" en forme d'étoile

- La rabaisser de 40mm

- Installer la RNS-E

- Et éventuellement installer la calandre en nid d'abeille supérieure et inférieure de la RS6 

Voilà, je vous laisse maintenant apprécier en image ma petite beauté :)

_DSC1965-.jpg

_DSC1941.jpg

_DSC1935-.jpg

_DSC1921.jpg

_DSC1925-.jpg

_DSC1722-.jpg

_DSC1724-.jpg

_DSC1839.jpg

_DSC1860.jpg

_DSC1741.jpg

_DSC1757.jpg

_DSC1782.jpg

_DSC1888.jpg

_DSC1897.jpg

_DSC1907.jpg

_DSC1909.jpg

_DSC1891.jpg

_DSC1750.jpg

_DSC1947.jpg

_DSC1933.jpg

_DSC1930-.jpg

_DSC1922-.jpg

_DSC1928.jpg

Posté(e)

Ta présentation fait vraiment plaisir à lire :bien:

Quant à ton A6, elle est vraiment magnifique et superbement entretenue, bravo.

Sois le bienvenu ;) 

Pour ce qui est de la calandre RS6, cela n'ira pas sur ton A6. Celle du bas n'est pas compatible avec ton parechoc (celle du haut j'ai un doute)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bagheera a dit :

Ta présentation fait vraiment plaisir à lire :bien:

Quant à ton A6, elle est vraiment magnifique et superbement entretenue, bravo.

Sois le bienvenu ;) 

Pour ce qui est de la calandre RS6, cela n'ira pas sur ton A6. Celle du bas n'est pas compatible avec ton parechoc (celle du haut j'ai un doute)

Merci :)!

Pour les grilles du bas, je devrais peut-être voir si ceux de la Allroad seraient compatibles

Posté(e)

:bienvenue:

Félicitation pour ta présentation splendide (Certains feraient bien d'en prendre de la graine). AP-Smiles_u1F61C.png

Félicitation également pour ta voiture, son état semble vraiment exceptionnel.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous