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Dépose Pare Chocs AV - Echange Condenseur de Clim


fred93160

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Devant changer mon condenseur de clim, je poste quelques images afin de partager l'expérience.

 

Attention : le circuit de clim doit être auparavant vidé, s'en assurer avant d'entreprendre le démontage (dans mon cas, le trou dans le condenseur à fait le travail tout seul).

 

Etape 1 : Mettre la voiture sur chandelles (ne pas oublier de positionner le Mode Cric dans le MMI pour bloquer la suspension)

Etape 2 : Déposer les 2 roues AV

Dépose du Pare-Choc AV

Etape 3 :enlever le cache sous-moteur

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Etape 4 dégrafer les 2 caches passage de roues (Clips en orange sur la photo)

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Etape 5 : Ecarter le cache et repérer les 3 écrous retenant le pare-chocs. Dévisser les 3 écrous (Diam 6, douille de 10mm) de chaque côté du passage de roue.

IMG_6035.jpg.d7976182bd7611bfca57303b0d2d86ac.jpgIMG_6017.jpg.23b78ca6d937cbb2a5fc7f655f08f120.jpg

Etape 6 : enlever les 5 vis Torx (T30) sur le haut de la calandre (en orange sur les photos)

IMG_6026.jpg.0a5a69604c08865851002d40fddbac4a.jpgIMG_6028.jpg.f61d331863f9ce58f91f28d5249c00d7.jpg

Etape 7 : enlever les 2 vis Torx (T30) cachées 

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Etape 8 : tirer le pare-chocs vers soi (il vient en 1 seul morceau) mais ne pas oublier l'étape 9...

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Etape 9 : ATTENTION : déconnecter le lave-phares, et les 2 connecteurs avant de retirer complètement le pare-chocs

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Dépose du condenseur

Etape 10 : déposer les 2 supports de Klaxon

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Etape 11 : déconnecter le pressostat (en orange sur la photo ci-dessus)

Etape 12 : dégrafer les 2 durites d'huile de clim. ATTENTION : prévoir un récipient car l'huile de clim contenue dans le condenseur va couler.

Attention : Les 2 durites sont en fait des durites de Direction Assistée (et non de clim) et donc attention à penser à ajouter du liquide DA (le bocal est sous le filtre à air côté conducteur, c'est chiant il faut le démonter du coup...) lors de la repose.

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Etape 13 : Enlever les 2 vis Toprx (T30) et sortir les tuyaux d'arrivée/sortie du condenseur

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Etape 14 Enlever les 4 vis Torx (T30) qui maintiennent le condenseur (en orange)

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Etape 15 : faire glisser le condenseur vers le bas pour le sortir

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Difficultés : aucune

Temps passé pour le dépose  : moins d'1H, mise en chandelles incluse

 

Repose dans le sens inverse, puis recharge complète de clim (avec huile). Je préconise de changer le pressostat dans le même temps.

 

Voilà les amis

 

 

 

EDIT by Roccomon pour l'étape 12.

Modifié par Roccomon
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Good job Fred
Tuto intéressant pour démonter le PC
Peinture prévue pour ma part donc ainsi j’économiserai sur la MO en amenant la pièce chez le peintre carrossier

Merci et bravo



Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

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il y a une heure, fred93160 a dit :

Et si tu pouvais déplacer le sujet dans les tutos ce serait parfait 

J'ai mis le lien de ton tuto dans le sujet 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Super ce tuto merci.

Occupé par des problèmes familiaux, je ne viens plus souvent sur le forum.

Bon, du coup, je n'ai pas à le changer de place, merci Roccomon.

Bon bah, maintenant, je sias ouù sont les klaxons et comment y accéder.LOL.

Priorité du moment, solutionner ce problème de pompe haute pression, vidange, filtres, plaquettes avant.

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  • 10 mois plus tard...
Il y a 12 heures, cagoule a dit :

Salut Fred, tu n'a pas eu de joint à changer ? 

Les joints du condenseur sont fournis avec la pièce. idem pour le pressostat.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour fred,

Penses tu qu'il soit possible de changer le compresseur sans tomber le moteur?

En démontant, tu as du avoir un aperçu de la chose.

Merci

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  • 2 semaines plus tard...
Le 26/09/2023 à 11:45, fred93160 a dit :

Oui pas de soucis tu peux changer le compresseur sans problème 

Ok nickel et pendant qu'on y est, une fois le PC tombé, il est simple de changer courroie accessoire et galets....?

Des astuces ou conseils pour ceux qui ont déjà fait? Je vais aussi changer le joint SPI.

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Il y a 4 heures, fred93160 a dit :

Il faut tomber les 2 radiateurs et la traverse et ensuite l accès est direct

Ce qui implique de vider le circuit clim et LDR? ou ça passe comme ça?

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Liquide de refroidissement obligé de vidanger mais la clim tu dois pouvoir le mettre sur le coté.

 

Sinon tu peux simplement tirer légèrement les 2 radiateurs vers l'avant en les calant à hauteur sur des parpaings ou autre et tu vas gagner quelques centimètres pour avoir accès à la poulie et courroie, ça resta plus exigu.

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Il y a 19 heures, cagoule a dit :

Liquide de refroidissement obligé de vidanger mais la clim tu dois pouvoir le mettre sur le coté.

 

Sinon tu peux simplement tirer légèrement les 2 radiateurs vers l'avant en les calant à hauteur sur des parpaings ou autre et tu vas gagner quelques centimètres pour avoir accès à la poulie et courroie, ça resta plus exigu.

Ok bon je vais tester voir ce que ça donne et documenter tout cela en image.

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