Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Héllo 

problème de ventilation habitacle qui fonctionne par intermittence alors y’a pas de règle parfois sa fonctionne et parfois non ça peut être au premier coup de clef le matin ça peut bien fonctionner et après environ 20 minutes plus rien ou l’inverse ce ne donctiinne pas et ensuite après quelques kilomètres sa fonctionne 15 minutes et plus rien...

Pas encore passé à la valise je passe la commande lundi pas le temps en ce moment...

quelqu’un a déjà eu ce soucis???

Posté(e)

j'ai fais quelques recherches sur toile vraisemblablement le pulseur d'air a remplacer ou les charbons je vais donc changer le pulseur et ensuite voir si je peux remettre en état l'ancien

quand on remplace ce type de pièce un passage au VCDS et donc obligatoire avec un codage d’après ce que j'ai put lire...

qui peut me confirmer qu'il faut bien déposer le boite à gants pour son remplacement?

Posté(e)

Perso, non désolé. De mon côté le problème était de l'air chaud et air froid qui faisaient ce qu'ils voulaient mais la ventilation en elle-même fonctionnait. C'était le petit ventilo au cul du bloc clim qui était HS.

Mais ce n'est pas ton cas :AP-Smiles_33:

Malheureusement la vag-com serait d'un grand secours ici...

Posté(e)

a ok

oui j'ai commandé cet après midi je dois le recevoir dans 3 jours...

Posté(e)

Salut Nicky, j'ai eu le même soucis que toi il y a 1 an à peu prés. C'était bien les charbons qui était HS, j'ai démonté le ventilateur qui se trouve sous un couvercle en plastique maintenu avec quelques vis, dont une ou deux son un peu difficile à enlever mais rien de compliquer. Ensuite, j'ai remplacer les charbons avec des charbons de démarreur qui me restait dans mon garage ( il à fallut les meuler un peu pour avoir la même forme que ceux d'origine) ensuite re-soudage puis remontage et cela fonctionne toujours depuis. coup de l’opération 0 euros et 1 heures 30 de main d'oeuvre à peu prêt.

Il te faut des tournevis torx, cruciforme, et surtout un arrache essuis glace pour déposer les bras d'essuis glace car ils sont bien bloquer.

Posté(e)

salut Manu

je prends note d'ici quelques jours je dois recevoir mon VCDS (en Francais) et faire un diag pour voir ce que je dois remplacer je ne maitrise pas la soudure et ne suis pas équipé donc si ca vient du pulseur je serai obligé de remplacer le pièce complète j'ai put lire aussi que la résistance pouvait etre la cause...

de toute facon sans diag je touche a rien sur nos A6 c'est sous la capot que cela se passe et je vais aussi devoir investir dans un extracteur de bras d'essuie glaces pour pouvoir enlever le cache en plastique qui se trouve près du par brise.

merci pour tes infos :-)

Posté(e)

j'ai bien recu mon VCDS j'ai installé en suivant je protocole recommandé et j'ai un message d'erreur état du port com OK interface non trouvée

ca me semblait trop simple toujours un petit grain de sable...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si ça peut t'aider Nicky_Larson, j'ai eu le même problème l'année dernière, ventilation aléatoire avec ou sans clim etc...

Le problème de base était que les évacuations du bac à eau étaient bouchées. Remplissage du bac et humidité sur le moteur de ventilation! En Italie, et plus précisément à Venise, on appelle ça : Aqua Alta. (montée des eaux!)

Je ne l'ai pas démonté car j'en ai commandé un nouveau chez Autodoc (sur le site allemand car pas les mêmes prix).

Marque Topran à 124€ me semble-t-il. En concession le prix est bien plus cher!

Démontage extérieur dans le bac à eau en commençant par les essuie-glaces qu'il faut marquer à l'aide de scotch sur le pare brise.

Puis démontage du couvercle avec torx si mes souvenirs sont bons. Déconnexion électrique(2 fiches) puis démontage du bloc ventilo.

Bien chercher toutes les vis!

Emboiter correctement le nouveau boitier ventilo pour bien le placer.

Ensuite vérifie, sur la gauche du boitier ventilo, tu trouveras la sirène de ton alarme (s'il y en a une) dans le fond du bac...

Démonte le support (douille de 10) et tu trouveras l'évacuation d'eau en dessous. passe un câble électrique ou une aiguille à tricoter de ta grand-mère et rince tout le bac à eau par la même occasion!

Voilà, si ça peut servir...

IMG_4924.JPG

IMG_4937.JPG

IMG_4938.JPG

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Voilà la suite :

Bon amusement  ;-)

IMG_4926.JPG

IMG_4928.JPG

IMG_4930.JPG

IMG_4933.JPG

IMG_4935.JPG

IMG_4936.JPG

Modifié par Kingarthur
  • Merci 1
Posté(e)

Emplacement évacuation des eaux : dans le fond du bac...

IMG_4920Modif2.jpg

• Merci 1
Posté(e)

Je viens de me rendre compte que j'arrive à poster des photos...Serai-je capable de faire un tuto???AP-Smiles_u1F60F.png

• Aime 1
Posté(e)

Tuto changement moteur de ventilation.

ou : 1 faites un trait de marquage sur l’axe de l’essuie-glaces et sur l’essuie-glaces.

ou : 2 Marquer à l’aide de toile isolante l’emplacement des 2 essuie-glaces (dessus-dessous).

IMG_4924.JPG

• Merci 1
Posté(e)

Dévisser l’écrou de chaque essuie-glace et déboiter à l’aide d’un arrache rotule adapté (ça existe !)

Si vous n’en avez pas, utilisez la méthode barbare : laisser l’écrou à fleur de la vis et tapez doucement au marteau en exerçant une traction sur l’essuie-glace.

Enlever les deux essuie-glaces.

Ouvrir le capot moteur et enlever le joint et la protection du bac à eau.

IMG_4938.JPG

IMG_4940.JPG

Posté(e)

Démonter le couvercle du boitier ventilo.

Déconnecter les fiches dans le boitier.IMG_4937.JPG.ff239e7eba6c95e859ea2ab6959c962c.JPG

• Merci 1
Posté(e)

Dévisser toutes les vis (Torx) du boitier et l’ôter.

IMG_4928.JPG

IMG_4930.JPG

IMG_4933.JPG

IMG_4934.JPG

• Merci 1
Posté(e)

Remonter le nouveau boitier en prenant soin de bien l’emboiter.

Reconnecter les 2 fiches et remettez le couvercle

Reposer le cache du bac à eau et le joint.

Voilà, c’est fini !

• Merci 1
Posté(e)

Petit détail qui a son importance, pas besoin de passer au VCDS, sauf s'il y a des défauts...pour les enlever!

• Merci 2
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Binjour.

Merci beaucoup pour vos question et réponses qui m'ont permis de comprendre ce qui se passe sur mon audi a6 allroad. Je vais deja brancher en direct le moteur pour verifier si il fonctionne. Le fusible est ok. J'espere que ce n'est que cela... Croyez vous que la valise sera necessaire? J'ai le vcds.

Lerci pour vos eventuelles reponses.

Amitiés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J’ai un souci de Clim /chauffage sur ma Audi a6 quattro 233ch
 j’ai le chauffage à fond même bouillant avec ou sans Clim et Généralement pas à froid.

la ventilation fonctionne correctement.

en changeant la température sur la commande de Clim rien n’y fait.

quelqu’un a déjà eu ce problème ?

ça pourrait venir de la commande de Clim ? 

Posté(e)

Cherches dans le forum avec "clim fait du chaud" et tu auras ta réponse, c'est un cas classique.