Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis bien mal avec un écrou antivol bloqué AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai déjà un nouveau jeux en bon état pret à poser mais pour cela il me faut enlever un dernier ecrou...

j'ai commencé à émousser la douille, elle a maintenant donc tendance à être rejeté par l’écrou à la rotation.

-J'ai tenté de mettre la douille sur une croix que j'ai maintenu sanglée comme un cochon sur la jante, echec

-je suis allez chez audi, après essai rapide avec j'imagine une bonne douille, ils me proposent au moins une heure (donc plus de 100€) sans garantie sur le prix

-les garagistes du coins ne veulent pas (surement à raison) mettre un coup de clef a choc.

Cela fait deux jours que la zone voit le WD40, j'ai terminer ce soir en dévissant bien les 4 autres afin de décoller la jante pour remettre du dégrippant partout.

 

Demain je pensai tenter: Chauffe au chalumeau puis tournevis a frapper, sinon soudure direct sur l’écrou (mais paraitrait il difficile a souder à cause de la trempe) et en dernier recours le perçage (que je ne sent pas trop à cause de la trempe...).

Si quelqu'un avait un bon tuyau, je lui en serait reconnaissant!!!

 

 

 

IMG_1752.jpg

Posté(e)

Essayes de graver un trait ou une croix profonde pour utiliser un cliquet avec embout plat ou cruci

Posté(e)

Faut vraiment que ce soit profond
Avec une mini disqueuse type dremel

Posté(e)

c'est fait pour les boulons "ronds" pourtant si la douille rentre dans la jante ça devrais le faire non?

Posté(e)

merci de votre aide les gars, mais faire une empreinte ou passer une douille d'extraction, ca me parait bien difficile dans le puit de jante.

P****n je vais mal dormir cette nuit AP-Smiles_u1F61E.png

à cet instant je pense que le moins pire sera de percer à 14 pour faire sauter la tête, par contre ils me semblent trempé les boulons...

Posté(e)
c'est fait pour les boulons "ronds" pourtant si la douille rentre dans la jante ça devrais le faire non?
Non regardes la forme de l'empreinte c'est pas la même
Posté(e)

bonsoir

 

2 solutions assez simples:

1- percer le centre du boulon et utiliser un extracteur de vis cassée. Cela fonctionne bien

2-souder un ecrou sur la tête du boulon (soudure dans le diametre interieur) et utiliser une croix traditionnelle (ecrou de 17 ou 19)

 

dans toute intervention sur un boulon récalcitrant toujours enlever les autres boulons. Ceux-ci en etant serrés exercent une force sur le boulon recalcitrant

Posté(e)

Bonsoir,

 

j'aurai pensé qu'il fallait au contraire serrer fort les écrous restants?!??

du coup le desserrage se fait roue levée bloquée par la boite? sinon la masse de la voiture force sur l’écrou restant?

PS: pas bête du tout la soudure par l'intérieur d'un boulon, j'y pensait pas :) (je me serait embêter à contourner un méplat ^^ )

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ecrou antivol bloqué
Posté(e)

+1 @jean-jacques MAIWURM la soudure à l'intérieur d'un écrou de 17 ou plus est le meilleur moyen ça marche très bien il faut juste disposer d'un poste. Solution à prendre effectivement quand les extracteurs de @La Menace ne peuvent pas passer 

Posté(e)

J'ai eu ce problème avec la même emprunte. J'ai sué, pesté, galéré, maudis, et j'ai réussi...

1) WD40 la veille
2) serre tous les autres au max
Prendre des écrous normaux.
3) décoler la roue du sol.
4) clef à chocs et coup de marteaux de temps en temps.

Une fois extrait, j'ai décidé de ne plus mettre ces saloperies sur mes jantes.

Bon courage, si ça ne marche pas, il n'y a plus qu'à passer au soudage...

Posté(e)

Pareil pour moi j’ai viré ces 4 mer.......e !!!!
Moi c’était la douille qui cassait à chaque fois donc elle accroché plus les goujons antivols

Posté(e)

Si les garages des grandes surfaces ou tout le monde va pour changer ses pneus faisaient leur boulot correctement en serrant les boulons au couple soit 120Nm max au lieu de le faire au pétard comme des gros naze, il y aurait moins de problème pour les desserrer. D'autre part on commence toujours par le boulon anti-vol qd on desserre une roue. 

Posté(e) (modifié)

Alors , j'ai eu le cas hier et j'y suis arrivé hier à sortir ces maudits écrous antivol

J'avais les 2 de devant foirés

 

J'ai pris mon poste à souder à arc , débranché le - de la batterie , masse sur l'étrier et soudure par point de la bague de l'écrou qui tourne dans le vide pour la bloquer

Après ça , j'ai mis quelques points de soudure autour de l'écrou ( à l'extérieur pour que la douille de 23 en 6 pans adhère bien 

On l'enfonce en force avec le burrin et la rallonge

On met le cliquet avec une barre de fer pour avoir plus de force et le tour est joué

 

 

Modifié par la mygale
Posté(e)

J'ai pas réussi à faire une soudure convenable car difficile de mettre la torche à bonne distance à cause du puit de jante.

cela aurait peut être été plus facile à la baguette, mais j'ai pas...

Par contre même si cela n'a été qu'un collage, je pense que cela a du avoir un effet de recuit car il s'est bien percé après.

Ø12.5 jusque sous la tête, et il est venu.

merci à tous pour vos conseils

 

IMG_1760.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...