Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question carburant audi TT RS 8S ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une question concernant la nouvelle audi tt rs.

 

Il y a un code option qui s'appel 0U0: qualité du carburant 98 IOR.

 

Est-ce que cela veut dire que le véhicule est compatible uniquement avec le sans plomb 98 et non avec le sans plomb 95 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un proprio de TT RS 8S peut prendre en photo la trappe à carburant de son vehicule pour que je vois si c'est bien compatible sp 95 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erty a dit :

Voici :

20180804_174334.thumb.jpg.b6490b2a2d63cfa4b00ccb9f4b3d92e9.jpg

 

Je viens juste de voir sur la photo qu'ils préconisent d'attendre 5 secondes avant de retirer le pistolet de la trappe à essence.

Ce que je n'ai jamais fait du coup...:AP-Smiles_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu 3 commerciaux de chez Audi de 3 concessionnaires différents, je leur ai posé la question de la compatibilité du sans plomb 95 avec la nouvelle TTRS.

 

Le premier me dit en gros que le sp 95 c'est pas recommandé et que si je n'en utilise qu'une fois ça va mais qu'il faut mettre du 98.

Le second me dit qu'il n' y a pas de soucis et que ça alterera de peu les performances du véhicule mais en cas de doute il me conseil de regarder sur la trappe à essence  pour voir si c'est vraiment compatible.

Le troisième pareil aucun soucis le sp 95 est compatible.

 

En gros les codes options sur la tt rs ça peut porter à confusion surtout le code option 0U0 "fuel 98 quality"

 

Je sais pas si c'est indiqué dans le manuel de la TTRS les préconisations constructeur, maintenant reste à savoir lequel des deux carburant est le bon sp95e10 ou sp95.

 

A mon avis les deux mais de préférence le 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nera a dit :

...

Le premier me dit en gros que le sp 95 c'est pas recommandé et que si je n'en utilise qu'une fois ça va mais qu'il faut mettre du 98.

Le second me dit qu'il n' y a pas de soucis et que ça alterera de peu les performances du véhicule mais en cas de doute il me conseil de regarder sur la trappe à essence  pour voir si c'est vraiment compatible.

Le troisième pareil aucun soucis le sp 95 est compatible.

...

 

Le 98 est recommandé pour avoir le meilleur rendu possible, mais tu peux tout à fait mettre de 95.

 

C'est d'ailleurs indiqué sur la trappe à essence min. (minimum) 95.

Tu peux également mettre du 100 si tu veux, que l'on peut trouver en Suisse notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je pensais aussi et de toute façon par chez moi il n'y a que du sp 95. Le 100 ça aurait été le top, pourquoi il n'y en a pas en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut, 

et perso j’ai une question maintenant que le 98 est remplacé partout par du 98e05 est ce pas mauvais pour nos moteurs, 

5% éthanol ou de produit agricole qui coupe le 98 forcément mauvais pour nos titine !!!? 

Durites, injection, joints ... ne doivent pas apprécier le solvant ... 

mais plus choix cela fait plusieurs mois que je ne trouve plus de 98 pure 😣

(pourtant mal grès les 5% d éthanol je. N’ai pas vu le prix du 98 baisse de 5 %) 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À ma connaissance, ancien sp98 contient depuis plusieurs années 5% d'éthanol.

 

De plus, plusieurs voir beaucoup roule à 100% sur 2.5tfsi 340/367/400cv et ça ne pissote pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas compris BK?

de toute façon nous n’avons plus choix ...

harry tu dirais qu’avec l’ajout d’un additif octane, peut permettre une hausse de performance ? Ou juste de préserver plus le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas compris la seconde partie de la phrase, je précisais que beaucoup reprogrammés roulent à 100% éthanol et qu'aucun joint où durite ne posait problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 13:13, G3oRS a dit :

J’ai pas compris BK?

de toute façon nous n’avons plus choix ...

harry tu dirais qu’avec l’ajout d’un additif octane, peut permettre une hausse de performance ? Ou juste de préserver plus le moteur ?

Je sais qu'un bon niveau d'octane contribue au bon fonctionnement de ton moteur , niveau performance, par contre  est-ce que ça le préserve plus je ne saurai te dire?

Moi j'utilise un additif d'octane,comme motul ou bardhal pour la mienne , car par chez moi il n'y a pas de 98.

Par contre l'éthanol je crois que c'est pas bon pour le moteur à long therme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...