Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Revenir d'Allemagne avec son SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je devrais me déplacer mercredi en Allemagne pour voir en concession Audi un véhicule et éventuellement le réserver et effectuer le virement à mon retour en France.

Ensuite revenir 10 jours après pour récupérer le véhicule. Néanmoins je lis un peu tout sur les différents forum et site...

 

J'ai bien compris qu'il fallait faire mettre des plaques rouge d'importation. La concession peut se charge de faire ceci pendant les 10 jours pour aussi obtenir le certificat de radiation du véhicule pour l'Allemagne. 

J'ai appelé mon assurance les ACM qui à priori veulent bien assurer le véhicule en Allemagne sur ces plaques? J'ai lu plein d'autres chose...

Après une fois en France il faudrait que je roule avec des plaques WW. donc quelle démarche à effectuer pendant les 10 jours où je reviens en France pour obtenir déjà ses plaques?

Merci de vos retours ou expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les plaques WW/W ne peuvent normalement être obtenues que par un professionnel de l'automobile.
Pour moi, tu rentres en france avec les plaques rouges et tu mets la voiture au garage le temps de l'immatriculer en france.
Quitus fiscal puis demande sur le site ANTS.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession en Allemagne peut obtenir pour ton véhicule des plaques de transit allemandes (Überführungskennzeichen ins Ausland) avec assurance, valables 1 mois aussi en France (ce ne sont pas les plaques rouges allemandes avec lesquelles tu n'as pas le droit de rouler en France).

L'assurance est au tiers et ne pas tout risque. Le coût pour les plaques et l'assurance s'élève environ à 200 euros. J'ai pu de suite  assurer ma voiture le jour de la prise à la CC allemande par téléphone en France tout risques avec mon assurance française en plus. Ils m'ont laissé 6 mois pour leur communiquer l'immatriculation définitive française.

 

Pendant 1 mois, tu peux conduire la voiture en France avec ces plaques en attendant l'immatriculation et la carte grise française (la date de validité est notée sur les plaques). Les démarches par le site ANTS prennent actuellement encore beaucoup de temps. J'ai dépassé de 15 jours cette date. De toute façon, elle était déjà assurée en France. On ne m'a pas arrêté. J'avais des preuves avec moi que la demande d'immatriculation est en cours. Et ils savent que ça prend du temps.

 

Demande à la concession allemande le certificat de conformité européenne (COC), s'ils ne l'ont pas, tu dois le demander à Audi par Internet (et le payer).

Tu as éventuellement besoin d'un CT de moins de 6 mois pour la carte grise. Le CT peut aussi être fait en Allemagne.

 

Les plaques de transit allemandes, valables jusqu'au 8.12.2017 : 

 

IMG_0394.thumb.JPG.63904541fcd747cd622128be13ef73c4.JPG

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà quelques informations sur ce topc.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP ou de poser la question dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, badloic83 a dit :

Merci de cette réponse rapide et solidaire...au pire je peux échanger en message privé?

 

Ce qui diminue l'intérêt d'un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je préfère répondre dans un topic. Pour des informations "sensibles", on peut passer en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, badloic83 a dit :

En effet je l'achète dans une concession. Il faut que je vois avez eux pour me faire les plaques de transit pendant les 10 jours ou je rentre en france. Ils doivent également faire le document pour la cessation du véhicule en allemagne.

Pour avoir le quitus fiscal, j'ai eu le service des impôts qui veulent l'original de la CG. Je ne pense pas qu'il va pouvoir me donner cette carte grise pour mon retour en France.

Avec la barrière de la langue pas simple mais je suis persuadé qu'il font quand meme souvent cette démarche. Je suis pas le 1er français à acheter chez eux

 

 

il y a 8 minutes, Audianne a dit :

Tu l'achètes où en Allemagne ?  Elle est d'occasion? Elle est de quelle année ?

La concession où j'ai pris mon A3 a fait les plaques pour le jour je suis allée pour la chercher.

La carte grise allemande est en 2 parties : Fahrzeugbrief et Fahrzeugschein. Tu ne l’obtiens qu'après le paiement de la voiture.

 

 

il y a 4 minutes, badloic83 a dit :

je vais l'acheter dans la concession à Bielefeld en plein centre de l'Allemagne à 1H à droite de Dortmund.

Oui une occasion de 2015 avec 25 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend et continue ici..

En fait je devrais y aller mercredi pour bien confirmer le véhicule et faire le tour sur les points qui ne pourraient pas aller. 

Signer le contrat de vente

Après je reviens 10 jours après pour récupérer le véhicule donc il a largement le temps pour moi de faire les plaques. Alors oui pas les rouges mais celles que tu as évoqué dans le forum (Überführungskennzeichen ins Aukland).

Par contre le CCO ne doit pas être en français pour les service de carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les démarches pour la mienne en décembre et j'ai envoyé le COC en allemand et un CT allemand sur leur site ANTS. Ils l'ont accepté.

Mon A3 était à 5000 km de la prochaine révision (90 000 km). je leur ai demandé d'avancer la révision (à leur frais ! :wink:)

Je leur ai également demandé de faire un nouveau CT (aussi à leurs frais)

Ils ont aussi changé 2 jantes qui étaient un peu rayées et ils ont préparé la carrosserie.

Petite remise sur le prix. (Les diesel ne marchent pas fort en Allemagne en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas mal de SQ5 qui ont peu roulé en Allemagne. J'en avais même vu une avec 8000 km de 2013. La personne ne roulait que l'été avec... C'était dans mes critères de recherche et tous les jours j'avais 4 ou 5 voitures de ce profil. ça fait du 8000 km par an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur demander de te montrer en CC l'historique de la voiture sur leur ordinateur.

Mieux encore, avant ton départ en Allemagne.

C'est une première main, achetée, mise en route et suivie dans la même concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai essayé de négocier un peu à distance et j'ai gagné 200 euros sur 45 000 en gros..lol

Je vais essayer de demander à faire la révision des 30 000km qui est pas très grosse mais de toute façon il font les 110 points de contrôle pour bien tout mettre à jour. Comme elle a 3 ans pas de CT à faire. Je vais essayer de négocier 2 ou 3 petit truc dans le prix (les plaques peut être)... Bon déjà qu'en france c'est dur de négocier alors en allemand ou anglais pas simple ;-)

Je crois d'après les lecture qu'il faut que je demande à faire mettre l'ODB en français aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis allé sur le site Erwin audi pour avoir quelques informations sur les différentes options et voir s'il y avait des informations qui pouvaient m'alerter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45K€ c'a te fait un 49K€ immatriculé.
Elle est bien optionnée ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça avec la CG et la taxe CO2 je suis à un peu moins 47 500 .

44700 de voiture

1024 de CG

1800 de taxe C02

 

Oui elle est presque tout option type SQ5 plus avec le cuir intégral "damé", si dessous les options

Système de freinage anti-blocage, anti-patinage, le contrôle automatique de la distance, le téléphone de voiture,

 ESP (programme de stabilité électronique), les capteurs de stationnement, l'aide au stationnement arrière, Parc avant immobilisation, airbags conducteur et passager, vitres électriques, régulateur de vitesse, climatisation automatique, l'airbag de tête, éclairage de virage, feux arrière LED, cuir, métal,

Volant multifonction, système de navigation, feux de brouillard, véhicule non fumeur, toit panoramique, la radio, capteur de pluie, une caméra de recul,  toit ouvrant., airbags latéraux, direction assistée, sièges chauffants, sièges avant chauffants, sièges sport, d'avertissement d'écart de voie,

Start and stop , les feux de circulation diurne, Xenon lumière, rétroviseur intérieur central, siège électrique (r) (s) Audi lane aide active, Audi connect y compris le téléphone de voiture, système de navigation, commande vocale, un lecteur DVD, une interface électrique pour usage externe, 8-Gan g Automatique, contrôle automatique de la température, des étriers de frein en rouge, Audi drive select direction dynamique,

, le système de surveillance de la pression des pneus, avant assistant de stationnement PDC et à l'arrière, entraînant la sélection de profil, le hayon à ouverture électrique et à la fermeture, dispositif d'immobilisation électronique, le confort, système de freinage antiblocage ABS, toit panoramique, des sièges à réglage électrique, sièges sport, vitres électriques, un plancher de chargement variable, les rétroviseurs extérieurs réglables gradation chauffée / automatique électriquement rétroviseur extérieur réglable électriquement filtre à particules chauffées / diesel (DPF),

Adaptive Light (Xenon-plus), chauffage auxiliaire / ventilation, multi Media interface MMI navigation plus, ouvre-porte de garage, affichage multi-fonctions, interface musicale Audi, Bang & Olufsen Sound System, préparation téléphone portable, climatisation automatique 3 zones, eau-Z usatzheizung, ACC Contrôle automatique Distance, paquet d'aide, y compris Audi pre sense plus, l'Audi side assist et Audi lane assist, colline assistance au démarrage, assistant feux de route, la lumière et le capteur de pluie, direction assistée, de voie d'avertissement de trajectoire latérale, airbags conducteur et passager, système de stationnement acoustique à l'avant et à l'arrière inclus . caméra de recul, caméra de vue arrière, le hayon ouverture automatique, chauffage d'appoint d'air, accès sans clé, phares bi-xénon, feux de virage dynamiques, feux arrière LED, feux de brouillard, lave-phares etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est Y3 c'est soit le super malus ou soit le malus CO2...pas les 2

Je pensais aussi avant mais en fait c'est l'un ou l'autre

C'est pour ceci que je comprenais pas que ça apparaissait pas dans la simulation sur le site de l'état. Après recherche les 2 ne se cumule pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une cote argus en ne rentrant pas toutes les options je suis à 54 900..

Donc presque 10 000 euros de différence en incluant la taxe carbone car la CG je la paye quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien
Comme la mienne, j'ai juste en plus l'attelage et la banquette arrière coulissante et en moins le homelink et le chauffage stationnaire.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh toi tu as la tienne moi c'est pas encore fait elle est là la différence.

Je peux éventuellement négocier l'attelage. La banquette arrière aurait pu être intéressante quand même.

je change car un bébé arrive pour dans 2 mois; fini les 2 audi A3 3 portes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai que les sieges en Cuir/ Alcantara avec le volant plat et le pack noir exclusif.
J'ai acheté la mienne en décembre dernier (1ere main de Octobre 2014) avec 65000km pour 43K€ frais mise en circulation compris (2686€ de mémoire).


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh toi tu as la tienne moi c'est pas encore fait elle est là la différence.
Je peux éventuellement négocier l'attelage. La banquette arrière aurait pu être intéressante quand même.
je change car un bébé arrive pour dans 2 mois; fini les 2 audi A3 3 portes lol
Bientôt
J'ai patienté 4 mois avant de trouver la bonne...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, tu vas adorer cette bagnole.
La meilleure que j'ai jamais eu !!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti sur un Q5 sline, mais pour un billet en plus et avec tout le monde qui ne regrette pas même 3 ans après je crois vraiment que cette voiture a vraiment quelques chose de différent. Surtout que moi je garde mes voitures 10 ans donc avec toutes vos éloges je ne pense pas m'en lasser..ca rassure vu l'investissement quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, vu que j'ai ramené mon Q5 (désolé sans le S) il y a une dizaine de jours.

Voici mon expérience:

- Création d'alerte sur Mobile.de

- Attente que l'application trouve LA perle rare

- Prise de contact très rapide avec le concessionnaire (je déconseille les particuliers=> pas d'aide pour les papiers et pas de garantie)

- Demande de photo du carnet d'entretien + numéro de série pour vérification kilométrage et suivi chez la concession locale.

- Demande des coordonnées bancaire du concessionnaire (IBAN + BIC)

- Transmission des données bancaires à ma banque pour ajouter un nouveau bénéficiaire sur l'application de ma banque

- Organisation de mon voyage (1 vol aller simple + 3 nuits+ 1 voiture de loc. 2 jours)

- Voyage

- Rendez-vous sur place: Inspection + essai

- Signature du contrat de vente

- Transmission par email à ma banque du contrat de vente pour autorisation de montée de plafond de virement (somme + durée: pour moi 24000€ sur 24h)

- Paiement du véhicule via mon smartphone devant le concessionnaire

- Retour à l'hotel (dans mon cas un studio par Air B&B)

- Attente 24h la confirmation du virement

- Après confirmation du virement par le concessionaire (pas plus de 24h), retour sur place

- Le concessionnaire m'a accompagné pour faire les plaques (Provisoire allemande de 10 jours avec autorisation de traverser la douane + assurance TOUT risques=100€)

- Mise en place des plaques + récupération de tous les papiers :

     ° Carte grise (Fahrzeugbrief)

     ° Certif. de non gage (Fahrzeugschein)

     ° Contrat de vente

     ° Certificat de conformité européen (COC) (en allemand)

     ° Contrôle technique de moins de 6 mois (en allemand)

     ° Garantie de 12 mois valable dans toutes les concessions Audi française

- Retour en France le lendemain (voyage nickel)

- Passage aux impôts pour faire le quitus (Justif de domicile + Pièce d'identité + contrat de vente + carte grise allemande)

- Inscription sur ANTS

- Attente réponse ANTS (dossier en cours d'instruction...)

- Je roule jusqu'à la veille du dernier jour de mes plaques allemandes (rappel assurance comprise)

- Avant ANTS, j'aurais eu ma carte grise en 1/2 journée, mais mon dossier est toujours en instruction => Passage chez mon concessionnaire local pour faire des plaques WW (dixit la préfecture) = 100€ valable 4 mois

- Passage chez mon assureur (pas de problème avec le WW)

- Je continue d'attendre le résultat de ANTS ...

 

En espérant que ça en guidera quelques uns

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, badloic83 a dit :

 

Je peux éventuellement négocier l'attelage. La banquette arrière aurait pu être intéressante quand même.

 

Si tu n'arrives pas a le négocier c'est pas grave tu trouveras ici toutes les infos pour le faire toi même a moindre coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca va etre collector !!
J'ai fait reprogrammé la mienne à 355cv et 730nm de couple histoire d'etre aligné avec un SQ5+.
Que du bonheur !!!
Et ce bruit, une vraie réussite.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM First pour tout ce retour.

Toi tu as tout fait en 1 fois...moi je compte revenir à la maison entre temps donc peut être un peu plus de marge.

Je vais faire sinon comme toi avec location de voiture sur place mais je vais plus passer par Booking que Airbnb je pense.

En tout cas très détaillé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, badloic83 a dit :

Je crois d'après les lecture qu'il faut que je demande à faire mettre l'ODB en français aussi 

 

Bonjour,

 

j'ai également ramené mon Q5 d'Allemagne en septembre dernier. Vous pouvez vous même repasser la voiture en français, il faut juste changer la langue dans le menu SEPTUP du MMI. Ce n'est pas une opération réservée au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, npir a dit :

Si tu n'arrives pas a le négocier c'est pas grave tu trouveras ici toutes les infos pour le faire toi même a moindre coup.

Vérifie quand même que tu as la préparation à l'attelage, sinon compliqué et plus cher de l'installer en deuxième monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...