Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

e-RTA...Une belle arnaque ?


titofe83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis écœuré. Certains d'entres vous ont ils investi dans la e-RTA de nos belles ?

Et bien je ne le vous conseille pas.

J'avais une rta papier pour une de mes anciennes voitures et ma moto, elles étaient au top....

Maintenant, c'est de la merde. C'est

, incomplet, sans schéma, sans photos. Une belle arnaque.

Voilà, c'était mon coup de gueule.

J'ai envoyé un mail au service client, j'attends leur réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vieilles voiture , c'est toujours bien, j'ai des eRTA pour mes vieilles twingos, 207 CC etc ... , par contre pour les voitures modernes pas la peine c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dangi a dit :

Salut.

dommage que tu n’ai pas vu ce post avant.

Vous êtes nombreux à être tres’ decus.

 

C'est le problème de rester uniquement dans sa section et de ne jamais en sortir. On loupe énormément d'infos :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas s'étonner ensuite que les gens fassent du téléchargement pirate.

Tu vas sur les sites de téléchargements officiels pour dire je suis un bon petit gars...et on se fout de toi !

Il y a quelque temps, j'ai voulu dépanner la Clio 3 de mon neveu. Cela fait 3 fois qu'elle passait dans des garages différents pour un problème de papillon avec mise en sécurité. Ces imbéciles ne sont vraiment bons qu'à remplacer des pièces...sauf qu'au bout de 3 papillons remplacés, il faut se dire que la panne est ailleurs !

 

J'ai donc pris le relais, partant du principe que ce pauvre papillon n'était pas la cause de la panne et que j'incriminerais plutôt le câblage. Sur les RTA numériques, aucune info bien évidemment. La concession faisant de la rétention d'informations et étant incapable d'exploiter les propres informations qu'elle détient, il faut donc employer le système D. Sur les sites français, on est tellement à cheval sur toutes ces conneries de lois de propriété intellectuelle qu'on ne trouve forcément aucune info.

C'est sur un site polonais que j'ai réussi à dégoter toute la procédure de test des capteurs et actionneurs d'un Scenic équipé du même moteur. En plus il y a les schémas de câblage et, cerise sur le gâteau, la documentation est en français.

Résultat des courses : 5 fils à tester entre le papillon et le calculateur moteur. Au bout de 20 mn, panne trouvée : un fil allant à l'un des 2 potentiomètres dans le papillon est coupé à 3 cm du connecteur du papillon dans le toron.

Une heure pour refaire une réparation (pas dans les règles de l'Art peut-être mais efficace).

Et dire que la concession comptait remplacer en dernier recours tout le faisceau de câblages...une fortune que ça aurait couté. En France, nous avons de plus en plus affaire à des empêcheurs de tourner en rond, des incompétents et des donneurs de leçons. En attendant, les polonais, les algériens et autres pays eux ont tout compris et sont nettement plus débrouillards que nous. Je hais cette société de consommation qu'est la notre.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens +1 , les sites d'Europe de l'est sont la première mine d'informations +++ , se prennent pas la tête avec les co***ries de RGPD etc ... sont presque tous anglophone, sinon un coup de google trad et ça roule 

 

Et suis tout à fait d'ac avec toi pour les garagiste , j'ai bien vu comment Audi a pataugé 1 mois pour ma crémaillère de direction ... Depuis que la voiture n'est plus sous garantie , j'ai la chance d'être outillé et je fais tout moi même et ça va bcp mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

pour ceux que cela intéresse :une rta vw passat (pas mal de point commun avec nos a4b5 ) en pièce jointe .

sinon on arrive à trouver des RTA de tres bonne qualité sur pas mal de marque , de toutes années et surtout gratuitement et en français 

mais j'avoue que sur nos A4B5 ..c'est assez maigre !!! 

RTA_VW_Passat_diesel_1996-2000.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DXXK,

 

Merci, c'est cool. Je l'avais déjà en format papier mais je viens d'ajouter le pdf à ma banque de données.

Merci du partage.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dangi a dit :

Salut.

dommage que tu n’ai pas vu ce post avant.

Vous êtes nombreux à être tres’ decus.

Effectivement, j'étais tellement en colère que je n'ai pas regardé, j'avais besoin d'exprimer tout ça. Je suis rassuré (ou pas) de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre. Ça fait plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on a pas la culture de la réparation mais plutôt du remplacement.... c'est triste. Parfois. Souvent, c'est bien plus économique et donc écologique.

Ça me dégoûte en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si l'un de vous à la chance...le privilège d'avoir la version papier de cette RTA, je suis preneur, et au diable leur blablabla

Modifié par titofe83
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 20:58, titofe83 a dit :

En France, on a pas la culture de la réparation mais plutôt du remplacement.... c'est triste. Parfois. Souvent, c'est bien plus économique et donc écologique.

Ça me dégoûte en fait.

 

Hello,

Ni la culture de la réparation, ni celle du partage d'informations...

Il y a plein d'infos qu'on trouve sur des sites (forums) anglais ou américains, et rien en FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du service client :

Cher Monsieur Grinan ,
 
J’accuse bonne réception de votre courriel concernant votre réclamation sur le manque d’information sur notre produit e-RTA Audi A4 I Essence (02-1999 à 09-2001)

Nous vous présentons tout d’abord nos excuses pour ce désagrément et vous assurons de toute notre compréhension face à ce mécontentement.

Notre site explique, via le lien https://www.revue-technique-auto.fr/content/28-e-rta, que la E-RTA regroupe des méthodes de réparation d’entretien courant sur les véhicules qui ne sont pas assez répandues pour justifier d’une publication papier. Bien que son contenu soit plus réduit que celui d’une RTA papier, elle contient un minimum de chapitres pour l’entretien courant de votre véhicule.

Je remonte vos remarques à notre Service Web, qui est en charge de rendre plus explicite le positionnement du produit e-RTA sur notre boutique en ligne.

Espérant avoir répondu à votre question, je reste disponible pour tout complément d’information.

 

Je me suis empressé de leur répondre que dans ce cas, le tarif doit être bien inférieur. Je ne me suis pas gêné non plus pour leur dire que certaines procédures étaient incomplètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...