Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile de boite de vitesse TT RS/S quel choisir?


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

 

      Premier post pour savoir pour ceux qui sont passé par la case remplacement d'huiles de boite de vitesse manuelle de préférence avec quel huiles vous étes passez? j’étais partir pour la GEAR COMPETITION 75W-140 de chez motul , mais avant de faire des conneries  car dans  les préconisations constructions , petit liens qui peux servir pour infos :https://niveau-huile.com/audi-tt-rs-2-5-tfsi-quattro-de-2009_fiche91063699.php , on est sur de 75w90 . 

qui peux le plus peux le moins mais on l'ouvre pas tout les jours cette boite donc bons on va la préserver quand même :o))

 

a vos remarque et expérience Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il veut une huile  qui accepte les montés en températures élevées. C est utile quand tu fais pas mal de piste et que l'huile de boite n'a pas de système de refroidissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 12:23, kiwi0363 a dit :

Pourquoi tu ne repars pas sur l'huile préconisée par Audi?

 

Le 02/06/2018 à 15:52, Lucio16 a dit :

Je pense qu il veut une huile  qui accepte les montés en températures élevées. C est utile quand tu fais pas mal de piste et que l'huile de boite n'a pas de système de refroidissement. 

exactement cela, comme il n'y a pas de système de refroidissement et de plus si je passe avec disque d'embrayage renforcé et volant mono masse donc disque et volant moteur non amorti ( pas encore fait mais bon je vois pour avoir le dique amortie quand meme ou bien resté en bimasse) la boite risque de prendre plus d'accoup et les 645nm de couple ne vont pas aidée donc une huiles de meilleur qualité et fluidité a basse et haut température sans que cela deviennent de la patte....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je ne compte pas faire de circuit tout de suite, donc l'huile d'origine me suffit et même si je fait du circuit un jour, ça ne sera pas bien violent non plus!

Faudrait qu'Evo donne son avis, vu qu'il a fait une pistarde ou Laurent_d :AP-Smiles_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TT RS SOFT a dit :

Tu sais que Motul vends aussi de la 75W90 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui oui mais je préfère passé un degré au dessus de plus c'est pour cela la 75w140 qui a remettre de l'huiles de boite, on l'ouvre pas tout les jours :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...