Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Fixation Isofix seconde monte


super ted

Messages recommandés

je confirme que la pose des fixations isofix sur nos a4 B8 est possible en seconde monte!

 

déjà sachez que les fixations sont bien là (soudées sous la banquette)

 

 

1:enlever la banquette:

 

ne pas hésiter a bien tirer(fort)entre les jambes de chaque passager: elle est tenue par deux clips sur le devant qui d ailleurs ont tendance a casser (60 c ht)

843952modif2.jpg

 

215698modif3.jpg

 

2: tordre légèrement les fixations afin de les faire ressortir

 

j ai utilisé un tourne vis pour faire levier ,y aller tranquille ça se tord assez facilement

 

854348modif1.jpg

 

3:remettre la banquette avec ses clips neuf

 

la technique est de mettre les clips sur la banquette et après la replacer avec ceux ci dans les logement prévu,(a deux c est plus facile)

 

4:placer les caches plastiques

973024modif5.jpg

 

référence et prix des pièces a acheter :

 

clips banquette:

 

ref: 4l 0886373 0.60 c ht 2 fois

 

caches plastiques

 

ref: 8P 0887233A 4PK .60 c ht 4 fois

 

donc un total de 4.30 €

 

et voila c est terminé vos bambins seront plus en sécuritée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur les modèles 2011 et après c'est de série dès la finition Ambiente.

Je me trompe :unsure: ?...

Mais effectivement : mesquin <_<...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les fixations étaient là mais il me semblait que ce qui changeait était la banquette qui était découpé à ce niveau...

Je suppose que tu n'as pas découpé ta banquette ??!! Donc les caches plastiques s'adapteraient tout seul ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte la banquette est spéciale lorsque que tu prend l option!

pour les caches plastique c est des modèles d A3 qui s adaptent parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Perso j'ai eu peur de tordre les fixations.

Pour éviter de bricoler, on peut aussi acheter une assise "premier prix" ISOFIX, dans les 350 EUR quand même...

C'est ce que j'ai fait.

J'ai les réf pour ceux que ça intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si j'ai bien compris, il suffit de tordre les crochets, puis mettre en place les caches... Jusqu'à là c'est clair.

Mais comment sont fixé les caches? et surtout comment les mettre sans découper le siège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour aider ceux qui vont une recherche sur ce sujet plus tard. J'ai contacte plusieurs centre Audi (4) et meme si certains reconnaissent que les attaches sont presentes, tous refusent de faire quoi que ce soit pour des raisons de responsabilite civile (i.e meme remplacer la banquette avec une avec les decoupes pour isofix). On m'a meme dit que Corporate Audi avait envoye des instructions tres precises a ce sujet (i.e pas de modifications 2nd pose pour isofix).

 

Je comprends le raisonnement, le risque n'en vaut pas la chandelle pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf de toute façon ils ne contionnent rien... je vois pas ou est le problème... c'est juste un point d'ancrage "en plus" dela ceinture de sécurité...

 

pour un cosi je peux concevoir mais après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ok pour moi aussi :

 

 

photo13oi.jpg

 

 

photo23lu.jpg

 

 

 

photo31s.jpg

 

 

photo41d.jpg

 

 

photo51md.jpg

 

Mais je savais pas quel angle leurs donner...

 

Et je reçois les caches vendredi :)

 

Ciao et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

mmm ca aussi ca me tente bien, je viens d'avoir un petit bout il y a 3 mois :). c honteux ce forum ma femme va me mettre un code parental, depuis je change tout sur la mienne et sur sa B7 mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

merci super ted

 

heureux possesseur d'une A4 avant, j'ai réussi la manip sans problème. En même temps c'est à la portée de tout le monde.

Je voulais juste apporter une précision. Si comme moi vous n'avez pas un cuir noir, j'ai du cuir gris. Il existe les clips chez VAG en bleu rouge gris et beige.

La réf est proche de celle des noirs 8P 0887233A 4PK, votre vendeur de pièces détachées devrait pouvoir les trouver facilement.

Si ça peur aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une chose que je ne comprends pas. La b8 est sorti en 2008 et je crois avoir lu que depuis 2006 l'isofix est obligatoire. Donc pourquoi n'est il pas systematique? Savez vous si il est apparu de serie a partir d'une certaine finition ou année?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une A4 AVANT de 2005 et je n'ai pas les isofix, j'ai vu qu'il existait des kit mais je ne sais pas ou on peut les acheter...

Est-ce que vous pourriez m'aider ? J'ai trouvé un kit pour une A4 B5 mais je ne connais pas les correspondance donc je ne sais pas s'il s'adapte.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

une question bete avez vous également un decalage. Je m'explique le crochet coté portiere (que ce soit a gauche ou a droite) est légerement plus en avant que celui a l'interieur. De plus j'ai un leger jour au niveau de la banquette. C'est normal? On peut pas faire mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la manip sous peu, niveau angle des crochets vous les plier jusqu'à la banquette simplement ou un peu moins?

 

Bejito> je n'ai pas encore démonté ma banquette mais il me semble que tu as raison oui, ils sont décalés. Confirmation semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le système isofix correspond en fait à une norme de fixation qui est devenue obligatoire sur les véhicules neufs vendus en France à partir de 2011.

 

Je vous rejoins, c'est mesquin de la part d'Audi de ne pas l'avoir mis en série avant sachant que de nombreuses marques les proposent en dotation de série depuis 2003.

 

Personnellement j'ai fait attention à acheter des sièges auto comportant à la fois une fixation isofix (pour pouvoir les mettre dans la voiture de mon épouse, une Mégane de 2005 équipée de série !) et une fixation traditionnelle pour l'Audi.

 

Il existe d'excellents sièges non isofix en termes de surêté; l'intérêt de l'isofix réside dans la simplicité d'installation qui peut aussi être un gage de sécurité.

 

Plusieurs études ont en effet montré que près d'un siège auto sur 2 était mal fixé et que cela pouvait mettre en jeu la sécurité de l'enfant en cas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, mes sièges comportent les 2 options mais la commande de pièce référencée dans le premier poste m'a été facturée moins de 6€...alors pour prix je n'hésite pas.

C'est clairement mesquin en tous les cas, sur ma nouvelle A3 berline tout y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce petit hors sujet mais sur ma futur a4 j'aurai les fixation isofix ainsi que des siege en cuir et j'ai trouvé ça comme protection : http://www.autourdebebe.com/les-accessoires-de-voyage.html?f0=8&f1=40 est ce que l'un ou l'une d'entre vous les possede et protege t'il vraiment bien le siege ? Merci et désolé pour ce hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l avoir, ça protège vraiment bien.

 

Par contre j ai des sièges mi-cuir mais je pense pas que ça change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce petit hors sujet mais sur ma futur a4 j'aurai les fixation isofix ainsi que des siege en cuir et j'ai trouvé ça comme protection : http://www.autourdebebe.com/les-accessoires-de-voyage.html?f0=8&f1=40 est ce que l'un ou l'une d'entre vous les possede et protege t'il vraiment bien le siege ? Merci et désolé pour ce hors sujet

 

Moi j'ai pris une housse de protection complète de la banquette arrière sur le site éveil et jeux. Ça protège parfaitement le cuir même si du coup ce n'est pas très esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jvais me laisser tenté et puis 21€ je risque rien au pire ;) si d'autres personnes ont des solutions je suis preneur merci

 

Julien

 

Merci beaucoup jvais me laisser tenté et puis 21€ je risque rien au pire ;) si d'autres personnes ont des solutions je suis preneur merci

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit retour sur le tuto: je n'ajoute pas de photos, celles misent plus haut me semble largement suffisante. La commande des pièces et installation s'est passé aussi simplement que décrit J'ajoute une remarque: ne remontez pas les crochet métallique trop haut, pas contre le dossier comme je l'ai fais.

Les caches plastiques A3 ne touchent plus l'assise :). Bref un bon centimètre pour le crochet le plus au centre, et au moins 2-3cm pour l'exterieur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de suivre le tuto car d'ici 4 mois ma famille va s'agrandir, de 2 (ma femme et moi) nous passons à 4 (mes 2 ptits Twix :love: ).

 

Je n'ai juste pas enlevé la banquette (je n'ai pas osé tirer trop fort à tort peut-être) mais en abaissant les dossiers j'ai eu accès avec un grans tournevis au fixations isofix que je suis parvenu à ressortir.

 

La minute d'après je "mailais" à Audi de Ghislenghien (en Belgique :belgique: ) voila leur réponse :

Bonjour Monsieur,

 

Le total de la facture est de 3.68€ ttc, les pièces peuvent être disponible demain matin!

 

Merci

 

Génial en tout cas comme tuto, Merci super ted et franchement mesquin de la part de Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de suivre le tuto car d'ici 4 mois ma famille va s'agrandir, de 2 (ma femme et moi) nous passons à 4 (mes 2 ptits Twix :love: ).

 

Je n'ai juste pas enlevé la banquette (je n'ai pas osé tirer trop fort à tort peut-être) mais en abaissant les dossiers j'ai eu accès avec un grans tournevis au fixations isofix que je suis parvenu à ressortir.

 

La minute d'après je "mailais" à Audi de Ghislenghien (en Belgique :belgique: ) voila leur réponse :

Bonjour Monsieur,

 

Le total de la facture est de 3.68€ ttc, les pièces peuvent être disponible demain matin!

 

Merci

 

Génial en tout cas comme tuto, Merci super ted et franchement mesquin de la part de Audi

 

Salut Ekivok,

 

ah ben un autre belge :D. Je n'ai pas pensé à passer par le coffre, 2€ de plus que toi pour les clips banquette ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens de clipser les caches plastiques sur les fixation et le résultat est super et surtout pour pas cher!!!

 

Encore merci super ted

 

P'tit nouveau même pour 10€ les clips ça vaut vraiment la peine!!!

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je relance un peu le sujet car je pensais que dans mon A4 Allroad de 2010 j'avais les fixations Isofix.

Je viens de claquer 500 euros dans un siège auto pour me rendre compte que ce n'était pas compatible.

 

J'hésite à faire la manip que vous décrivez car mon assise semble ne pas être découpée pour laisser passer les caches ou autres.

De plus tordre les attaches ne me rassure pas.

 

Quelqu'un a t'il réussi chez Audi à effectuer la seconde monte?

Quelle autres alternatives?

 

Bien à vous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'assise n'est pas faite pour si tu n'as pas l'option, mais au final ça passe quand meme

 

je n'étais pas rassuré non plus, mais il ne faut pas beaucoup tordre les attaches pour que ça passe, j'ai fait les 2 coté du coup

 

Chez audi il ne voulait pas faire ce genre de manip, après ça dépend peut-être des concessions

 

J'ai été aussi surpris que toi de ne pas avoir cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...