Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coût d'un embrayage pour R8 V10 generation 1


kdt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel est le coût moyen d'un nouvel embrayage pour une R8 RTRONIC  de 2010-2011 ? 

On parle de 3000 à 6000€ !

Quelles sont les pièces à changer avec l'embrayage ?

Conseillez vous de le faire chez AUDI Centre agréé R8 ou chez un garage indépendant ?

Connaissez vous des garages qui réalisent ce type d'intervention en région centre ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Docteur BVA qui est connu dans le 49 pas très loin de Tours 

 

http://docteur-bva.com/content/37-notre-reseau

 

Perso suite à des galères avec Audi qui plane déja avec ma S5 ... J'imagine pas avec une R8 , je confierais à un spécialiste boite qui ne fait que cela , te prendra probablement moins cher et si il en fait 20 par an c'est pas comme Audi qui n'y connait rien ( vécu ... )
après ça se discute , je ne peux pas les mettre tous dans le meme panier chez Audi et tu as la garantie réparation qui sera plus efficcace en cas de pb

Elle a 35 000 km ta R8 ??? C'est quoi le pb pour un embrayage à 35 000 ? Tu fais des runs au launch control ? Tu est sur qu'il est mort ? tu as fait une recalibration de ta boite ?

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Il faut compter 8-10000€ plu tôt chez Audi
Mon embrayage a été changé à 57000km + volant moteur, butée, fourchette 3 et 4, Synchro.
La boite a commencé à cafouiller aux environs des 35/40000km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal ... c'est que ça dépend de la conduite.

Egear ou rtronic c'est de toute façon à changer autour des 30 000 ... c'est le deal.

Pour certains c'est souvent plus court en durée de vie pour d'autres moins sujet aux multiples launch control, à la ville et à la conduite sportive à froid ... plus long. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage à 30 ou 50 mk c pas avec un usage normal....

 

80 à 100mk est un seuil d usure moyen pour un usage classique.

 

je connais plusieurs proprio d R8 qui dépasse 90.000 sans aucun pb

pour ma part j ai 84000, il ne présente aucun signe de fatigue et la dernière valeur d'adaptation relevée  le donnait "approximativement"encore très bon sur l échelle -2000 +12.000.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une rtronic ... egear 30 000 c'est une moyenne. Après ça dépend de l'utilisation mais si à 100 000 c'est plus l'embrayage qu'il faut changer mais la boite + toutes les petites merdes qui vont avec ... 

Le sans aucuns problèmes ... par des amis ... qui sait. Je ne dis pas que tu mens mais un très bon ami qui est un inconditionnel de bmw motorsport n'a jamais eu de problèmes sur ses m3/m5/x6m ... pourtant il va souvent chez b57 et y a qu'à voir sa conduite ... mais c'est rien du tout qu'il me dit ... 

 

Sur egear ou rtronic (c'est pareil même si l'egear de première génération était catastrophique), 30 000 c'est une moyenne. C'est le deal parce que ceux qui achètent ce type de véhicule neuf vont majoritairement mal l'utiliser. 

Si la rtronic n'a jamais connu de trajet en ville, qu'elle a toujours été exploiter moteur à température, souvent au point mort à l'arrêt etc ... oui il y a de forte chance pour que l'embrayage comme la boite se porte bien plus longtemps à condition de bien vidanger la transmission et le quattro.

 

Tellement de paramètres sont à prendre en compte surtout sur un véhicule d'occasion. AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant d ouvrir un sondage sur le groupe pour récolter les témoignages des longévités de l embrayage d une R8.

 

Pour ma part, les 4 proprio que j ai dans mon entourage ont tous dépassé les 75mk et un a déjà 90mk

Passer un embrayage a 30mk c est pas la norme sur une Rtronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi v8 2008
R-tronic
58830 km
RAS



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi V8 2008
RTronic
63000km
Soucis de boite, mise en défaut, embrayage par à-coup, bruit de vibration électronique, remise au point mort sans aucune demande... bref j'ai changé de véhicule.

Pour les chiffres , car j'avais fait la demande chez Audi Belgique

Nouvelle boite Rtronic : 13000 euros , hors main d'oeuvre

Boite Rtronic en occasion : 4/6000 euros https://www.ebay.com/itm/11-AUDI-R8-V8-4-2-COMPLETE-AUTOMATIC-R-TRONIC-TRANSMISSION-W-ACTUATORS-ETC-08-12/112564261951?hash=item1a355a543f%3Ag%3A5x4AAOSw32lYxOD8&_nkw=audi+r8+transmission&rt=nc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pas assez d'infos pour en tirer des conclusions

 

3 véhicules avec environ 60 000 km 

2 avec problèmes ; mauvais signe

manque le type de conduite , autoroute , circuit , café racer (course de bar en bar style Monegasques ) etc

 

de plus ce qui est effrayant c'est que les temoins sont des V8 , que penser pour les V10 affublés de la même boite

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...