Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Barres de toit et porte-vélo pour attache-remorque


vom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois me procurer des barres de toit et un porte-vélo (pour attache remorque).

Audi en propose dans son catalogue. Je sais aussi que Thule est une très bonne marque.

Avez-vous des retours sur l'un ou l'autre qui pourrait me guider dans ma recherche ?

 

Merci ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, THULE, fait de très bons produits.

 

Perso, ça fait 2 fois que j'en commande chez Alltricks.fr pour des clients du garage; rien à redire, livraison sous 2 à 3 jours.

Je prends le modèle VeloCompact927 (3 vélos) affiché à 445€ TTC (livraison gratuite).

Possibilité de rajouter une extension pour un 4ème vélo.

Faudrait voir le prix des porte vélos chez AUDI, mais je pense que ça sera plus cher; et sûrement fabriqué par THULE ou autre grande marque.

 

Pour les barres de toit, je te conseille THULE, voire même celles de chez AUDI. A voir le système de verrouillage chez AUDI.

J'ai pris des FEU VERT pour mon A4 Avant car je ne voulais pas mettre trop cher juste pour les utiliser 1 fois par an (avec un coffre de toit); et je mets 1/4 d'heure à les monter, les serrer avec une clef allen. Bref, assez pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé il y a quelques années chez Thule, et je suis devenu accroc, tant pour les barres de toit que pour le porte vélo!

Je ne peux que te recommander cette marque, sachant que chez Audi tu auras les même produits rebadgés avec leur logo (et donc le prix qui va avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le porte-vélo Audi (ref 4H0071105, https://www.audi-ingolstadt-shop.de/?article=8). Le prix remisé par ma concession était de 460€. Je l'ai intégré en remplacement de certains goodies de mon "pack livraison".

 

C'est un 2 vélo, a priori c'est un Thule. Il est vraiment très bien. Très robuste, très facile à manipuler et très compact une fois plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac qu'on voit dans ton coffre c'est celui du porte velo? Si oui il a l'air de prendre peu de place, je me tâte à en acheter un, mon velo rentre tout juste en longueur et je peux plus rien mettre apres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il est vraiment bien tout en restant compact... par contre vu le prix faut en avoir une bonne utilisation je trouve.

Un porte vélo suspendu sur boule + support de plaque + mousse y'en a pour 120€ et c'est aussi super compact un fois plié... par contre c'est un peut plus compliqué d'y fixer les vélo et de s'assurer que ça bouge pas.

Par contre attention aux supports vélo posés qui ne se plient pas : c'est bien pour porter les vélos, mais c'est cher et ça prend une place folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 460€ c'est un peu cher mais au final je l'ai eu en remplacement du Pack livraison donc presque gratuit au final. J'ai regardé sur le site Alltrick par curiosité et des aussi compacts d'aussi bonne fabrication (critère important pour moi : je veux pouvoir faire 400km de route sans crainte), on tourne vite à 350/400€...

 

 

Quand on compare au prix de la voiture, des taxes, de l'assurance, des roues hiver... au final c'est pas si cher :). On l'utilise 3 fois tous les 2 mois depuis qu'on l'a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour ,

 

Petite relance pour ce sujet 

Qui peut me donner la ref d'origine Audi pour modéle Avant?

 

Sinon en lissant ce post je vois que pas mal de monde prend des Thule maintenant ,mais j'ai du mal comprendre comment sont fixé les Thulle sur les rails ?C'est sur ? photo de la fixation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zycral a dit :

Sinon en lissant ce post je vois que pas mal de monde prend des Thule maintenant ,mais j'ai du mal comprendre comment sont fixé les Thulle sur les rails ?C'est sur ? photo de la fixation ?

 

Voilà 2 tofs du système Thule ; on serre à la clef Allen, la partie à droite entre alors dans l'évidement de la barre de toit ; oui, c'est costaud

détails_Thule1.jpg

détails_Thule2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ça on voit bien la pige noire je suppose qu'il y en a 2 de chaque côté ? 

Rappel moi la réf de ton modèle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Thule 961100 Barres de Toit WingBar 961 en Aluminium-Argenté, Gris, Longueur 118 cm

- Thule Sweden Rapid System 753 Système de fixation des bagages en 4 pièces

- Thule 4007 Kit pour Barres de Toit, Set de 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je viens de voir chez Thule le kit complet à 280 euros ,sur Amazone on tombe à 238 c'est pas donné je crois que je vais me prendre des occasions plutôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...