Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pression essence


mickey25

Messages recommandés

Bonjour à tous , j’ai un sérieux problème depuis longtemps, quand j’accelere a fond avec mon Audi S3 de 99 (APY) j’ai d’énorme trou,comme si elle manquai d’essence , j’ai fait des log et on m’a dis que c’etait un problème de pression d’essence, j’ai donc mesuré ma pression d’essence a l’entree de ma rampe d’injection et j’ai 2,8 bar au ralenti et à peine plus de 3bars quand j’accelere un peu ce qui paraît normal . J’ai également changé mon régulateur de pression d’essence mais toujours le même problème ... si quelqu’un pourrai me dire d’où cela peut venir ça serai vraiment bien :) merci pour votre aide ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais ça comme log : 


8L0 906 018 K,,1.8L R4/5VT     G   0003,

,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:,'031,,,,Groupe C:, Non actif
,,Tr/min,Débit massique,Charge,Tempo. injection,,Tension,Bits,Bits,Bits,,,,,
,Repère,,,,,Repère,,,,,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, g/s, %, °AvPMH,temps, V,,,,temps,,,,
,0.05,1920,31.03,77.6,27.0,0.28,0.755,        ,        ,        ,,,,,
,0.57,1960,27.17,86.3,24.0,0.88,0.115,        ,        ,        ,,,,,
,1.21,2120,34.28,89.8,22.5,1.47,0.760,        ,        ,        ,,,,,
,1.79,2320,48.78,93.3,20.3,2.10,0.720,        ,        ,        ,,,,,
,2.41,2480,58.89,96.5,19.5,2.69,0.040,        ,        ,        ,,,,,
,2.99,2640,63.19,98.0,17.3,3.29,0.035,        ,        ,        ,,,,,
,3.57,2720,73.42,98.8,15.0,3.87,0.025,        ,        ,        ,,,,,
,4.19,3000,75.11,100.0,17.3,4.49,0.245,        ,        ,        ,,,,,
,4.77,3120,61.19,100.0,14.3,5.07,0.035,        ,        ,        ,,,,,
,5.39,3120,76.36,100.0,17.3,5.68,0.050,        ,        ,        ,,,,,
,6.00,3240,82.06,100.0,19.5,6.27,0.100,        ,        ,        ,,,,,
,6.60,3240,72.97,100.0,18.0,6.98,0.025,        ,        ,        ,,,,,
,7.27,3400,75.36,100.0,15.8,7.58,0.700,        ,        ,        ,,,,,
,7.89,3400,71.53,100.0,18.8,8.21,0.050,        ,        ,        ,,,,,
,8.54,3360,94.72,100.0,18.0,8.89,0.020,        ,        ,        ,,,,,
,9.19,3480,87.39,100.0,19.5,9.57,0.035,        ,        ,        ,,,,,
,9.87,3560,81.17,100.0,18.8,10.18,0.030,        ,        ,        ,,,,,
,10.50,3640,77.83,100.0,20.3,10.77,0.260,        ,        ,        ,,,,,
,11.09,3640,99.42,100.0,19.5,11.38,0.025,        ,        ,        ,,,,,
,21.78,1920,24.61,89.0,24.8,22.08,0.485,        ,        ,        ,,,,,
,22.36,2160,35.81,90.6,23.3,22.69,0.730,        ,        ,        ,,,,,
,22.96,2400,49.00,94.5,19.5,23.29,0.755,        ,        ,        ,,,,,
,23.68,2680,57.17,98.0,18.0,23.97,0.055,        ,        ,        ,,,,,
,24.26,2800,59.03,99.2,18.8,24.61,0.155,        ,        ,        ,,,,,
,24.89,2960,66.44,99.6,20.3,25.17,0.630,        ,        ,        ,,,,,
,25.49,3120,81.75,100.0,18.8,25.78,0.645,        ,        ,        ,,,,,
,26.17,3280,90.44,100.0,17.3,26.48,0.065,        ,        ,        ,,,,,
,26.77,3440,95.06,100.0,17.3,27.06,0.300,        ,        ,        ,,,,,
,27.37,3560,75.83,100.0,18.0,27.66,0.410,        ,        ,        ,,,,,
,27.97,3560,86.06,100.0,17.3,28.26,0.270,        ,        ,        ,,,,,
,28.57,3760,78.03,100.0,17.3,28.86,0.060,        ,        ,        ,,,,,
,29.16,3880,101.14,100.0,16.5,29.50,0.030,        ,        ,        ,,,,,
,29.77,3760,88.14,100.0,18.8,30.07,0.630,        ,        ,        ,,,,,
,30.38,3960,81.42,100.0,17.3,30.67,0.035,        ,        ,        ,,,,,
,30.97,4040,95.50,100.0,18.0,31.27,0.035,        ,        ,        ,,,,,
,31.57,4040,84.50,100.0,18.0,31.87,0.600,        ,        ,        ,,,,,
,32.17,4080,96.39,100.0,17.3,32.47,0.085,        ,        ,        ,,,,,
,32.80,4120,87.25,100.0,18.0,33.07,0.095,        ,        ,        ,,,,,
,33.37,4280,96.14,100.0,18.0,33.67,0.070,        ,        ,        ,,,,,
,33.96,4160,100.36,100.0,18.0,34.27,0.090,        ,        ,        ,,,,,
,34.57,4120,89.11,100.0,17.3,34.89,0.595,        ,        ,        ,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pompe a essence, y'en a qui en on mise 3 neuve qui n'ont pas fonctionné lol

 

la tu tourne pauvre donc soit ton filtre a essence est complètement colmaté, soit tu as pas les bon injos, soit ta une fuite sur ta durite FPR , soit ta des durites de pompes percer voir manquante soit c'est ta pompe

 

le circuit d'essence est relativement simple

 

tu as quoi comme pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur l'analyse des logs. En effet, sur un bande étroite, à lambda 1 ça oscille de 0 à 1V, et vu que l'ECU reste majoritairement à lambda 1, c'est cohérent. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus tu parles de 3 bar en accelerant, c'est normal aussi, t'as moyen de mesurer en pleine charge atours de 3500tr/min ? Tu devrais avoir 4bar environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une gestion OEM et en pleine charge sur APY/APX il devrait tourner au plus proche de 0,700v de lambda en bande étroite (AFR 14), à 0,060v comme on voit il est très pauvre 

 

la linéarisation on va dire 0,85v 12/AFR et 0,05v 17/AFR c'est un signal 0/1v

 

sans compter que sur APY/APX ça a tendance a enrichir très tôt via la protection des composants donc on tourne assez vite entre 12,5 et 13 d'AFR ;) 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse , je sais pas j’ai la pompe d’origine mais j’avais essayé avec une pompe d’audi A3 1.8 turbo 150ch et j’avais les mêmes symptômes ... il y a plusieurs sorte de pompe à essences ? Mon filtre à essence est neuf ... c’est quoi la durite FPR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que y'en a même neuve elles ne suivent pas du coup faudrais changer la pompe par une valeur sur, une qui pour le moment nous a jamais fait défaut, pompe de RS6 C6 par contre tu as des modifs panier a faire

 

tu as les régulateur en bout de rampe d'injection, la durite du FPR (régulateur d'essence) va de cette sorte de capsule a en dessous du collecteur d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester sur quelque chose en plug and Play sans modif je te conseillerais de prendre la pompe à essence de l’Audi TT Quattro sport 240 chevaux sinon pour la pompe RS6 voici le lien https://www.piecesauto24.com/vdo/1736396 et pour les modifs il faudrais que t’aille voir sur la page de filou pour t aider dès photos .... On n’y est tous passé car la DW65 pour ma part j’en ai passé 3 elle es maudite cette pompe 🤪🤪....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous je me présente Julien 31ans j ai une s3 apy de 170 000 kils j ai un soucis et je sèche j ai des trous à l acceleration a chaud quand j appuis à fond sinon si j appuis doucement pas de trous entre 3000 et 4000 tours minutes aucun défaut au vagcom dessus il y a une reprog stage1 ligne complète du turbo jusqu'au silencieux boite à air bmc cullasse refaite turbo neuf hybride (k04) tous les capteurs changé durite de sural en forge filtre à essence changé tous les joints culasse changé (admission ect...) échangeurs nettoyé n75k changé tout et nettoyé boîtier papillon bougie faite il y a 15 000 bobines aussi en attende de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu les pièces neuves je pense soit a un collecteur d'échappement pourri style JBS ou copie chinoise, soit cartographie moteur a revoir si non adaptée au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bk56190 collecteur d origine audi je pensai à ma carto vu j ai reprog avant de tout refaire mai j ai remarqué en fessant des log au vagcom que j etai pauvre à la lambda en richesse à haut regime je vais changé ma pompe à essence c'est celle d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...