Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les Questions d'AtO


AtO

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

En fait je decouvre ma voiture et j'ai moulte question alors je vais tous reunir au meme endroit

 

  • Savez vous comment enlever la banquette arrière (intérieur Sport) ou tout du moins accéder aux fixations des ceintures arrières ?
  • Peux t on ouvrir la mâle arrière électrique mais manuellement ?
  • Je dispose d'une roue de secours mais le seul outil qu'il y a c'est le crick... Alors soit l'ancien proprio a tout pris, soit il y a une autre cachette. Je pensais que tout etait sous la roue de secours mais a part le caisson BO et le crick nada...Du coup je vais m 'empresser de mettre un tourne vis et une clef a pipe en cas de crevaison. Pas de plastique avec des emplacements vide rien...

 

Merci

 

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à une de tes interrogations

Pour le matériel de démontage de tes roues, normalement dans la continuité de la trappe d'accès à ta roue de secours, tu as la garniture qui se soulève et dessous tu trouveras ce que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stef mais a part la batterie au milieu le caisson de basse BO au nord et le crick au sud je ne trouve rien.....

En fait quand j'enleve la roue de secours j'ai ca

V__C7F5.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck , Merci Stef.

Effectivement mais il faut vraiment le savoir aucune info dans la doc et au debut j'hesité a tirer.

 

Bon sinon personne ne sais pour la banquette arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

J'ai  d'autres questions :AP-Smiles_u1F607:

 

  • Je veux mettre en place un "anti mouse jacking" en modifiant les sorties de mon ODB et en créant un rallonge remettant les bonnes sorties en face. Es ce que quelqu'un l'as déjà fait ? Es ce que vous auriez un plan de l odb ? Comment accéder derrière l ODB ?
  • J'ai remarqué que l'axe de la colonne de direction au niveau du pédalier comportait des traces de rouille ... c'est superficiel et vu que la voiture vient du 06 je me dit que l'air marin y joue pour beaucoup. Cependant je suis assez surpris ca fait un peu leger pour du VAG... Vos avis ?
  • Peux ton savoir si la voiture a une reprog sans passer sur un banc ? (des indices genre faire un 0 a 100) car j'ai pu comparer avec un TT de 270chv et ma S4 envoi bcp plus alors oui il y a 60chv de plus mais il y a aussi 300 a 400kg.
  • Vos phares avant ont ils tendance a se ternir mais de l’intérieur ?
  • Le moteur met il du temps refroidir ? Après une sortie même 2 h après il est encore chaud normal, pas normal ? Je trouve d'ailleurs qu'il monte tres rapidement en température (90°) sans jamais monter plus haut. Faites vous le même constat ?
  • Quelqu'un aurait il la revue technique au format PDF ?

 

MErci a tous,

Et j'ai encore pas pris de temps de faire de jolie photo, week end prochain elle passe au lavage donc je n'aurai plus d excuse.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/07/2018 à 21:46, AtO a dit :
  • Je veux mettre en place un "anti mouse jacking" en modifiant les sorties de mon ODB et en créant un rallonge remettant les bonnes sorties en face. Es ce que quelqu'un l'as déjà fait ? Es ce que vous auriez un plan de l odb ? Comment accéder derrière l ODB ?

Je sais que c'est possible en tout cas, j'ai un ami qui bosse dans un garage Renault et ils font souvent ça sur les Renault Sport. Si je me souviens bien, derrière la prise les fils sont tous de couleur différente, à vérifier cependant, ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez derrière une prise OBD :AP-Smiles_u1F602: Pour accéder derrière, si c'est comme sur mon ancienne B6, doit juste y avoir quelques vis pour faire tomber les caches sous le volant.

 

Citation
  • Peux ton savoir si la voiture a une reprog sans passer sur un banc ? (des indices genre faire un 0 a 100) car j'ai pu comparer avec un TT de 270chv et ma S4 envoi bcp plus alors oui il y a 60chv de plus mais il y a aussi 300 a 400kg.

Je suis pas surpris, la distribution de la puissance et du couple est bien différente grâce au compresseur sur nos S4, on a du couple en permanence, chose que le turbo n'a pas. Le turbo ne se "déclenche" qu'à partir d'un certain régime car il est entrainé par les gaz d'échappement, alors que nos compresseurs sont entrainés par le moteur directement. Conséquence : Aucun lag et de la puissance instantanée quelque soit le régime, et le couple maximal est dispo de 2800 à 5200tr/min, ça fait une sacrée plage d'utilisation. AP-Smiles_u1F609.png
 

Citation
  • Vos phares avant ont ils tendance a se ternir mais de l’intérieur ?

Les miens aussi, du moins j'ai quelques traces côté passager à l'intérieur du phare. Mais je suis moyennement surpris vu comme les ballast des xénons sont pas jointées de la meilleure des façons qui soit.

 

Citation
  • Le moteur met il du temps refroidir ? Après une sortie même 2 h après il est encore chaud normal, pas normal ? Je trouve d'ailleurs qu'il monte tres rapidement en température (90°) sans jamais monter plus haut. Faites vous le même constat ?

Idem ici. Pas d'inquiétude donc. Mon ancienne A4 mettait un temps fou à refroidir aussi, mais j'avoue cependant qu'elle ne chauffait pas si vite que la S4 (mais ça se joue à pas grand chose). Tant que la température reste bien stable à 90°c, pas de soucis.

 

Citation
  • Quelqu'un aurait il la revue technique au format PDF ?

Bon courage pour la trouver ^^ C'est pas vraiment le genre de voiture où le constructeur veut qu'on mette les mains. Je pense que la meilleure solution reste d'acheter une version d'ELSAWIN, c'est le logiciel qui sert aux concessions de manuel d'atelier. J'imagine donc qu'il est bien garni en informations. Sinon, ne pas hésiter à aller fouiner sur les forums américains qui sont assez riches en informations eux aussi, eux qui ont beaucoup plus tendance à mettre les mains sous le capot et à modifier leurs voitures AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Ah, c'est moyennement étonnant vu que c'est là qu'il y a le radiateur et le bocal de liquide de refroidissement, liquide qui est donc bouillant et sous pression. Il doit galérer à refroidir de lui-même et donc chauffer cette partie là sous le capot. D'où le fait que l'aiguille au compteur affiche toujours chaud après quelques heures AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou j’ai eu les mêmes interrogations !! Et question notamment pour la banquette arrière. J’ai besoin d’accéder au ceinture qui ont été montées à l’envers et ça a le don de m’énerver de les voir tordues!! 

 

Pour les phares, des que j’ai commandé des ampoules xénons ou led (on a proposé une transfo) je les ouvre et nettoie l’intérieur de la lentille et du phare!! 

 

Je trouve aussi qu’elle monte vite en température et qu’elle y reste longtemps malgré des long arrêt 

 

pour l’anti jacking odb, comme te l’as dit WTPThom, vas faire un tour sur le forum de megane RS, ils ont développé l’idée. Ayant eu 2 MRS, le vol est un sujet très sensible sur ces caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova00J'ai justement démonté la banquette arrière car j'avais la ceinture arriere passager droit de tordu et ca me rendait aussi fou AP-Smiles_u1F609.png Par contre il faut mettre la fixation vers le bas ce qui est totalement illogique au vu de la fixation tu verra.

Pour enlever la banquette faut vraiment tirer super fort et tu peux aller acheter 2 nouvelles fixations 90centimes pièces car elles sont prévus pour casser.

Si on a les même interrogations c'est qu'on est peut être juste un peu parano/psychopate de nos caisses  ;p

Pour le mouse jacking j'ai acheté toutes les connectiques donc je vais faire ca rapidement :D C'est vrai que les mrs sont énormément volées.

Pour les feux j'ai bien vu les explications d'un membre de la partie A4 je me suis pas encore lancé au prix de l'optique je veux pas me louper. Faut que je récupère un décapeur thermique ou un truc du genre pour les faire monter en temperature que la colle soit tres souple.

Vous pouvez regarder votre colonne de direction au pied des pedales et me dire dans quelle etat elle est ? Moi l'etiquette est juste genial mais le fer a tendance a avoir rouillé chelou... après comme je l'ai déjà dis elle vient du bord de mer donc plus sensible au élément.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ba le mien est moins jolie.... je pense que c est superficiel mais font chier. Qu es ce qu ils ont tous a vouloir habiter le bord de mer AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous savez comment démonter le bouton de la commande centralisée dans la portière ? ce con m'est resté dans les mains.....

 

Autre question a 2 balles quelqu'un aurait un tableau des rpm de passage des vitesses suivant les différents mode de l'ads sur les boites auto ?

J'ai l'impression que ca passe super bas meme en dynamic (genre 5500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

j'en profite vu qu'on se pose tous des questions, j'ai une clé qui verrouille bien et qui ferme les rétros, par contre l'autre ne ferme pas les rétros, c'est dommage, comment la régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, si tu as les sièges à mémoire, les boutons sont sous la poignée d'ouverture de porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la question de la mémorisation car quand elle en est équipé tu peux paramétrer la position du siège et des retro en fonction de la clef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les leds elles-mêmes ne se changent pas ; il faut changer le bloc entier enfin le demi bloc AP-Smiles_u1F60F.png

A confirmer cela fait 5 ans que je n’ai  plus de B8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment on change les LEDs du hayon ? Car en feux de route donc la nuit, j'en ai 4 ou 5 qui ne marchent plus AP-Smiles_u1F61E.png
Qu'est ce que tu appelles "les led du hayon"? Les éclairages de plaque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celle qui s'allument a l'arrière quand on allume les phares la nuit quoi , feux de route je dirais mais a l'arrière.

La partie rouge.

S'il faut changer le bloc c'est abusé.

Et idem côté droite du coup mais pas sur le hayon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah les veilleuses à l'arrière ! Dans ce cas là exact, faut remplacer le bloc. A moins que tu sois très très bricoleur et que tu prennes l'idée de disséquer ton feu (à tes risques et périls), en espérant pouvoir changer les Led individuellement, mais ça n'a pas été prévu comme pour les "classiques" ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super trouvaille oui je met le lien de coté. Ayant ouvert par 2 fois mes optiques avant a la lecture de celui ci ca semble plus que facile. Mais encore une fois la qualité Audi laisse a désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Brice3.2 a dit :

J'ai cherché sur eBay mais rien qui ressemble exactement a la référence qu'ils indiquent et leur site ne livre à priori pas en France...

En tout cas merci

Édit :

J'ai trouvé ça : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F121586250379

Modifié par Taz77RR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...