Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de km avec vos 130 ?!


Jean26

Messages recommandés

Salut,

 

Bon vu que j'ai un problème de jauge depuis que j'ai acheté mon Tdi 130, je ne sais jamais quand refaire le plein ! Je fais ça au compteur kilométrique, en général vers 700 bornes...

Aujourd'hui en faisant le plein je vois que je ne mets que 35 litres... si mes souvenirs sont bons le réservoir fait 48 litres non ? Ce qui me laisse encore un peu de marge ?

Du coup je préfère avoir vos avis pour pas me retrouver en rade...

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réservoir 55L , réserve 7 L

 

je crois on arrive a 1000 km  avec un plein aussi en 130 ch , ca dépends mode conduite , autoroute ,tout ca tout ca , pi il y a la 6 ieme sur 130 ch ,ca aide 

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je conduis beaucoup en extra urbain, surtout pour aller bosser... Je vais attendre d'autres avis aussi, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma quattro (réservoir plus grand de 7L) je fais le plein tous les 8-900 kms sachant que j'ai encore de la marge (je mets en général entre 55 et 57L) donc tu devrais pouvoir tenir entre 700 et 800 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

je suis surpris par vos autonomies/capacités de réservoir.

j’arrive à environ 750km maxi (peu d’autoroute, un peu de montagne) et je fais le plein en général dans les 50km qui suivent le bip de niveau bas de carburant.

par contre, je n’ai jamais mis plus de 45L (A3 8L tdi 130cv pas Quattro). Théoriquement il me reste encore pas mal de bornes à faire si je comprends bien ?

quand elle bip c’est qu’elle attaque la réserve ou bien la réserve commence une fois que l’odb affiche 0km ? Elle bip en général quand il reste 80km d’autonomie sur l’odb

merci pour vos éclaircissements.

bonne soirée,

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 23:41, johntinico a dit :

Bonsoir,

je suis surpris par vos autonomies/capacités de réservoir.

j’arrive à environ 750km maxi (peu d’autoroute, un peu de montagne) et je fais le plein en général dans les 50km qui suivent le bip de niveau bas de carburant.

par contre, je n’ai jamais mis plus de 45L (A3 8L tdi 130cv pas Quattro). Théoriquement il me reste encore pas mal de bornes à faire si je comprends bien ?

quand elle bip c’est qu’elle attaque la réserve ou bien la réserve commence une fois que l’odb affiche 0km ? Elle bip en général quand il reste 80km d’autonomie sur l’odb

merci pour vos éclaircissements.

bonne soirée,

nico

Quand sa bip c'est la réserve qui commence.

Moi aussi je n'ai jamais mis plus de 45-46l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Nouveau record" : il me restait 10km sur l'ODB et j'ai mis 46.97L pour 640km (soit 7,3L/100 alors que l'ODB m'affiche plutot 6.5L/100)

Je remarque que j'ai fait le plein lorsque l'aiguille était sur le gros trait rouge de gauche, après le plein, l'aiguille est sur le gros trait blanc de droite.

Par contre, lorsque je coupe le contact, l'aiguille descends en dessous sur gros trait rouge du minimum mais bon, j'ai pas osé descendre en dessous, la panne d'essence ne fait rire personne. Mais l'idée que ce soit un pb de calibration de la jauge d'essence m'a effleuré l'esprit.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...