Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement distribution S6 -C5 de 2000


Messages recommandés

bon courage; mais après la BVA en petites pièces, cela devrait être une simple formalité. Surtout si il te reste des chocapics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un déphaseur HS , la chaîne est détendue 

 

 

 

tourner le moteur a la main 

 

 

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font quand même flipper ces kits déphaseur "Aliexpress" vu le taf pour y accéder et les enjeux en cas d'avarie, :hmmm: de plus les retours sur le long terme sont inexistant AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_20: Pouvu que ça continu, 8000km ça reste encore peu mais c’est un début. Djouxx en avaient monté également il me semble. 

Audi abuse carrément sur le prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçus les joint spi des AAC , j'attend mes déphaseurs et les joints du couvre culasse et je pourrais remonter tout ca 

 

 

IMG_4349.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scalpa je suis comme toi sur mon rs6 c5 j'ai un déphaseur qui se détend pendait le tour de distribution à la main mais que la moitié du temps ce n'est pas avec la pression d huile qu'il se maintient où est ce mécanique ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te partage la video a l'arret et sans huile sa peu etre normal donc ou il est defectueux ? curieusement l'autre ne le fait pas et demonter les 2 ont la meme resistance ?

 

Modifié par djbilbao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil mais je pense que c'est normal car les 2 culasses sont pas calée pareille ,le nombre de maillons des chaines different 15 et 16 axes pour le calage et un tendeur est inverssé par rapport a l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon super j'ai tout redemonter peu etre pour rien :(,

tu a remplacer les dephaseurs par anticipations du coup ? j'ai remplacer que les patins et le pire c'est que mes reperes initiaux de la chaine je les ai plus olala 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait comme avec des chaines neuves , compter les axes ( pas le même nombre entre droite et gauche)

 

 

culasse droite.PNG

culasse gauche.PNG

 

aac.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super scalpa normalement me reste les ancien repéré sa craint pas si j'ai décalé mais que j'ai le bonne ecartement ? Tu as remonter les nouveau dephaseur sa fait pareil avec le nouveau gauche ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, djbilbao a dit :

tu remplace les dephaseur en preventif ou parce qu ils sont hors tolerance ?

en préventif , et il ma faut les joints donc j'ai pris le kit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours un côté plus pénible , je suis curieux de voir si sa fait toujours pareil culasse gauche avec le dephaseur

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Scalpa j'ai fait pas mal de distrib mais des chaînes je n' ai jamais eu l'occasion d’en faire . 

superbe boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, il reste a faire cette manipe vag moteur a température bien-sur (réglage de l'arbre à cames, admission) :

 

Alors pour ce faire, il faut éteindre le moteur, aller "réglages de base 04" (sur le module moteur, bien sur) et tu choisis groupe 94.

 

Apres tu cliques sur le bouton "on / off / next" et ca devrait afficher 0, TEST OFF, SYS OFF, SYS OFF.

 

Démarre le moteur et fais monter les tours au-dessus de 2200 tours. (Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 2200)  -> "Test ON"

 

Dès que tu commences à monter les tours, ca va afficher TEST ON, et au bout de quelques secondes ca affiche SYSTEM OK, SYSTEM OK dans les 2 dernières cases.

 

A+


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes photos avec les calages des AAC plus haut son faut , après 3 démontages j'ai enfin réussit a caler cette saloperie de culasse droite .

 

sur cette photo ,c'est pas bon d'une dent 

 

 

 

35628590_1925698950807612_4685320097391181824_o.jpg

 

voila le bon calage 

 

 

IMG_4404.JPG

 

 

calage droit.PNG

 

et la gauche c'est normale , aligné au repere 

 

 

calage gauche.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je m'y suis reprit à 3 fois avant de caller correctement en le positionnant sa se tend et te decalle à 2 c'est mieux mais bon quand on peu

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux si reprendre et être sur du montage sinon faut tout redémonter .

voila pour aujourd'hui ,j'ai bien avancé 

 

 

 

IMG_4411.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Pascal 😉

l’interieur des culasse est très propre, signe d’un suivi respecté. 

As-tu retrouvé des dépôts dans les anciens déphaseurs ? En effet, il y a un petit filtre qui peut soit se désagréger, soit être bouché par des impuretés diverses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors 😉

merci de ton retour 

c’est déjà arrivé sur des S6 d’aboir Des soucis de déphaseurs à cause de cela, même des soucis de poussoirs de cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...