Aller au contenu

Yakooh

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yakooh

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    julien
  • Localisation
    Namur
  • Marque et modèle
    Audi R8
  • Motorisation
    4.2 V8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Audi V8 2008 RTronic 63000km Soucis de boite, mise en défaut, embrayage par à-coup, bruit de vibration électronique, remise au point mort sans aucune demande... bref j'ai changé de véhicule. Pour les chiffres , car j'avais fait la demande chez Audi Belgique Nouvelle boite Rtronic : 13000 euros , hors main d'oeuvre Boite Rtronic en occasion : 4/6000 euros : https://www.ebay.com/itm/11-AUDI-R8-V8-4-2-COMPLETE-AUTOMATIC-R-TRONIC-TRANSMISSION-W-ACTUATORS-ETC-08-12/112564261951?hash=item1a355a543f%3Ag%3A5x4AAOSw32lYxOD8&_nkw=audi+r8+transmission&rt=nc
  2. Le Cayenne turbo il boit aussi bien de l'essence que de l'huile .....
  3. Hello, Nouveau membre de 27 ans et de Belgique, j'ai déjà été présenté mon Audi R8 dans la rubrique appropriée. Je m'en suis séparé car l'auto présentait des problèmes à mon sens important (moins pour certain). Toujours est-il que je ne souhaitais plus garder le véhicule, je ne prenais plus aucun plaisir, toujours l'angoisse de rester sur la touche, le moteur ou la boite entre les mains J'ai plusieurs véhicules dont la moitié sont des daily.. Je roule à présent avec un Range Rover Sport HSE , une Abarth 500 et... j'attends actuellement une Audi Rs4 B8 de 2015 pour compléter les places disponibles dans le garage. En fait ce n'est pas un choix forcément complémentaire car le Range fait son taf (300 cv mais 2,5T). C'est spacieux, smooth, puissant bien qu'un peu lourd. L'RS4 c'est plutôt l'envie de tester un break de chasse. Les sensations seront forcément moindres que dans l'R8 mais un gros moteur me manque déjà et je pense qu'il s'agit d'un bon rapport place/puissance. C'est également le moment pour moi de conduire un "break" et de voir si je m'y fait. Je n'en ai jamais eu et pourtant, je me documente assez régulièrement sur l'RS6 et le passage par la petite sœur est à mon sens intéressant pour attaquer la question du "break or not break". La voiture devrait m'être livrée d'ici 15 jours, dans un coloris blanc, jante Rotor. Je ne modifie jamais mes voitures, tout doit être d'origine (jantes et accessoires) à l'instar de ce que j'ai déjà pu faire, un petit remplacement des logos en noir, léger fumage des optiques. Néanmoins je reste un fervent lecteur des post comme celui de Raino où le travail ne peut-être que salué ! Concernant les jantes d'ailleurs, je n'exclus pas l'idée de regarder pour 4 jantes d'origine mais d'un autre modèle. Les Rotor ne sont pas mes jantes préférées, un poil trop massives, plates et sans doute trop revue et recyclées D'avance, je sais que ce n'est pas une voiture que je garderai longtemps mais l'impatience me guette tout doucement , je dois bien l'avouer.
  4. Merci Deadpool, çela fait partie de l'énorme plaisir à changer de voiture... la recherche des infos, la recherche de la belle et enfin... sa livraison (bon et l'utilisation aussi) !
  5. La première année fut une bonne année pour la vente des mustang.. élu meilleur coupé de 40/45K euros, le coté nostalgique du retour de LA mustang... J'en ai également vu beaucoup en Belgique.. cela reste une voiture au passé évocateur, mais fort est de constater que cette voiture n'a clairement pas sa place en Europe. Pour moi, la Mustang est décédée depuis son modèle 2 de 1974..
  6. Je me suis déjà penché sur la question concernant ma prochaine voiture, je suis encore indécis et, encore une fois, tout se reconcentre sur l'Audi... Concernant la Ford mustang, dans l'ensemble j'ai vraiment du mal avec les américaines..La voiture à pourtant un beau design mais l'intérieur est assez cheap, beaucoup de plastique .... au final, on sait qu'on est une voiture à 30/35000 euros une fois dedans. J'en vois régulièrement, trop régulièrement sans doute... Même en prenant des voitures comparables, style corvette ZR1, Z06, Dodge Viper, ... non j'ai vraiment du mal. La seule américaine qui me donne une demi molle, c'est la GT40. Dans les budgets que je pourrai consacrer l'année prochaine lorsque j'aurai vendu une grosse partie de mes voitures actuelles ( qui représente l'équivalent de 100.000euros ) L'indémodable Porsche 911 : C'est une voiture qui me fait rêver, tant par son coté civilisé et brutal à la fois. Chez Porsche, les finitions sont vraiment top et les intérieurs raffinés, boite PDK tout simplement excellente. Relativement très bien placée en rapport puissance/fiabilité, c'est vraiment l'une de mes préférées (et de beaucoup de personnes), ce qui fait que cette 911 devient assez répandue ( du moins en Belgique)....ce qui là rend presque "banale"... Dans ce prix, on peut toucher une 997 GT3 RS, ô combien plus exotique mais très certainement ô combien plus radicale, très certainement l'opposé d'une 911 classique. Dans ce budget, plus récente, il y à la Cayman GT4 mais qui n'est clairement pas non plus la plus confortable des Porsche (elle n'est d'ailleurs pas faite pour ça) Peut etre moins radical et avec un compromis routier/sport plus interessant : Cayman GTS L'R8, que tout le monde connaît ici ... Dans le budget on à le choix de tout... R8 facelift, R8 spyder, même la très rare R8 GT ... On commence même à trouver dans la barre des 100K, le dernier opus, garanti jusque 2020 ... Je mettrai bien entendu toutes les belles italiennes de coté. Manque de fiabilité ou entretien trop pointilleux pour une utilisation normale (je roule beaucoup trop pour ce genre de voiture, presque 20.000km/an juste pour les voitures "plaisir") Ferrari F430 , Maserati Granturismo Mc Stradale (que j'ai failli acheté à la place de l'Audi, en version S), etc... sont pourtant des voitures à la ligne tout simplement envoutante Bref, j'en passe certainement beaucoup, le choix est long et va encore me permettre de passer de longues soirées à décortiquer les différents forum.. Je passe les familiales sportives car ma recherche se concentre sur une "super car" que je n'utiliserai que les weekend. Bien entendu, je ne crache pas sur les beaux jouets que sont les séries M, AMG et RS (j'ai d'ailleurs acheté un break RS4 pour "tester")
  7. Attention, je n'ai pas dit que le garage m'avait repris le véhicule au prix acheté.. Le garage m'a bien entendu proposé une garantie sur une intervention mais, n'ayant pas l'esprit à réfléchir, attendre et surtout rouler dans une voiture ayant déja deux problèmes à mon sens "grave" (témoin moteur + boite), j'ai préféré mon séparer.. La voiture est avant tout une passion, un moyen de me détendre et de m'évader, chose impossible dans une voiture comme celle-ci, où mes yeux guettent le moindre témoin sur le tableau de bord et où le pied se fait plus léger. J'ai reçu une offre de reprise honnête compte tenu des 8 petits mois d'utilisation, avec au final l' achat d' une Audi RS4 B8. Je n'ai pas l'intention de garder ce véhicule excessivement longtemps car je n'exclus pas l'idée de repartir sur une R8 V8 mais en relift, boite manuelle cette fois-ci. Sachant, qu'a mon sens, sur le moyen terme, les R8 1er génération ou relift prendrons un peu de valeur... Le garage où j'achète mes voitures est avant tout un garage de passionné, puriste, très loin de l'esprit "marchand de voitures" ...
  8. Bonsoir à tous , Je me présente, Julien de Belgique , 27 ans et propriétaire d'une R8 V8 4.2 2008 depuis Septembre. Je vais vous faire part de mon achat , avec son lot de belles choses et d'autres moins jolies. Je suis quelqu'un d'assez honnête et j'essaye d'être le plus objectif possible , même en parlant de mes voitures. Il ne s'agit pas de mon véhicule principal, je roule avec un Range Rover Sport HSE v6 295cv de 2016 en semaine. Amoureux de belles voitures depuis le jeune âge , je suis passé par plusieurs marques dont Porsche pour m'arrêter enfin sur cette voiture qui a, en quelque sorte, marqué mon adolescence avec le film I-Robot avec Will Smith et la superbe Audi RSQ... Une voiture qui, malgré l'âge (10 ans ), n'a pas perdu la moindre once de sensualité , de courbes aiguisées et de caractère. Son imposant moteur mis en valeur dans un coffre de verre a été la touche finale pour un petit " craquage de slip " pour mes 27 printemps. A ma demande, j'ai rajouté un pack carbon (panneaux de la V10) , lame avant et ailleron de la GT pour renforcer le caractère agressif. Interieur noir , montant et toit full alcantara confère à l'habitacle une ambiance cocoon sans pour autant oublier que derrière , une simple vitre nous sépare d'un beau bébé de 420cv. C'était la première fois que je montais dans une "super car". Clairement, je ne savais plus où j'étais tellement l'excitation était grande. Une fois les documents signés , me voilà parti à bord de ce vaisseau spatial ras de sol , vraiment très perturbé venant d'un Porsche Cayenne... Les premiers KM se font soft. Je ne connais pas la bête, j'apprivoise seulement. Je m'arrête pour faire le plein vu que le garage me l'a livrée presque vide ! Ça me permet de la contempler au passage ! Premiere petite poussée sur l'autoroute en mode auto, la voiture rétrograde et .... s'envole littéralement. Que c'est jouissif. Les 200kmh sont déjà là. Il est temps de retourner à une vitesse correcte. Les semaines passent et le plaisir est toujours au rendez vous. Ce nez plongeant comme un requin me donne des frissons. L'odeur du cuir , le son du V8 démarré a froid dans un parking souterrain me donne la banane dès le matin. De plus en plus à l'aise avec la voiture , j'essaye de la pousser de plus en plus. On taquinera le 260 sur autoroute. Confiant dans les routes sinueuses ( et dotée de 4 nouveaux pneus Pzero ) , la voiture est stable, rigide , elle colle littéralement à la route. Les semaines et maintenant les mois passent alors que, jusqu'ici, je n'avais pas le moindre problème , premier témoin sur le tableau de bord ! Jauge de temperature d'huile. La voiture monte en temperature et l'aiguille retombe avec 5 minutes. Intervention rapide , sonde défectueuse. Ouf 1 mois plus tard , témoin moteur apparaît puis se coupe. Sur le coup je pense avoir rêvé , du coup je n'y prête pas attention et dépose la voiture dans mon garage pendant 2 semaines, vacances obligent. Au retour , je reprends le véhicule, excite à l'idée de ré entendre ce beau 4.2.... Grosse surprise, le moteur bafouille sur 1 à 2 secondes, grosse fumée noire et voyant moteur clignotant, aie , ça pue ça !!! Je je decide de contacter Audi qui me suggère simplement un nettoyage du moteur. Problème récurent sur les premières générations. Première possibilité testée, le decalaminage a l'azote. Supprime 60 à 70% de la calamine et récupération des performances perdues ... On va tester ... une fois l'opération terminée (1h) , reprise du véhicule. Forcément , plus de témoins moteur . Moteur rond et dynamique. On a l'impression qu'il respire mieux. Les semaines passent , le temoins ne s'allume plus mais c'est au tour de la boîte de vitesse de faire un drôle de bruit et d'avoir un comportement peu banal. Peu rassurant. Au feu rouge, la voiture repasse en N sans intervention de ma part. Les passages de vitesses sont moins doux, beaucoup moins doux même. On a l'impression que le moteur bouge de 20cm à chaque passage. En boîte auto , les vitesses rétrogradent mal, tardivement et le tout accompagné d'un très gros bruit de vibration. Quel est donc ce bordel ? 2 jours plus tard , sur le chemin du garage la voiture se bloque en N, aucune possibilité de passer les vitesses. Me voilà coincé comme un poireau au feu rouge avec un témoin " problem gearbox. Vous pouvez continuer de rouler avec restrictions." Je peux continuer , mon cul. J'ai l'impression que la boîte me lâche. Je suis en sueur à la fois parce que je pense déjà au prix d'une boîte et parce que la file s'impatiente dernière moi...dites moi que je ve mais me réveiller dans mon lit et que je vais retrouver mon R8 dans mon garage en me disant "putain de cauchemard". Obligé de couper le véhicule. Je redémarre et je peux enfin passer les vitesses. Retour garage sur des œufs. N'étant pas quelqu'un de nature compliquée, la voiture étant sous garantie , le garage me propose une excellente reprise et me voilà, après 8 mois, en instance de divorce.... Déjà.... Je n'ai pas voulu prendre le risque de partir dans des réparations , la garantie était encore valable 4 mois mais quid de la boîte sur le long terme ? J'en conclus donc que , pour ma part, l'expérience a été mitigée. D'une part l'émotion de mon premier vrai missile. Des chouettes discussions autour de la voiture avec des passionnés ou simple curieux, le tout avec un léger regret. Celui de ne plus avoir cette voiture aux lignes complètement folles mais sans doute content d'avoir fait le choix judicieux de ne pas allez trop loin avec un véhicule qui, malgré son KM correct (61000km) , ne semblait pas être dans d'excellentes conditions pour continuer à me donner du plaisir. La remplaçante sur du court terme est une RS4 B8 , que je présenterai d'ici quelques semaines , le temps de réfléchir à mon prochain "jouet" qui, je l'espère , m'apportera autant de plaisir mais sur du plus long terme ! R8 sur le départ. Dernier coup de clef !
  9. Merci à tous pour l'accueil chaleureux. Je n'hésiterai pas à vous faire part de mon prochain achat qui vient remplacer l'R8 actuelle !
  10. Pseudo : Yakooh Prénom : Julien Age : 27 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Namur - Belgique Métier / études : Indépendant Vos voitures actuelles : Audi R8 V8 4.2 de 2008 Range Rover Sport V6 HSE 2017 Fiat 500 Abarth Tjet de 2011 Mini Cooper 1978 Mercedes SL 280 de 1977 Vos anciennes autos dans l'ordre de la plus récente a la 1ere: Ferrari Mondial 1988 Porsche Cayenne 3.0 V6 245 Range Rover Evoque 2.2 Des passions : les voitures et le travail ! Comment avez vous connu ce forum ? - En faisant un recherche sur google pour trouver un sujet sur un problème de boite R tronic (je sais , il y a mieux comme première rencontre ) Pourquoi y êtes vous inscrit ? - à la recherche d'avis sur nouveau véhicule en prévision et chercher des soucis équivalents aux miens afin d'avoir une idée Votre première impression ? - A l'air très bien fourni !
×
×
  • Créer...