Aller au contenu

kdt

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kdt

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eric
  • Localisation
    Tours
  • Marque et modèle
    Audi R8 Spyder
  • Motorisation
    5.2L V10

Visiteurs récents du profil

783 visualisations du profil
  1. Réalisation du shooting photo de ma R8 V10 équipée de jantes Rohana 20 " RFX5, suspensions BC Racing Réalisation du shooting : Mathieu Berger qui se déplace sur toute la France et à l'étranger pour les constructeurs, professionnels et particuliers.... http://mathieu-berger.com/
  2. Passage au banc chez Shiftech qui a mis en évidence une perte de 100cv et 100Nm... L’expertise métier de l’équipe de Tours a permis de mettre en évidence un problème d électrovanne et de calamine pour une R8 V10qui a uniquement 34 000 km ... Non pas de souci avec la calamine sur les V8 et V10 . Le preuve que non en vidéo :
  3. Non je n'ai pas les fiches...J'ai aussi contacté KSF MOTORSPORTS.J'attends une réponse à leur retour de congé le 04 septembre.En attendant je vais passer la R8 sur le banc Shiftech le 8 septembre afin de valider ou pas l'opération de décalaminage en fonction des résultats.Un ami qui a une R8 coupé V10 de 80000km en fera de même le 08/09
  4. 1H30 de travail pour Cédric qui a monté le GATEWAY BLUE 3 pour AUDI (Installation du module bluetooth DENSION GBL31BT sur une audi R8 spyder V10 qui permet de lire les musiques de son iphone ou à partir d'une clé USB) Dension Gateway Blue 3 AUDI est compatible avec tous les Smartphones Android ou iPhone . L'option" Lighting adapter "fonctionne uniquement pour les iphone et assure la charge de l'iphone mais pas seulement.Il permet la charge de l'appareil Apple sans passer par l'allume cigare. Ce qui est nettement plus esthétique. Il permet surtout de s'affranchir de la compression Bluetooth et donc d'avoir une meilleure qualité sonore pour la musique.Enfin les possibilités de contrôle au volant et depuis l'autoradio, sont plus nombreuses qu'en Bluetooth. On pourra notamment lancer une Playlist sans toucher au Smartphone. Possibilité de désactiver la fonction Bluetooth téléphonie du Gateway si votre véhicule est déjà équipé de cette fonction. Qualité sonore excellente et nombreuses fonctionnalités. Le seul hic c'est l'extraction avec les clés qu'il a fallu "raboter". Vous pouvez aussi en trouver d'autres chez d'autres fournisseurs. Plus d'infos pour le GATEWAY BLUE 3 pour AUDI chez www.CARnLink.com Tel 0820 09 77 66 du lundi au vendredi de 9H à 19H Coût du module dension bluetooth gateway GBL31BT + option lighting (compatible uniquement iphone) + 4 clés d'extraction de l'autoradio = 160€
  5. Décalaminage manuel effectué sur une R8 V10 1 ère génération de 47000km. Puissance constatée au banc avant décalaminage : 437cv pour 525cv d’origine. Puissance constatée après opération de décalaminage : 532cv photos de l’opération avant et après ...
  6. J’avais quelques doutes avant l’achat mais une fois l’installation de la pedalbox réalisée les sensations sont plutôt agreables sur une R8 V10 1ère génération Position bouton sur le rouge niveau -+++ et j’accélère. Réponse instantanée du véhicule . J ai même limpression que les changements de rapport sont plus « fluides» Pour arriver au même résultat il faut appuyer très fortement sur la pedale d’accélérateur ce qui est loin d’être naturel . Avec la pedalbox on appuie légèrement avec le pied et la R8 repond immédiatement Effet garanti entre mode sans pedalbox et avec ... . J ai aussi combiné mode sport et pedalbox : l’effet est immédiat Bref ravi de l’achat .Sans exagérer je dirais que la pedalbox devient indispensable et difficile de revenir en arrière lorsqu’elle est installée . Pour bien s’en rendre compte, il faut la déconnecter, accélérer puis se mettre n’en mode rouge +++ et faire de nouveau la même opération
  7. Pour 350€ vous pouvez dorénavant équiper votre spyder génération 1 d’un module qui permet la fermeture ou l’ouverture du toit amovible de votre spyder à distance avec votre télécommande http://www.mods4cars.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zbWFydHRvcCZncm91cD0xJmxhbmc9MiZjdXJyPTE=&action=products&cat=5&mode=view&id=85 Revendeur en France 🇫🇷
  8. kdt

    R8 équipée de jantes 20”

    J’avais quelques doutes avant l’achat mais une fois le véhicule les sensations sont plutôt bonnes . je positionne le bouton sur le rouge niveau -+++ et j’accélère. Réponse instantanée du véhicule . J ai même limpression que les changements de rapport sont plus « fluides» Pour arriver au même résultat il faut appuyer très fortement sur la pedale d’accélérateur ce qui est loin d’être naturel . Avec la pedalbox tu appuies légèrement avec le pied et la R8 part tout de suite . Effet garanti avec sans pedalbox . J ai aussi combiné mode sport et pedalbox : l’effet est immédiat Bref ravi de l’achat .Sans exagérer je dirais que la pedalbox devient indispensable et difficile de revenir en arrière lorsqu’elle est installée . Pour bien s’en rendre compte, il faut la déconnecter, accélérer puis se mettre n’en mode rouge +++ et faire de nouveau la même opération ...La différence est immédiate
  9. kdt

    R8 équipée de jantes 20”

    J'ai récupéré le véhicule chez ASPHALTE.En plus d'un check complet avec 52 points de contrôle et installation d'une pedalbox, le véhicule a été équipé de combinés filtés BC racing et la hauteur de caisse a été baissée à son maximum en s'assurant qu'il n'y aurait pas de frottement (rubbing) quelques soient les conditions de conduites. Passage sur banc avec réglage à la minute par équipement 3D.Contrôle de tous les angles dont angle de chasse, carrossage,, parallélisme, angles de pivots, décalage des roues...) Hauteur de caisse diminuée d'environ 3cm. Pas possible d'aller au delà afin d'éviter les frottements du fait des déports des jantes mais le rendu est top de mon point de vue. Au total 2 jours d'immobilisation du véhicule mais un résultat remarquable.Travail d'orfèvre réalisé par l'équipe d'ASPHALTE à 30mn du Mans et 10km de Tours.
  10. Bonjour, Quelles sont les préconisations pour réaliser une vidange sur une R8 V10 avec carter sec (1ère génération boîte R TRONIC ).Le moteur n'est pas un FSI. Sur le forum R8TALK j'ai relevé que le 5.2 a besoin de 8.3 litres avec changement du filtre et qu'il y a 7 boutons de vidange ! Les instructions seraient pour le 5.2L FSI ♦ Remplir 7 litres ♦ Démarrer le moteur. ♦Couper le moteur après l'avoir laissé au ralenti pendant 30secondes ♦ Ajouter de nouveau 1.3litres d'huile ♦ Vérifier le niveau d'huile Merci pour vos retours sur un V10 qui n'est pas un FSI kdt
  11. kdt

    R8 équipée de jantes 20”

    En avant première... https://youtu.be/9zEsE0Hr1pw
×
×
  • Créer...