Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat s8 v10


olivier.d

Messages recommandés

Bonjour à tous vous passionnés de belle mécanique,

Je me présente je m'appelle olivier j'ai 36ans passionné de voitures de puis mon enfance ,

Surtout du groupe vag,suite à la vente de mon Audi A5 je suis à la recherche d'une S8 V10😍.

De puis quelques mois je suis vos post a chaque qu'un d'entre vous,

Se qui me conforte dans mon choix car d'après vous ressenti c'est que du bonheur.

Alors je me tourne vers vous pour vos conseils et point à vérifier.

 

Je vous remercie part avence bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour Olivier,

 

En effet, c'est une superbe auto.

Pour moi, si je devais changer, je ne saurais vraiment pas quoi prendre pour la remplacer.

 

D'un point de vue générale, les A8 et S8 D3 sont réputées pour être très fiable.

La S8 ne connais pas de point faible particulier à ce que je saches (hormis peut-être l'encrassement lié à l'injection direct. Merci DAF :sol: )

Même niveau entretien, avec la chaine et les cascades de pignon à la distribution il n'y a rien à faire.

De bons entretiens à intervale régulier (vidange, filtres, plaquettes...). Donc c'est surtout ce point qu'il faut vérifier.

 

N'oublions pas que c'est une limousine donc la conduite n'est pas toujours "sportive"!!! Donc les V10 ne souffrent pas trop dans une S8...

 

Après c'est surtout au niveau des équipements où là c'est... plus difficile. Le B&O, les freins Céramiques, le Softclose, les rideaux électriques...

Et également de ton budget : N'oublions pas qu'il y a eu 2 phases sur les S8 D3 (ont peu dire même 3...)

Les phases 1 : de fin 2006 à 2008

Les 1ère phases 2 : de fin 2008 à 2009 (différences : Jantes, rétro, antibrouillars avant, feux arrières...)

Les dernières phases 2 : fin 2009 à 2010/11 (même chose plus le MMI 3G au lieu du 2G)

Tout ce qui est esthétique peut-être ajouté. Par contre le MMI... Impossible sans se couper un bras :sportif:

 

Une chose est sure, leur côte est en train de remonter et cela va surement durer : Une limousine avec un V10 d'une supersport, il me semble que c'est unique, nan?

 

Pour ma part, si je devais changer : je reprendrais une S8 des dernières phase 2.

En fait c'est original, ont change de voiture pour la même voiture!!! Il y en a même un sur le forum (pour ne pas le siter) qui a vendu sa S8 et la racheté quelques mois plus tard !!!!

 

Bonnes recherches et bienvenu à toi et ta future :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cavalino69,

 

Merci pour tes réponses, oui effectivement c'est une superbe voiture, j'en est déjà vue deux une face1 est une face 2 sachant que la face 2 avais 178000km du coup elle rentré dans mon budget, mais le kilométrage ma fait un peux peur car l'entretien laissé à désirer. Pense tu que avec un entretien rigoureux est un fort kilométrage sois risqué ?

 

Mon budget est de 22 000 hors frais d'immatriculation.

 

Toi qui en possède une quel option est indispensable ?

 

Sachant que j'aimerais avoir le B&O je l'avais dans la A5,

J'aimerais le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Cavalino69,

 

chouette caisse et très polyvalente.........canapé roulant ou fast and furious quand on a un pied de plomb

 

en ce qui concerne l'éventuel après..à part un RS6 C7........je ne vois pas grand-chose (mais ce n'est que mon humble avis)

 

il faut juste se méfier des listes à rallonge du descriptif que certains mettent sur leur annonce......ce qui intéresse un futur acheteur c'est ce qu'il y a eu de fait dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CHRIS82,

 

C'est clair que c'est un canapé roulant,de puis mais de essai je fait quand rêvé j'ai toujour eu un faibles pour la D3.

 

De puis dès jour je parcoure vos post avec plaisir autant pour voir les photo de vos magnifiques vaisseaux,

Que pour la bonne humeur qui y' reine.

 

Apres dans ma région c'est difficile dans trouvé de puis le début de mais recherche j'ai eu l'occasion dans trouvé que 2 à vendre donc difficile de se faire un avis, est sur le net aussi.

 

J'espère que bientôt je trouverais ma belle pour vous la présenter 😃.

 

C'est clair que le principal sont les factures d'entretien,

Je ferai l'impasse sur certaines options comme les siège massant que je trouve gadgets et le détecteur d'angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget, c'est grosso moto le même que moi il y a un an et j'ai pu en trouver une qui correspondait à ce que je souhaitais, à ceci près que je n'ai pas peur de faire quelques travaux. Mais j'aime ça. Ma femme me dit que je suis comme un gosse avec des lego technics plus gros entre la S8 et la moto.

Le plaisir est toujours énorme de la démarrer et d'aller faire un tour avec. Même la conso on finit par l'oublier et vu le bonheur que c'est je ne peux que conseiller son achat et il ne faut pas hésiter à aller loin pour la chercher ! Bon courage pour les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense avoir trouvé la S8 qui me convient.

 

Elle se trouve en Autriche 🇦🇹.

 

J'ai des questions sur les démarches administratif.

Est-il compliqué de le faire sois même ?

 

Où vaut-il mieux passé par un mandataire ?

 

Bien sûr je prend en conte les temps si je doit le faire moi même et l'écotaxe que je viens de calculé qui est un surplus mais qui rentre dans mon budget.

 

Reste la question de l'administratif.

 

Y'a t'ils dès âme charitable pour me renseigné merci par avance 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cagoule,

 

Je vie déjà un plaisir en parcourant vos post,

 

Alors être propriétaire de ce bolide doit être un truc de dingue.

 

Pour ce qui est de la consommation je les pris en conte de puis la décision d'acheter un V10 et puis si en a peur de la consommation en prend un 1.6 tdi apres je suis honnête nous avons deux petites voiture essence pour le boulot donc sa aide.

 

Tout façon la passion me dévore donc c'est foutu😃😜.

 

Les travaux me font pas peur je fait énormément de chose sur mes voiture je pense mêmes à investir dans VCDS.

 

En tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CHRIS82,

 

Apres dans ma région c'est difficile dans trouvé de puis le début de mais recherche j'ai eu l'occasion dans trouvé que 2 à vendre donc difficile de se faire un avis, est sur le net aussi.

 

C'est clair que le principal sont les factures d'entretien,

Je ferai l'impasse sur certaines options comme les siège massant que je trouve gadgets et le détecteur d'angle mort.

 

N'hésites pas à faire de la route pour aller la chercher la voiture la plus saine possible (je suis allé à la frontière allemande pour la mienne)

 

et suis d'accord, les détecteurs d'angle mort ça ne sert à rien.......personne ne double lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également fait 600km aller et idem retour pour la mienne
Coté conso je l ai reprog ethanol ( 0.599e le L , conso en mode pepere 13,5L , autoroute 12.5L a 130 au régul ) en gros niveau tarif conso elle me reviens a un V6 tdi comme j'avais avant.

Pour l importation tu paye le malus co2 pour la 1er imat d environ 2000E + ta cg + certif de conformité d environ 100E + plaque provisoire et d autre petite bricole

Moi j'ai acheter la mienne en france avec quelque travaux histoire de faire une excellente affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour olivier

pour avoir déjà acheté plusieurs véhicule en Allemagne et Luxembourg je peux déjà te dire que si c'est un vendeur professionnel c'est beaucoup plus simple , il faut lui demander de te fournir le CEC (COC en anglais) du véhicule (certificat européen de conformité)ce qui facilite grandement les démarches

sinon c'est la cata!! en gros autrement il faut monter un dossier homologation aux mines (DRIRE) pour que leurs services puisse fournir ce CEC ,c'est très long et assez coûteux sinon je crois maintenant qu'il y a des sites qui peuvent te le fournir contre rémunération bien sur!!

en Allemagne il vaut mieux acheter a un professionnel car il se charge des formalités de levé des sceaux pour l'immatriculation du véhicule

et pour apposer une nouvel immatriculation provisoire (plaque allemande avec un cadre rouge a droite ou est inscrit la date de validité, de quinze jour je crois)

ce qui permet de rouler pour transit il peuvent également t'assurer le véhicule pour cette période et de mémoire toutes ces formalités sont assez rapide et pas très onéreuse.

sinon avec un particulier il faut toi même faire toutes ces démarches !!!!!

alors je ne sais pas si c'est les mêmes démarche pour l’Autriche?il me semble que c'est assez proche

mais déja sur il faut CEC + certificat fiscal d'exonération de ton centre des impots qui confirme que tu n'as pas a repayer la TVA pour importation de véhicule (véhicule + de 6 mois ou + de 6000 KM )

+ bien évidemment certificat de vente + papier d'origine du véhicule

après le souci peut venir de la préfecture ou tu fais tes papiers en France!!!(passage obligatoire, pas possible au garage du coin qui fait des cartes grises)

il m'est arrivé ,soit par incompétence soit volontairement ,que ces "instruits" fassent tout pour te faire perdre tes nerfs et du temps (une semaine pleine ,d'attente et de formalitées pour l'immatriculation d'une de mes anciennes A8!!!)

sinon sur internet tu trouve quand même pas mal de renseignement et ta préfecture doit aussi pouvoir te renseigner

autrement plus simple ...la patience et en trouver une en France

j'ai chercher la mienne pendant plus de 6 mois et finalement BINGO !!!!

propriétaire d'AUDI depuis toujours et notamment d'A8 pour les trois précédentes (toutes en essence 4.2 V8) je peux te confirmer que la S8 est vraiment encore un cran au dessus et un très bon choix

le plus dur étant de trouver un véhicule avec de nombreuses options!!!!!

alors bon courage et tiens nous au courants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide sa fait très plaisir que vous ayez pris le temps de m'informer.

 

Bon réponse de mon ami Autrichien la voiture a un souci électrique les commende et le chauffage des sièges avant ne marche pas donc je passe mon tour.

 

Après réflexion je pense que les sage parole de CINALEX,

 

Soit mon choix prendre le temps dans trouver une en France tout façon je suis véhiculés pour le boulot est la vie quotidienne.

 

J'espère juste en avoir une pour les vacances histoire de pas me faire doublé comme CHRIS82😃😜.

 

En tout cas merci à vous tous ,promis des que la belle sera trouver je vous tiens au courant, avec présentation comme il ce doit je serais ravie que vous m'accueillé dans votre clan des S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je te souhaite un peu en avance la bienvenue dans notre groupe S8 D3.

Je te dirais comme tous les autres, ne te presse pas, prends le temps de choisir, d'étudier et de comparer les annonces.

Moi, j'ai mis un an à chercher la mienne et un matin, 5' de pause au boulot, je regarde machinalement internet comme je le faisais plusieurs fois par jour, presque dépité, et bingo! En 2h, j'achetais la voiture avec encore plus d'équipements que ce que je souhaitais.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Un conseil : oublie les véhicules étrangers si tu ne veux pas de surprises. La plupart sont "maquillés", c.a.d kilométrage diminué, ou historique bidon..

Et quand on achète une S8, l'important comme le dit Chris82, c'est ce qui a été fait dessus (et encore plus important ce qui n'a pas été fait dessus).

 

Il y a tellement peu de S8 V10 a vendre que ce serait un sacré hasard si tu en trouvais une près de chez toi, donc oui il faut se déplacer.

 

Pour éviter les déplacements inutiles, un conseil : demande au vendeur le N° VIN (le numéro constructeur indiqué sur la carte grise). SI le vendeur ne veut pas te le donner, passe ton chemin !!!

Ensuite regarde avec le N° VIN sur le site https://www.vindecoderz.com/EN/Audi, il te donnera la liste des options d'origine (à décoder sur ce site : http://audioc.free.fr/ ), et avec ce numéro tu peux demander à une concession Audi l'historique du véhicule, ce qui te donnera des indications sur l'entretien effectué et les réparations.

 

Demande ensuite les factures au vendeur : si il ne les possède pas, c'est pas bon signe...

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de vous répondre un peu tard mes journées de taf sont longues en ce moment.

 

Merci SOPHER de ton accueil 😉En avance, et pour ma recherche tu as raison je pense prendre mon temps pour essayer de faire le meilleur choix possible et puis ça me permet d'augmenter mon budget aussi, mais je me languie d'être au volant de ce magnifique V10😍.

 

Salut Fred93160,

 

Merci pour tes conseils et tes liens, j'ai pris la décision de pas faire mon achat à l'étranger d'une comme tu as dit y'a le risque de se faire avoir et puis y'a le prix de l'ecotaxe qui est pas négligeable et que je peux mettre dans mon budget sur une achetée en France.

 

CHRIS82 c'est une proposition de vente ?😉😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred93160,

 

Je l'avais repéré elle est magnifique elle a tout se que j'en recherche même la conbinaison des couleur est j adore l'intérieur ,mais comme annoncé au début du post mon budget ne me permet pas de faire une offre😔😔.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CHRIS82 c'est une proposition de vente ?

 

MDR :icon6:

 

je pense m'en séparer un jour comme toutes les voitures que j'ai eu mais pas avant d'avoir trouver sa remplaçante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ferd93160 je l'ai repéré elle ma l'air très bien Dommage qu'elle n'est pas le B&O mais bon avec mon budget je ne peux pas tout avoir apres le quatre place ne me dérange pas.

 

Mais avent j'ai rendez-vous avec un mandataire a côté d'Avignon qui aparament à Bonne réputation je l'est eu vendredi au tel je le vois demain à 11h voir se qu'il me propose comme tarif pour mon trouver une a l'étranger.

 

Sinon vous en penser quoi de celle du lien que Fred93160 a mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie conforme à part les jantes.....

 

B&O n'a rien en envier à BOSE, perso j'en suis très content....après pas loin de 190 000 km négociable à 19/20 K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en allemagne, elle est en vente depuis le 17/3 sur autoscout : http://ww3.autoscout24.fr/classified/308100721

 

Après faut voir les factures, il y en a beaucoup de fournies avec

 

Elle a le B&O, la clim Quadri-zone, et les sièges réglables à l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que y'a un loup à se prix la? C'est vrai que moi aussi j'ai pensé sa d'où ma question

 

Si elle était en vente en France à ce prix en effet je dirais qu'il y a un loup, il manque "essentiellement" le lane/side assist

 

est-ce-point qui rend difficile la vente? aucunes idées! une chose est sûr, il n'y a aucun équivalent notamment sur le marché

 

Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème déjà,vendu par un particulier!

plus compliqué pour l'export...

sièges pas réglable a l'arrière juste lombaire et dorsale ajustable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Titaa8 le lane/side assist n'ai pas une option indispensable

Pour moi après si elle la c'est toujour un plus😉.

 

CINALEX j'ai fait une demande de recherche pas un mandataire près d'Avignon je pensé lui demandé de voir

Pour celle ci bien vu pour les sièges arrière.

Bravo pour tes modifs sur ta belle 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis en train de rechercher,au grand désespoir de madame "un sac à dos" pour remplacer mon S8 en Allemagne,

 

si je vois des choses intéressantes pour toi, je te ferai signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Titaa8 le lane/side assist n'ai pas une option indispensable

Pour moi après si elle la c'est toujour un plus😉.

 

CINALEX j'ai fait une demande de recherche pas un mandataire près d'Avignon je pensé lui demandé de voir

Pour celle ci bien vu pour les sièges arrière.

Bravo pour tes modifs sur ta belle 👍🏻

merci et bon courage pour tes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 dernières sont pas mal. (J'aime bien le "toutes options" de la blanche)

Question de choix personnel.

La Daytona est presque la jumelle de la mienne.

Bon courage dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SOPHER,

 

C'est claire la blanche est très bien bien mais je suis pas fan du blanc,je sais je doit pas faire mon difficile avec mon budget est prendre on conte l'entretien mais je vais attendre un retour pour la Daytona qui pour moi serais plus le modèle recherche.

 

La tienne est magnifique SOPHER presque full options en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CHRIS82 merci de ton aide,ce n'est pas trot dur de se séparer de ta belle ?

 

C'est pas gagné encore.........maman est à l'affût..........

 

à chaque connexion sur un site allemand, je suis obligé de regarder derrière moi...LOL

 

elle a vite compris que ça piquait un peu plus en tarif.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...