Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Message ERREUR ACC, AUDI PRE SENSE, START/STOP


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila depuis peu j'ai 3 message d'erreur qui apparait sur mon véhicule.
J'aurais besoin de quelques avis ...

 

D'après le concessionnaire le calculateur "boule" est HS c'est pourquoi je me retrouve avec les deux messages d'erreur ACC et AUDI PRE SENSE non disponible ...
Prix de l'opération 1700€ sans la pose et le réglage sur table blanche.

 

Concernant le message d'erreur START/STOP non disponible, cela viendrait de la batterie qui serait en dessous des 70%,

Le technicien m'indique que se message partirais lors de la recharge de la batterie sur long trajet, hors j'ai effectué un trajet de 1000km, et le message est toujours présent.

 

 

IMG_1593.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la batterie , j'ai appris il y a peu qu'il est absolument néfaste pour la batterie de la recharger en roulant , celà marche bien pour une panne ponctuelle , suite à un oubli de contact non coupé ou autre . Mais pas pour recharger une batterie un peu fatigué  (car elle va rechargé trop lentement , et va sulfater ou truc du genre) , il faut un chargeur qui va envoyé des en quelques sorte des surtension , et qui va la raviver .

De plus , on m'a expliquer que ça nuisait également à l'alternateur et le régulateur .

Voilà ma contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. 

 

Merci pour ta contribution. 

 

Je vais tenter de recharger la batterie avant afin de voir si sa corrige des problèmes. 

 

Sa m’eviterais de changer pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boule essaye de rechercher dans les anciennes pages du forum, un membre avait eu un soucis avec il y a quelques années. De mémoire, la problématique tenait aussi au fait que les CC équipées de la machine pour calibrer l'ACC n'étaient pas très nombreuses..

 

Après, si ces 3 messages d'erreur sont apparus ensemble, il se peut que le problème soit lié - et donc du coup peut être uniquement la batterie.


Je ne savais pas le truc de la batterie Patrice  :AP-Smiles_35:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'effectuer une recherche. Cela ne m'a rien donné.

 

J'ai eu en 1er les deux messages ACC & AUDI PRE SENSE non disponible et puis 1 ou 2 jours plus tard celui du START/STOP

 

Et maintenant je me retrouve avec une direction extrêmement lourde donc je me pose beaucoup de question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le message de l'ACC seulement 11K km après avoir reçu ma S3 FL (https://forums.audipassion.com/topic/193146-presentation-audi-s3-sportback-fl-argent-fleuret/?page=2&tab=comments#comment-4032358).

 

Cela m'a couté 200 euros pour refaire le calibrage par la concession. Visiblement le capteur avait bougé.

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie a une durée de vie, en moyenne, de 5 ans.

Tu peux commencer par remplacer ta batterie et la faire recoder.

Puis effacer tous les défauts au VCDS, et rouler quelques kms pour voir si ils reviennent. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 13:20, zunyite a dit :


Je ne savais pas le truc de la batterie Patrice  :AP-Smiles_35:

 

 

 

Je l'ai appris à mes dépends , ça m'a coûté une batterie sur la moto AP-Smiles_u1F62C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors verdict ...

Changement de la fameuse "Boule" AP-Smiles_u1F61E.png Prix de l'addition 1700€ HT

 

La white bête est chez le CC on verra le retour demain.

 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout c'est nouveau gadget électronique mais quant ça merde....

 

Moi j'ai rien de tout ça sur la mienne j'avais même pas le régulateur d'origine que j'ai monté en deuxième monte alors l'ACC j'en parle même pas puis ça me dit rien quant je vois tout les soucis que les gens on avec entre les recalibrage etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupéré changement de la pièce tout fonctionne.

 

Prix de l'opération 2100€

Le CC n'a pas voulu prendre cela en garantie " celui est oxydé"AP-Smiles_u1F61E.png

 

Bande de charlatant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...