Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AAC - Predictive efficiency assistant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir vos retour pour ceux d'entre vous qui disposent de l'AAC et de l'option predictive efficency.

 

Lorsque je passe en mode conduite de prince (AAC + Active Line Assist), en gros je touche à rien et je dors :p, normalement la voiture lit les panneaux sur la route et adapte le régulateur de vitesse à la vitesse mentionné.

 

De plus, en arrivant près d'un rond-point, l'AAC est censé ralentir pour économie d'essence et sécurité.

 

Je n'ai pas ce comportement sur mon véhicule. Aucun changement de vitesse lorsque le panneau l'indique et aucun ralentissement à l'approche d'un rond-point;

 

Suis-je le seul ?

 

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, mon sujet n'a pas l'air de vous inspirer beaucoup :D

 

Est ce parce que vous n'avez pas ces options ? Parce que vous n'avez pas remarqué ce comportement ? Parce que vous n'utilisez pas ces options ? Parce que vous voulez pas me parler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, poloiste a dit :

Parce que vous voulez pas me parler ?

 

 

Cherche pas !:je_sors:

 

 

Pour revenir à ta question je n'ai pas ça sur le Q7 mais sur le Q5 de ma femme cela fonctionne vraiment très bien. Il enregistre même les zones et les habitudes ce qui dans certains cas donne  des vitesses un peu faible à mon goût.

Les ronds-points sont parfois passé un peu vite surtout en sortie.

Vérifie bien que dans le MMI le paramètre de vitesse en fonction des conditions et bien coché.

 

D'ailleurs dans mon cas vu que j'ai la fonction mémoire des sièges au départ cela fonctionnait avec une clé mais pas avec l'autre car les paramètres n'était pas enregistré de la même façon pour les deux utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai trouvé un ami qui me répond !

 

Merci !!!

 

Pourrait tu me dire ou se trouve exactement (ou poster une photo) le paramètre de vitesse dont tu parle ?

Dans le menu assistant predictif ? Dans l'active line assist ? Dans l'adaptive cruise control ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ne fais pas la tête... Mais je n'ai pas cette option sur le mien... 

 

Par contre j'ai decouvert un truc cet aprem, que l'on pouvait mettre la securité enfant via la porte conducteur... 

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage se fait dans le mmi dans les assistants a la conduite , régulateur.....

 

J'ai pas la voiture sous la mains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, il faut configurer l'ACC en mode prédictif dans le MMI.

En revanche, à l'usage, cette option s'avère être surprenante. En effet, étant donné qu'elle s'appuie sur la lecture des panneaux et essentiellement sur les données cartographiques, si ces dernières ne sont pas à jour, cela se ressent sur le comportement de l'ACC. Pour preuve, j'ai emprunté un nouveau tronçon de 2x2 fois dans l'Allier. Ce dernier n'apparait pas totalement dans le GPS et la conséquence est que la voiture a ralenti brutalement de 110km/h à 70km/h sur certaines portions ( pourtant limitées à 110). 

Par ailleurs, je confirme que les sorties de ronds-points sont assez viriles avec ce mode !

Bref, je n'utilise plus du tout cette option depuis bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je me faisais une joie de jouer avec une autre option de mon Q7 que je ne connaissais pas...

Bon de toute façon je ne trouve pas de paramètre prédictif dans l'AAC...

 

J'aurais bien voulu voir ce que ca donnait en ville, surtout dans la conso.

Modifié par poloiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le mode est vite pénible et trop restrictif pour certains virages sur Nationale, où il te fai rouler à 70 par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Spyman pour les screen.

Je constate que je n'ai pas ce menu.

Mon Q7 date d'Octobre 2015. Peut etre que cette fonction n'existait pas à ce moment là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour sur Q7 etron ca marche plutot pas mal 

 

la vitesse diminue avant les virage ou au modification de limite de vitesse donc plutôt efficace 

 

l assistant de ligne est plutot pas mal aussi mais je trouve les rappels a l ordre trop réguliers quand on lache le volant 

 

a utiliser principalement sur autoroute pour une meilleure efficience  

 

meme ma femme plutot refractaire aux technologies apprecie la conduite de la voiture 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/04/2018 à 12:26, Olian a dit :

Oui c'est bien ça, il faut configurer l'ACC en mode prédictif dans le MMI.

En revanche, à l'usage, cette option s'avère être surprenante. En effet, étant donné qu'elle s'appuie sur la lecture des panneaux et essentiellement sur les données cartographiques, si ces dernières ne sont pas à jour, cela se ressent sur le comportement de l'ACC. Pour preuve, j'ai emprunté un nouveau tronçon de 2x2 fois dans l'Allier. Ce dernier n'apparait pas totalement dans le GPS et la conséquence est que la voiture a ralenti brutalement de 110km/h à 70km/h sur certaines portions ( pourtant limitées à 110). 

Par ailleurs, je confirme que les sorties de ronds-points sont assez viriles avec ce mode !

Bref, je n'utilise plus du tout cette option depuis bien longtemps.

 

 

Oui, c'est vrai.

Après une lecture de panneaux cela marche bien.

Mais concernant les données cartographiques , il y a souvent des gros bug. Vitesse soudainement limité à 70 ou 90 sur autoroute au lieu de 130. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de faire 3500km pour les vanaces ces dernieres semaines et effectivement, ca bug parfois et ca fait tout drole, pour ne pas dire pénible, sur une autoroute allemande de passer de 152 au regul à 70....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...