Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bras inférieur petite question


Lionel03110

Messages recommandés

Bonjour 

Voila des que je passe une bosse ou un trou j ai un bruit sui fait cloc cloc côté droit.

Un mécano a regarder et me dit que c les caoutchouc du bras inférieure hs et biellette de bar stab. Il me compte 1200€ pour remplacer les 2 coté. 

D ou ma question et ce dur à remplacer sans être sur un pont? Fait il faire les 2 côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir fait il y a un mois...

Ca se fait sans trop de difficultés sans pont, le plus dur est de dévisser les anciens triangles, certains écrous pouvant faire de la résistance ...

J'ai eu plus de mal à faire les bras supérieurs que les inférieurs de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Logiquement pièces d'origine = Lemforder.

 

Ca ferait 4 bras inférieurs à remplacer (les 2 côtés) + biellettes de barre stab.

Fais un autre diagnostic ailleurs histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai dû changer  a l'achat de mon audi a8 les bras inférieur et superieurs des deux côtés  en mai 2016 , ensuite en juillet 2017 j'ai du a nouveau changer les bras inferieurs droit et gauche car les silentbloc etaient usés et donc cela me produisait un couinement mors d'un passage sur un dos d'âne par exemple et la je me suis aperçu ce week end que les bras superieurs sont quand a eux a changer cette fois ci coté gauche , ce qui n'est pas normal, j'effectue les réparations moi meme etant donné que je suis dans l'automobile , malgres çà ce genre de pièces même remisées sont assez chères, j'avais payé déjà pour les 4 800euros ... Pour ce qui est du travail ca se fait sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le pont est pas nécessaire juste un cric de bonne qualité (voiture lourde ) et calé avec chandelles

Prévoir la visserie neuve avant démontage des bras, elles sont dur à sortir a cause de l'aluminium qui s’oxyde autour de la vis .

Dégrippant, chasse clou, marteau et patience

Pour les biellettes barre stab aucunes difficultés

 

Je te conseille:

* de changer les deux cotés

* de prendre les cotes bord de l'aile au centre de tes roue, avant de démonter les roues ou de lever au cric (il faut activer le mode cric)

   (une fois toutes les pièces changées)

   tu mets un cric sous les rotules inférieures juste derrière le disque, tu lèves pour retrouver la même cote et tu peux ainsi serrer le tout

* la marque Lemforder qui fabrique pour audi ces pièces d'origines. estimation autour des 400€ pour les pièces

 

bon courage

Modifié par Djiiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...