Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos configs de freins


Messages recommandés

Je suis curieux de connaitre la configuration de freins de chacun des utilisateurs de S/RS C5

 

Préciser le modèle de disques / plaquettes / étrier / flexibles / liquide DOT , votre ressenti au freinage, la propreté (poussière) et la durée de vie de l'ensemble.

 

Donc S6 c5 de 2002. Je suis en flexibles origine, étrier origine, disques ventilés Brembo standard, plaquettes Ferodo FBD1709. Le tout très récent sous DOT 4 de chez Ferodo également.

Ca mord bien à froid et silencieux mais c'est peu endurant, surchauffe rapide. Ils ont 10000 kms et sont presque comme neufs. Mais le pire CA FAIT DE LA POUSSIERE !

Je peux pas faire un plein (600 kms) sans laver mes jantes parce qu'elles sont toutes noires c'est une horreur. J'anticipe vos questions, les étiers ont été remis à neuf donc non grippés! 

 

A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement d'origine disque avant arrière origine flexible idem liquide dot4 

L'ensemble a moins de 10000klm ( février 2018) 

Plaquettes ferodo fbd

 

Idem beaucoup poussiéreux et plus aucun freinage à chaud et à haute vitesse ça fait peur defois quand tu cravache un peu .Les plaquettes s'usent comme la neige au soleil et les disques aussi ...

Dès que tout est mort j'envisagerais une bonne dépense dans le freinage car c'est plus qu'important sur cette voiture

C'est une grosse faiblesse chez elle d'origine AP-Smiles_u1F61E.png

Je précise tout est en excellent état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration origine, disques Zimmermann avec plaquettes ferodo (ou brembo je ne sais plus) avec flexible d'origine et liquide de frein DOT 4 de mathusalem...

Euh, elle freine plus des masses (dejà que c'est pas top au départ).

Elle va passer en grosse révision cet hiver et je vais en profiter pour remettre en état les étriers, flexible avia et DOT 5.1

J'espère qu'elle retrouveras un peu de mordant AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques Zimmerman et plaquettes ferrodo à l’avant. Pour l’arriere C’est plus classique. 

Le rbf 600 attend sagement. 

Freinage mordant et efficace mais ça n’arrete pas de sciller 🙄

dernierement le voyant rouge avec le point d’exclamation retentissait.

Les passages de vitesses étaient devenus rêches et avec à coups, le freinage moins sécurisant. Avec ceci le ralenti s’en bloquait à 1800-2000tr à chaud sans raison. 

Par acquis de conscience j’ai refait le niveau du lookeed et qu’elle ne fut pas ma surprise de constater qu’il en manquait au moins 30cl. 

Depuis c’est à nouveau un bonheur 😄

j’attends pour commander d'autres disques/étriers et plaquettes. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sytème général:

maître cylindre RS6 monté sur le mastervac d'origine

Liquide Motul RBF600

Durit aviation partout

Plaquettes Mintex

 

Avant :

Pinces Brembo 8 pistons de RS6

Disques 365x34 percés copie des Brembo. Piste et moyeux Alu séparables. Fabriqués en Chine . très bon freinage mais usure rapide (environ 15 000 km et ne reste déjà plus que 33,1mm)

Ecope d'air de Phaéton

 

Arrière

Pince monopiston avec frein à main d'origine RS6

Disque OEM  335x25 à moyeux Alu d'origine RS6

 

 

Freinage très puissant  et très progressif, endurant mais les disques se voilent facilement (j'ai eu des OEM, etdes Zimmerman avant les chinois, tous se sont voilés avant d'être usés)

Je prendrai les mêmes disques chinois la prochaine fois mais avec un montage flottant type RS4 B7

 

 

 

DSC_0667.JPG

DSC_0665.JPG

Modifié par Samarquande
message envoyé suite à une fausse manoeuvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

 

disque avant arrière Zimmerman percées avec des plaquettes Ferodo dS2500.

Liquide de frein DOT 4

durite origine

 

Apres le périple sur les route d'Ecosse et le test de la R8 V8 de Béheme ( un grand pied sur les petites routes :AP-Smiles_32:) je mesure la très différence de freinage de nos auto.

 

Le freinage et bien meilleur que le tous origine d'avant mais manque un peut d'endurance, a voir après le changement du liquide de frein et le passage en durite avia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision, encore, pour le montage de freins de RS6 sur une S6,: maître-cylindre et freins avant se montent sans soucis, cest du "bolt-on". A l'arrière, ça ne passe pas, l'étrier monte mais le disque ne passe pas. L'écart est insuffisant pour placer une cale.

La seule solution, c'est de prendre également les porte moyeux en acier de RS6 

Modifié par Samarquande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Samarquande, témoignage intéressant.

 

Je vais attendre de limer mes disques + plaquettes actuels pour upgrader mes freins à l'avant, je n'arrive pas à m'y faire, décidément !

 

As-tu un site ou un contact à me filer pour tes disques chinois, c'est du AliExpress ? J'ai trouvé une boite qui s'appelle SaiQu Racing mais les tarifs ne sont pas loin des kits proposés par Ceika racing, que je préfère largement au vu des avis clients.

Compter 1300 € pour un "big brake kit" diamètre 380 et 8 pistons, plaquettes fournies, c'est très correct !

 

 

 

ABBA: as-tu une réelle différence au freinage avec les Zimmermann ? Il sont perforés ou standard ?

Si ça scie, c'est que ça freine ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

Marxa: des durites avia ne te tentent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien SaiQu 

J'ai payé les 2 disques+bols # 500€ livrés 3j et dédouanés

La prochaine fois, je n'aurai que les pistes à remplacer 

Par contre impossible de trouver des disques AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes étriers avants de RS6 tu les as trouvés où si c'est pas indiscret ?

J'en ai vu sur le bon coin ou ebay mais franchement, avec leur prix d'américain, il vont s'asseoir dessus, je préfère monter un kit performance (équivalent au tarif Ceika)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce sur le boncoin il y a #3ans.

Super affaire :

Porte moyeux + disques OEM 15% usure + plaquettes idem et étriers TBE

+ durite aviation MTM

--> 500€

Je n'ai pas franchement hesité 

Je n'ai jamais revu une offre pareille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas laisser le bloc ABS ESP se vider lors du remplacement des durites car la purge est compliquée et nécessite un Vag-com et de mettre le liquide de frein sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pénible. Cela m'est arrivé une fois.

Personnellement, j'ai opté pour la solution VCDS en forçant l'activation de la pompe ABS et en pourgeant en même temps. J'ai dû griller près d'un litre de looked rien que pour ça.

Heureusement on apprend de ses erreurs. Du coup maintenant je pince l'ancien flexible pour éviter que le liquide s'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en configuration d'origine, c'est pas génial d'ailleurs niveau endurance et poussières, les plaquettes manger à moitiés et 8000 Kms, pour les disques ça va, ils ont le même kilométrages que les plaquettes, si je dois changer les disques j'irais sur des freins de type RS6+ à mon avis plus adaptés à nos belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Sytème général:
maître cylindre RS6 monté sur le mastervac d'origine
Liquide Motul RBF600
Durit aviation partout
Plaquettes Mintex
 
Avant :
Pinces Brembo 8 pistons de RS6
Disques 365x34 percés copie des Brembo. Piste et moyeux Alu séparables. Fabriqués en Chine . très bon freinage mais usure rapide (environ 15 000 km et ne reste déjà plus que 33,1mm)
Ecope d'air de Phaéton
 
Arrière
Pince monopiston avec frein à main d'origine RS6
Disque OEM  335x25 à moyeux Alu d'origine RS6
 
 
Freinage très puissant  et très progressif, endurant mais les disques se voilent facilement (j'ai eu des OEM, etdes Zimmerman avant les chinois, tous se sont voilés avant d'être usés)
Je prendrai les mêmes disques chinois la prochaine fois mais avec un montage flottant type RS4 B7
 
 
 
DSC_0667.thumb.JPG.7074f1c2c7371a2a03bc2afc04f57823.JPG
DSC_0665.thumb.JPG.41e74ebc1cb9bdfe8886863df383ca89.JPG
Salut l'ami ,
Désolé du déterrage aurai tu un lien pour tes disques ? Les seules que j'ai trouvée sur le net ne sont plus en vente dickass et achat + frais de port plus cher que les Zimmermann

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...