Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Revenir d'Allemagne avec son SQ5


Messages recommandés

Y a un truc que vous oubliez... une fois les plaques obtenues, les papiers en main... il y a le retour avec la banane sur la voie de gauche à 250 en petit train avec toutes les autres voitures bridées.

Modifié par Fast c4s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai du nouveau concernant mon dossier sur ANTS.

Il a été accepté aujourd'hui, j'ai réglé par CB et obtenu un Certificat Immatriculation Provisoire en attendant ma carte grise.

A avoir su, je n'aurais pas fait de WW et plutôt laissé le véhicule au garage pour une petite semaine, mais c'est sûrement pas la préfecture ou ANTS qui vous donnent les bonnes infos.

Heureusement de bon forum comme celui ci existent.

 

Rappel : mes plaques allemandes étaient valides 10 jours et j'ai obtenu mon CPI en 2 Sem 1/2.

 

A bon entendeur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM_First

On peut ouvrir un topic : Comment importer un véhicule d'Allemagne qui regroupe les retours d’expériences. Ton résumé que tu as posté hier était parfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis bien arrivé dans mon petit hotel à l'aéroport de Francfort...debout demain à 6h pour récupérer la voiture de location vers 7h pour se diriger vers les concessions et faire mon choix.

La suite dans le prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voici les nouvelles car je viens juste d'arriver à mon hôtel sur Berlin..journée éprouvante (700km) avec 100km dans les bouchons et 2h de négociations/échanges en anglais ou presque.

Donc l'affaire est conclue avec la concession. J'ai pu négocié une petite remise de 500 euros et quelques petits gadgets en plus. Le signe lumineux audi (4 cercles) au sol quand on ouvre les portes; le produit pour nourrir le cuir et l'entretien des 30 000 en avance de 3000 km.

Je vous donne quelques photos bien qu'avec la pluie ça rend pas terrible.

Le concessionnaire était quand meme cool car il a eu 2 demandes en début de semaine (et une par mail quand jetais avec lui) pour cette voiture mais il a dit que pour le moment un client Français faisait le voyage uniquement pour ça..

J'ai confirmé mon déplacement lundi matin.

 

IMG_0003.JPEG

IMG_0017.JPEG

IMG_0004.JPEG

IMG_0013.JPEG

IMG_0011.JPEG

IMG_0016.JPEG

IMG_0027.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition !

Tu as du avoir fait beaucoup de kilomètres en Allemagne. Dommage, il y a souvent des embouteillages sur l’A2 direction Hannover/Berlin, surtout avant le grand week-end de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai surtout eu des bouchons sur l'A10 vers la fin avec les travaux...après j'avais une belle DACIA Sandhero en voiture de location, je vous laisse imaginer mon dépit après avoir tester ma future SQ5 quand j'ai du reprendre la route avec ma DACIA...ce n'est pas le même monde

Sinon il m'avait mis assez facilement l'ODB en Français la preuve en image mais je ne sais pas si toute la voiture est passée en français. J'ai pas fait attention aux informations au niveau du volant.

Y'a t il une manipulation en plus à faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 22:46, badloic83 a dit :
Sinon il m'avait mis assez facilement l'ODB en Français la preuve en image mais je ne sais pas si toute la voiture est passée en français. J'ai pas fait attention aux informations au niveau du volant.
Y'a t il une manipulation en plus à faire?
 

 


Pour les commandes vocales ... il faut , je crois, passer en concession pour une maj ... si on pour l’ODB , juste un réglage à faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceux du sq5 plus... j'aime bien aussi 😀

En tout cas elle a l'air propre cette voiture!

Tu verras le retour par la route est sympa, j'espère que tu passes par des portions non limitées, ça fait parti du fun dans l'achat en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 22:20, Audianne a dit :

@JM_First

On peut ouvrir un topic : Comment importer un véhicule d'Allemagne qui regroupe les retours d’expériences. Ton résumé que tu as posté hier était parfait ! 

 

Dans la section "Droit et Automobile" existe déjà un topic épinglé avec le titre "Achat en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg".

 

Je me suis permise d'y copier vos commentaires concernant vos interrogations et démarches  à ce sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis, je voulais la récupérer le week end prochain mais beaucoup de monde en vacances sur la concession donc pas le temps de la faire passer à la révision et la préparer pour mon départ.

Donc tout compte fait ça sera à partir du 9 avril. Je vous tiens au courant sur la suite des démarches.

Eh oui les sièges étaient vraiment le petit bonus car on aime bien le style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle acquisition, tu dois avoir hâte de la récupérer !

Ce moteur Bi-TDI 313cv est un vrai régal à conduire, je suppose.

Et ce bloc, qui date de 2005, est hyper robuste.

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 22:20, Audianne a dit :

@JM_First

On peut ouvrir un topic : Comment importer un véhicule d'Allemagne qui regroupe les retours d’expériences. Ton résumé que tu as posté hier était parfait ! 

ça a déja été commencé là:

https://forums.audipassion.com/topic/195579-achat-sq5-en-allemagne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je commence à organiser le retour de la voiture et mon déplacement. J'aurai sur place des plaques d'importation pour une durée de 14 jours. J'ai bien vu que le délais pour faire la nouvelle carte grise risque d'être très long.

A ce titre, je voulais savoir si le passage par des plaques WW entre temps ne pouvait pas être une bonne solution pour pouvoir rouler?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ne roulerais tu pas avec les plaques Allemande ? du moment que tu ne roules pas en Allemagne avec, ça passe !!

C'est ce qu'on m'a dit de faire le temps d'avoir tes nouveaux papiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon ça y est demain c'est le grand jour...direction l'Allemagne pour récupérer la bête...Avec cette pluie la route va être un peu moins sympa..En espérant ne pas avoir trop de soucis pour faire les plaques d'exportations...d'après le concessionnaire 230 euros pour 14 jours avec l'assurance

Vivement que je la ramène au chaud (enfin pas en ce moment) dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, badloic83 a dit :

.d'après le concessionnaire 230 euros pour 14 jours avec l'assurance

 

Il est possible de choisir la durée de validité des plaques export (celles avec la date en rouge sur le coté de la plaque), de 15 j à 6 mois. Bien sur, le prix augmente en fonction de la durée à cause de l'assurance associée, mais cela peut permettre d’éviter les plaques française en WW

J'avais pris 30 j et de mémoire c'était moins que les 230€, mais j'avais fait la procédure moi même, ici le concessionnaire prend surement une marge.

 

voir ici:

https://www.auto-allemagne.fr/présentation/plaque-transite/

 

Bon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mike83340 a dit :

Hello et bonne route pour demain!!!

 

Effectivement on a un temps pourri dans le Var en ce moment...

 

Quand tu verras le comportement d'un SQ5 sous la pluie, tu comprendras que ça n'est pas un gros problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait arrêter par les teutons à 250 sur l'autoroute avec une cargaison de volants de badmington en plume de perruche du Mozambique.

 

Il a pris 20 ans d'obligation de rouler en Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'a s'inscrire sur le forum Ladapassion pour avoir la suite de l'histoire;P

remarque j'avais un pote qui avais un lada niva dans les années 90, c'était increvable comme bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...