Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Après mal pas de recherche j'ai regroupé des infos sur le codage des clés,

Lorsque j'ai acheté mon A5 l'ancien proprio n'avait qu'une clé, je me suis dit que deux c’était quand même la base.

Après avoir acheté une clé je suis mis dans l'idée de la codé moi même mais c'est pas si simple.

j'ai mis un coup de VCDS et je vois 3 clés de codées,

Immo
     ID Transpondeur (Valeur act.): 33XXXXXX
     ID Transpondeur 1: 33XXXXX
     ID Transpondeur 2: C9XXXXXX
     ID Transpondeur 3: 58XXXXXX

j’aimerai bien sur supprimer les deux que je n'ai pas mais avant tout j'aimerai codé la nouvelle afin d'éviter la dépanneuse.

pour ce faire j'ai cherché un long moment sur le net et trouvé qu'il fallait les codes atelier de chez audi et un second code généré par leur soin en plus...

si quelqu'un parmi vous avais ce genre d'info ou si quelqu'un bosse chez audi, s'il vous plait help !!! même en MP si vous voulez pas que ça apparaisse sur le fofo, je veux pas aller chez audi pour ça

Posté(e) (modifié)

(On parle du codage pour faire démarrer la voiture, pas celui pour la centralisation)

Alors je ne pas te dire s 'il y a possibilité de coder une nouvelle clef  en utilisant un logiciel acheté sur le net, en revanche pour en avoir déjà codé qq une, il faut normalement avoir accès au portail ERWIN et surtout avoir en sa possession une clef IDSecure (ça ressemble à une clef USB avec un numéro qui change toutes les minutes on appelle ça un Token).

Pour tout ce qui est codage de sécurité on est obligé d'être en ligne avec cette clef et c'est le serveur AUDI qui met à jour le calculateur et programme ta clef. De même si tu changes un calculateur tu te mets en ligne et la machine interroge le serveur Audi avec ton numéro de série et remet à jour toute seule ton nouveau calculateur.

Tu peux le faire faire par Audi ou par tout autre garage qui possède les accès. Pas de chance pour toi Mannes n'est pas installé à Marseille.

Ah oui petit détail quand on code des clefs il faut les coder toutes en même temps (même celles déjà codées) sinon c'est mort pour celle qui ont été oubliées.

Modifié par DoloresBishop
Posté(e)

Merci pour ces infos , c'est la misère,

j'ai demandé a Audi c'est 200 pour recoder les clé c'est carrément abusé sachant qu'ils en on pour 30min max je suis sur,

Sans parler le l'antidémarrage tu penses que je peux déjà coder la télécommande seule ou c'est tout un ensemble? ca me permettrais de pas casser un vitre au cas ou

il est ou Mannes ? parce que de temps en temps je pars en déplacement , sait on jamais ...

Posté(e)

200€ il fournisse la clef j'espère et un café ? Un codage de clef ça prend + ou - 10 min suivant le nombre de clef (pour ce qui est du codage pour démarrer), pour ce qui est de la centralisation une fois la valise connectée, c'est possible sans être en ligne avec la valise mais il faut toujours avoir toutes les clefs pour le faire.

Posté(e) (modifié)

J'ai payé CHF 50.00 (concession Suisse) la dernière fois en amenant une clé achetée sur ebay..et le recodage de toutes les autres...sur la RS6.

je sais pas ce que les concessions prennent, mais ça à l'air d'être de la bonne :-)

Modifié par lexos
Posté(e)

Sur marseille il prennnent les gens pour des pigeons !

je vais chercher un cc ailleurs lol

Posté(e)

Bonjour

C'est pareil ou presque chez tous les CC. On est chez Audi...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Avez-vous d'autres info là-dessus ?

Idem j'ai acheté la mienne avec 1 seule clé, j'ai trouvé la même sur eBay et le gars des pièces de chez Audi Génin à Montélimar m'a dit que c'était la même, (même code).

Je l'achète, programme un rdv pour la reprogrammation (79€). Lorsque j'arrive, le gars de l'atelier me dit "donc, reprogrammation pour une clé, non achetée chez nous, c'est bien ça ?"

"oui, la personne des pièces m'a confirmé que c'était la même."

"bon, on va voir"

10 min après...

"c'est ce que je disais, c'est une clé qui a déjà été codée donc on ne peux pas la refaire. Merci de vous être déplacé"

Et voilà... Ils préfèrent vendre des clés vierges à 350€...

Je suis preneur de solutions les gars...

Merci de votre aide.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk