Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans la série des maintenances préventives qui ne coûtent pas un bras, j'aimerais changer la N75.

2 questions:

-vous partiriez sur quelle marque ? 

-juste pour confirmation, c'est bien la pièce 40 sur cette planche ? 

Merci de vos réponses ! 

290145050.png

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle régule la pression de suralimentation... 

 

Quand tu dis «qui ne coûte pas un bras», tu penses à combien? Car de mémoire, on en trouve quasi pas sur le net et en OEM, c'est plus de 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plusieurs lectures, cette electrovalve peut lentement perdre ses caractéristiques originales (sans générer de codes défaut) avec un impact non négligeable sur la puissance moteur et la réactivité du turbo. Donc oui c'est sûr que c'est cher pour une telle pièce quand tu la vois dans ta main, mais vu l'impact que ça peut avoir et si ça tient 150,000kms (j'ai 160,000kms au compteur), 150-200€ ça reste acceptable, non ?

Je pense que tu as raison, je n'ai pas vu d'alternatives équivalentes, par contre j'ai vu des 'upgrades', genre bodybuildées mais nécessitant un prog spécifique dans l'ecu pour en tirer parti. Peut-être quelqu'un ici a fait l'essai ? 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, il ne faut pas hésiter à la changer! Vu de ta manière c'est en effet acceptable.

 

Sur la mienne, j'avais également fait bougies, bobines, debitmetres et dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans la même logique, je vous conseille vivement d'investir dans une paire d'echangeurs pour préserver vos escargots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande j'arrive à 150000 et je pense faire ce qui est nécessaire donc je me renseigne merci pour vos réponses et les échangeur Wagner me semble indispensable donc plus une petite N75 autour des 150balles me paraît aussi judicieux :) sans être trop onéreux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as KWE qui propose un kit moins cher que Wagner et de très bonne qualité. Environ 8-900 euros avec les durites silicone. Ils peuvent fournir les écoles mais perso j'avais modifié les oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en entendu pour kwe en effet bon compromis et comme il faut que je tombe la face pour la distribution je pense que avant le départ en vacances elle aura de nouveaux poumons AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour débitmètres, bobines et bougies, mais la dump, je l'ai ratée celle-là, merci pour le conseil. Tu veux bien nous sortir la planche et la référence qui va bien? AP-Smiles_u1F609.png 

 

Concernant KWE, je suis aussi sur le coup sur les conseils de Vaglife (encore lui!!). Pour l'instant j'ai une remise de 15% mais je suis sûr qu'on peut  avoir encore mieux si on est plusieurs. Je vais aussi faire l'upgrade très rapidement donc levez la main si vous  êtes (vraiment) intéressé!

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KWE, même si je me doute que vous les avez trouvé!

https://www.kwe-racing.de/Audi/Audi-S6/RS6/Audi-RS6-4B-C5-4-2-V8-Biturbo-Performance-Tuning-Ladeluftkuehler::707.html

 

Dump ref: 06A 145 710 P

Je n'ai pas la planche sous la main. Elles sont à l'avant du moulin, sous le cache "Biturbo", contre la traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que présent pour les KWE juste les échangeurs et les durites pour moi je viens aussi de voir pour un panier :)

une petite modification des écopes et ça devrait être bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! Voici un code promo pour avoir déjà 15% sur ton panier si tu es pressé : 2018KWE15

La voiture passe entre les mains de mon magicien à moi ce vendredi et si on ne découvre pas des travaux avec de gros frais je fais l'achat des échangeurs rapidement. Je lancerai un topic d'achat groupé à ce moment là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, bien noté. N'hésitez pas à me relancer à la mi mai si je n'ai pas eu le temps de bouger d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clore le sujet de la N75: commande effectuée ce matin chez Audi Bauer pour 94€ TTC (ref 078906283B), donc finalement moins cher que discuté. J'en ai profité pour prendre 2 dump valves (06A 145 710 P) à 38€ chacune et 5m de durite tressée du système de dépression, ça commençait à s'effilocher sur certaines liaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est clair mon cher Abba! ;)

 

Effectivement Waza, ça reste toujours trop cher pour une simple électrovalve mais je pense que ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 L'achat des échangeurs va finalement se faire plus rapidement que prévu (les miens fuient) et je ne pense pas avoir le loisir d'organiser un achat groupé dans les règles de l'art, désolé. Donc sauf si c'est contraire à la modération du forum, je vais juste prendre la liste des intéressés pour une commande dans les 2-3 jours et voir si KWE est ouvert à la négociation. Je tiens à mentionner qu'aucune somme ne passera par moi, tout se fera en direct avec eux ! 

 

@Waza-kebec et @Julien2268 vous êtes toujours partant ?

 

Côté budget : avant négociation et avec la remise de 15%, les échangeurs + durites silicones reviennent à 765€ TTC incluant la tva. De mémoire les frais de port standard sont à une quarantaine d'euros en sus. Merci de vos nouvelles ! 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours chaud quand tu veux AP-Smiles_u1F61C.png

 

Par mp si tu préfères de t'envoie mon telnsu tu veux ?

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goodwood a dit :

Ce qui aurait été surprenant c'est qu'ils n'aient pas de fuite!!!

 

Haha effectivement, mais tout dépend de la quantité quand même... ;)

 

Waza-Kebec, TB par MP!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire que si les échangeurs fuient beaucoup ça devient préoccupant, même s'il semble acquis que les oem ont une forte propension à fuir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ma réponse, tu as peut-être pensé que je me moquais. Ce n'est pas le cas, désolé si ça a pu être lu ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Classik,

J'ai fait l'échéancier de mes travaux et la RS6 n'est pas prioritaire pour le moment donc je passe mon tour pour les échangeurs... 

désolé de te faire faux bond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Julien, 

Sincèrement aucun souci, les budgets sont pas extensibles à l'infini, sinon on serait dans le forum rs6 c7.. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...