Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bras de suspension supérieure impossible à demonter


Lionel03110

Messages recommandés

Bonjour 

J ai 3 bras de suspension supérieure hs.

Donc j ai commandé les 4 et je les ai apporter a mon mécano. Impossible de les démonter il a mis du degrippant et laissez agir 1 semaines. 

Il me téléphone pour me dire impossible de démonter seul solution changer également les fusées. J attend votre réponse et sinon si vous avez les références de ces pièces que je commande.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça c est des boulons qui rentre dans de l alu ça grippe pas comme ça...
C est de quel côté que ça grippe
Côté rotule ou l autre ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tiges filetées rouillent côté rotules. La solution la plus efficace : le chalumeau !

Il faut penser à bien protéger les rotules avec du papier alu.

Ensuite, il faut taper très fort avec une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai démonté mes bras de suspension pour y changer les silentblock à la presse

 

Pour les sortir il ne faut pas y aller par 4 chemins... Pied de biche et forcer/tapper

 

Mais en effet il ne sont pas forcement simple a sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C côté rotule mais je suis passer voire ce soir et c très grippé ont dirait que c soudé . Bon du coup j ai recommander les 2 coté sur ebay pour 200€ le droite et le gauche. Ensuite un fois changer je les récupère et je les revends. Cette voiture a toujour tourné en haute Savoie et suisse. Et j ai pas mal de boulonnerie que j ai remplacer du à la corrosion AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai y passé une semaine, tous les soirs pendant 10mins à tapper, chauffer avec une grosse masse + trempette dans le wd40

j'avais aussi disqué les rotules pour y voir plus clair et être moins embété ...

la jambe de force coute dans les 100€ d'occasion sur ebay...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai remplacé mes amortos j'ai eu ce problème sur un coté, t’embête pas tu coupe à raz et ensuite avec une broche tu tapes, ça va sortir, faut y aller franchement, c'est l’inconvénient du contact acier/alu,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 14:29, Lionel03110 a dit :

Bonjour 

J ai 3 bras de suspension supérieure hs.

Donc j ai commandé les 4 et je les ai apporter a mon mécano. Impossible de les démonter il a mis du degrippant et laissez agir 1 semaines. 

Il me téléphone pour me dire impossible de démonter seul solution changer également les fusées. J attend votre réponse et sinon si vous avez les références de ces pièces que je commande.  Merci

 

C'est bizarre.

 

Que ce soit grippé je peux comprendre mais de la à changer les fusées c'est un peu trop je trouve. Sans vouloir remettre les compétences de ton mecano en question, je l'ai deja fait a 2 reprise sur la mienne et je vais devoir le faire dans quelques semaines, un peu de degrippant, il y a une fente que tu peu legerement ecarté au burin (pas preconisé par Audi) et le tour est joué.

 

Bon à savoir aussi il y a un réglage en cm pour les bras de suspension, il est préconisé par Audi aussi de changer les vis et écrous et biensire obligé de décalé un peu l'amortisseur pour sortir les bras. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est bizarre.
 
Que ce soit grippé je peux comprendre mais de la à changer les fusées c'est un peu trop je trouve. Sans vouloir remettre les compétences de ton mecano en question, je l'ai deja fait a 2 reprise sur la mienne et je vais devoir le faire dans quelques semaines, un peu de degrippant, il y a une fente que tu peu legerement ecarté au burin (pas preconisé par Audi) et le tour est joué.
 
Bon à savoir aussi il y a un réglage en cm pour les bras de suspension, il est préconisé par Audi aussi de changer les vis et écrous et biensire obligé de décalé un peu l'amortisseur pour sortir les bras. AP-Smiles_u1F609.png
Exactement ce que je fais et ça roule

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...