Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous.

A ceux qui vous disent si ce n’est pas équipé d’origine, c’est pas possible d’y ajouter une option x ou y ! ….

je viens de me prendre la tête avec un vendeur Audi trop sûr de lui !

(j’accompagnais un collègue qui voulait faire l’achat d’un véhicule) malheureusement la discussion en est venu aux options des véhicules….quand le collègue lui a parler qu’on pouvait ajouter telle ou telle option, (j’avais prévenu mon collègue de ne pas en parler pourtant…) le vendeur nous a pris pour des menteurs pour ne pas dire autre chose , il ferait mieux de changer de métier ! ..Mis a part qu’il a raté une vente….monsieur le vendeur de….ù^$*$^**$ù !:: …..ce post s’adresse aussi a vous ,…Mrs … « Impossible » il l’a répété au moins dix fois …

je lui passerais le lien de ce post et de la vidéo …avec plaisir !

Bref, quand j’ai fait l’acquisition de cette A6 (rétrofit de 2010) l’année passée,

J’étais loin de me douter que les options caméra de recul ,mirror link ,vidéo,Ami aux audio, allaient autant me manquer ! (un comble, pour une caisse sortie d’usine autour de 50.000€ !) et….encore une fois…a l’époque…(l’année passé) , direction la concession (une autre) ,pour me renseigner , ne connaissant pas « Audi »….c’est ma première Audi.

Est-il possible d’y ajouter l’option, mirror link ? réponse non !..l’option « Ami audio aux..» ? non !! caméra de recul ?...non !...la Vidéo alors ?..réponse encore non !!  les rétros rabattables a la fermeture , (elle ne les avaient pas) …encore non !!........................................ « Monsieur…si pas équipée d’usine, y’a rien à faire !...c’est non !  »

ok, alors voici….oui….oui….oui !!!

pour l’option rétroviseurs ,bidouille a l’appui ,pour ceux qui ne l’avaient pas vu ,voir ce lien : https://forums.audipassion.com/topic/198448-ajouter-loptionr%C3%A9trorabattable-a-la-fermeture-de-la-voiture/

pour le reste, bien sûr que tout est possible Messieurs des divers concessions Audi ,arrêtez de dire des C…… !! …je l’ai fait ! la preuve la voici !

D’Abord l’entrée audio « Ami », pour une soixantaine d’euros, voici le câble acheté !

https://www.aliexpress.com/item/OEM-AMI-AUX-USB-Interface-with-Cable-Harness-for-AUDI-A4-A5-A6-Q5-Q7-4F0/32723533392.html

Démonter la boite à gants ,3 vis devant après l’avoir ouverte et deux vis en bas à gauche et droite

Enlevez la mousse ici (croix rouge), qu’on peut jeter, dessous apparaît la prédécoupe de l’emplacement (croix jaune) du connecteur du câble AMI, avec un tournevis cassez cette languette

image.png.51a92a67367b0ecfd73d025fcfdf736b.pngimage.png.3d6e8f4292a72921c4681d622ee7c93b.pngimage.png.955679186529ee24ca35bba3ec1eb315.png

Présentez le connecteur femelle du câble AMI et ajustez a la lime pour qu’il rentre avec très peu de jeux , clipsez le et mettez le cache (enjoliveur coté intérieur de la boite a gant )

image.png.3a12887db18d118d8490ce090029d5ad.png

Branchez le connecteur vert du câble AMI dans l’emplacement libre derrière le MMI 3g

image.png.acad04af67bf1a3f7c497b24d7bda9e0.png

Branchez le connecteur couleur moutarde sur son emplacement, ici,

image.png.4f78bb4334042fe16e5635590b8da652.png

Remontage de la boite a gant,

Après cela, entrez dans le menu vert (green menu) appuie sur CAR + SETUP, appuie long
puis 'main-> diagnostic

Choisir ces paramètres

image.png.5807b8a7190b9825664f2217a99c6092.png

reboot du MMI pour enregistrer

image.png.ec5ddae32a812abab5c2c060e9ad5fb4.png

Apres reboot du MMI, c’est fait on a l’entrée « AUX » qui sera entre autre nécessaire pour la vidéo..mirror ect…

Pour la vidéo (caméra recule) et « plus tard prévue pour la vidéo mirror…film….! »

C’est cette interface vidéo que j’ai acheté (compatible A6),caméra de recul et la vidéo,

https://car-solutions.com/en/video-interface-for-audi-mmi-3g-3g-plus-vw-rns-850-with-pas.php

Installation sans problème tout est expliqué dans le manuel, la seule chose qu’il faut garder à l’esprit, il est écrit qu’elle est compatible avec le CAN du véhicule, c’est faux ! j’ai averti carsolution ,ils n’ont pu que confirmer ! mais bon, c’est pas gênant ,j’ai utilisé l’information des feux de recule alimentés, pour actionner la vidéo de la caméra de recul. La caméra elle s’installe très facilement elle prend la place d’un des deux feux de plaques d’immatriculation, le passage des câbles ensuite c’est de la logique ,rien de bien compliqué.

Pour les autres fonctions vidéo de cette interface, tout est dans le manuel, très bien illustré, aucune difficulté pour les branchements.

Quand au mirror link  (marre de servir de pompe à fric pour 1 ou 2Km/h) Waze et i-coyote n’ont jamais autant

image.png.852f5ec469f23edf87ecc4e556fd9bf5.pngimage.png.53b2c34dc140f100bb44b153579b8c78.png

Été appréciés ! Avec cette interface (très petite)

Paypal me devait 10€ ,elle m’est revenu a 60€ ! (fdp inclus)

Pour la vidéo, il suffit de raccorder le RCA Male jaune de la box wifi a la RCA jaune entrée IN1 par exemple de l’interface vidéo ,cette interface a une entrée pour la caméra de recul et 3 autres entrée vidéo ,pour divers sources….lecteur multimédia, dvd…ect…

A noter que pour l’audio dans nos Audi, il est obligatoire de passer par l’entrée « AUX » pas le choix ! donc il faut le câble « AMI » je ne l’avais pas, voir en début de post.

L’audio , (bein oui…si Waze ou i coyote ..cause. ?) l’audio passe par l’AUX, j’avais ce câble

image.png.e76998c3e21de843c98ba8ebdbe7356c.png

RCA/Jack femelle/femelle

Sur Amazon il est à 2€ ,Je l’ai fait rallonger avec un câble RCA audio jusqu’à la box wifi, et sortie l’embout jack femelle audio en perçant la boite a gant, (perçage sur le côté) juste pour faire déboucher le connecteur ! ce dernier est attaché derrière la boite a fusible avec des « rilsans pour l’immobiliser 

image.png.3eb9716a7efc6b3d5de63b7e4ddfd389.png

Cette box wifi est aussi équipée d’une entrée USB, si on ne veut pas utiliser la liaison wifi

J’ai fait passer le câble derrière la boite a gants si un jour je m’en sers…au cas où ?...

image.png.cdd29be288de3039d9ab65ef3e6e27c7.png

Voila les amis, quand on vous dit ce n’est pas possible… !! c’est que c’est…possible !

image.png

La vidéo une fois tout remonté .

https://youtu.be/TanOnI6iChU

merci pour votre attention.

Modifié par laplonge
Posté(e) (modifié)

excellent tuto ! AP-Smiles_u1F60A.png

tu sais la plonge il ont des melons démesurées (souvent je ne fait pas de généralité)

mais je plussois souvent insupportable hélas c'est comme les vidanges de boite c'est a vie ..etc.;

en tout cas tes tutos sont vraiment excellent merci pour tout ce travail !

je fini de rénover ma golf cab ensuite j'attaque la titine ..

Modifié par helioman
Posté(e)

Belle modification, je vais me faire l'avocat du diable mais je rejoins le vendeur sur le fait d'ajouter l'option mirror link, là tu utilises à bon escient l'entrée AUX de l'écran ainsi que celle de la sono. Disons que tu joues sur les mots ;-) 

Cela dit excellente modif que je ferai volontiers si j'avais l'entrée vidéo AUX.

Posté(e)

Excellent travail :bien:,

j'adore la précision comme encore ici dans les détails . 

Posté(e)

merci les gas ,

s4_ludovic

tu peux tres bien l'installer l'entrée "AUX" ,moi non plus je ne l'avais pas ! regarde ,je l'explique en début de post.

Posté(e)

d’accord je n'avais pas compris comme ça.

je pensais que tu avais déjà d'origine l'entrée vidéo AUX (RCA jaune) sur le MMI et que tu avais juste branché ta box wifi sur ce RCA jaune  pour la vidéo et le AUX sono pour le son, je n'avais pas compris que c'était ton interface car solution qui était entre les deux.

par contre pour écouter de la musique ou la radio, en étant sur la fonction AUX, si tu passes en radio le son de waze est coupé je suppose ? tu palis à ça en mettant la radio sur ton tel ? 

Posté(e) (modifié)

Tu as un mmi 3g, mon a4 est de 2008, est ce un 2g ou un 3g?

Sachant que j'ai le lecteur chargeur 6 CD mp3 en façade, le DVD du GPS dans le coffre.

Édit: apriori j'ai un 2g.

J'ai vu que CarSolution propose aussi l'interface pour le 2g,   140$   

Le montage serait identique au tient selon toi ? 

Est ce que peut brancher le câble AMi derrière un MMi 2g ? ...

Modifié par s4_ludovic
Posté(e) (modifié)

salut

merci Selecta.

S4 -->

moi j'ai le MMI 3G Basic, le MMI qui a fait le "joint" entre les versions 2G et 3G.
toi tu as donc le MMI 2G ,avantage l'interface vidéo est sans doute moin cher pour le 2G.

https://car-solutions.com/en/findsolution/audi/a4ors4

(demande quand même au service clients de carsolution)
ils sont très réactifs , ou pose la question sur leurs forum ,très réactifs aussi
tu y trouvera sans doute plusieurs de mes posts.

avec l'interface vidéo lien plus haut, tu as la vidéo, la caméra de recul et cela va te servir aussi
au mirror screen si tu ajoute ceci (c'est aussi mon lien de commande)
mais tu peux la trouver en vente ailleurs , avantage de celui ci, envoie rapide et prix compétitif.

https://www.ebay.fr/itm/Mirabox-5G-Car-wifi-Mirrorlink-Box-Support-Youtube-Mirroring-For-iOS11-Android/162317227744?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

pour l'audio (AUX) de ton MMI2G ,a moin qu'ici des personnes ont des infos complémentaires ,je vois que kufatec propose
un kit AMI semble t'il pour ton MMI 2G demande leur en joignant les caractéristiques de ta caisse ...il est noté "A6" ,mais c'est avant tout un MMI 2G

apres je ne sais pas si tu est câblé en fibre optique sur la tienne , demande leurs.

voici le lien.

https://www.kufatec.de/shop/fr/retrofits/music/audi-music-interface-cd-changer-harness-audi-a6-4f-mmi-2g

Modifié par laplonge