Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour savoir si le (diffuseur et/ou) parechoc AR d'origine d'une A6 Facelift (2015 et +) s'adapte directement et sans probleme sur les A6 2012-2014 ?

Soit parechoc complet ?

Soit partie basse, pot/diffuseur seul.? (idealement !)

(Le but d'avoir le rendu avec les nouvelles sorties d’échappement)

Mille mercis,

Alex

En gros de monter :

5aa718d99d719_002_20.jpg.ea8a20116d53ca9fa3cd4f90a1237bd1.jpg

sur

5aa56e73b9c22_0002_20.jpg.2a5041641bc38f2cc7aa7e37f019014f.jpg.dd4a8cbc8b5cc4d7d25802a1d7e6cf1c.jpg

Posté(e)

Tu pourras monter sans réel problème le PC complet de la Face-Lift ; il faudra par contre recouper ou supprimer un morceau de l'embout d'échappement.

Les valences par contre ne sont pas "interchangeables" entre les PC.

@+

Posté(e)

Merci beaucoup Thierry pour cette information précieuse.

Pour la decoupe/suppression de l'embout d'echappement tu parles bien de l'ancienne version a decouper : probablement d'enlever les embouts actuels pour laisser place aux nouveaux?  Je ne sais pas si les embouts s'enleve facilement)

Bien noté, quand tu parles des valences : c'est la partie "basse" du Pare Chocs ?

(la partie grise entre les pots en l'occurance sur la photo de la A6 pré-facelift c'est bien ca )

Posté(e)

Oui la valence c'est bien ça, on l'appelle aussi ''diffuseur''. 

Posté(e)

A tout hasard, je pourrais être intéressé par la valence double sortie pré FL@alexa3-2003

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui Alex, tu as compris ce que je voulais dire.

Prends le temps de regarder sur une FL comment sont montés les embouts, j'ai souvenir que le tuyau est "sacrément" aplati pour pouvoir se connecter avec l'égout rectangulaire.

@+

Posté(e)

Salut Thierry il me semble que l embout n est pas aplati du tout il rentre pas en fait dans la partie rectangulaire !! Il s arrête avant et reste rond ceux qui esthétiquement fait un vide entre le bout de tuyaux de échappement et le début des fausses sorties rectangulaires !!! De loin ça se voit pas et pour ceux qui connaissent pas non pus ...mais de près et ceux qui connaissent ba le voit. ..corriger moi si je dis n importe quoi 

Posté(e) (modifié)

Merci a vous tous pour ces informations !

Bien comris Thierry + Ronnie je vais jeter un oeil.
Entendu Amaury, "si" je me lance dans cela je te dirai, mais ca risque d'etre seulement pour cet été (manque de temps et surtout.... achat A6 "pré face lift", pas encore finalisé ! ;)

Modifié par AlexA3-2003
Posté(e)

rien ne presse, le plus important c'est de trouver la bonne A6 ;)

Posté(e)

Merde alors...il y a que moi que moi préfère le pc arrière de la version pré FL ?

Posté(e)

Moi, j’ai bien aussi
Mais je veux des sorties à droite aussi...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 1 heure, vrolland a dit :

Merde alors...il y a que moi que moi préfère le pc arrière de la version pré FL ?

Nan, moi aussi je préfère. 

Le côté aplatit fait vraiment fake comme sur les DS.

Posté(e)

Il existe des valences kit avec embouts d’échappement et la totale dans les 250€ sur le net pour le look 2014.

Mais je pense aussi que ce n’est pas un changement fou niveaux design(mercedes, peugeot, citroen, volvo et presque tous les SUV on ce type de sortie) Par contre pour le pare-choc avant, il y a clairement une différence niveau agressivité! Dommage que lui n’est pas compatible.

Posté(e)

Les nouveaux embouts sont plus modernes mais moins sportifs... Ils ont l'avantage aujourd'hui de ne pas être factices....

Posté(e)
Il y a 4 heures, vrolland a dit :

Pareil, je préfère l'arrière des pré-FL.

Je vais modifier ma valence et échappement pour avoir une sortie de chaque côté d'ailleurs.

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci @ThierryS pour les infos / adaptations. Tu as entierement raison pour les nouvelles sorties d’echappement qui ont une forme ovaloide/rectengulaire pour rentrer dans les embouts applatis.

Au cas ou cela interesse qqun j'en profite pour pster ici pour info les images plus en details de "2015 Facelift" (désolé pour la qualité d'image moyenne)

Ne sachant pas non plus comment sont -exactment- celle des “pré FL” , qui doivent forcement etre “rondes” (avec et sans embout) donc si c’est “gréable” de faire l'adaptation, (avec l'aide de qqun ) , je serai tenté, si selon vous avec une petite decoupe “propre” suffit.

Si qqun a des images pour nous renseigner et pour comparé ce serait super.

Je ne suis pas trop adepte des modifs, En revanche si ca passe a peut pres facilement, (pots, embouts, pare choc) 

Dans mon cas, j'envisage uniquement la modif si le pare choc s'adapte sans probleme, si ce n'est pas une intervention trop compliquée (découpe etc).

Pour un PC arriere "full black" (sorties + pc + valances/diffusueur)

Si c'est pour faire “degeulasse” je prefere m’abstenir  sur une voiture de ce prix ; )

@couettecouette

J'avais effectivement un peu de mal au debut avec ces sorties plus aseptisées .. ;(

Puis finalement je m'y suis fait comme souvent, avec le flot de "liftings" de toutes les marques, ca va devenir "la norme esthtique" (je ne dis pas que c'est une bonne choses!) ;(
... 

Je partage avec vous les photos de sorties d'echappement d'une A6 Avant 3.0 Tdi de fin 2017

IMG_20180319_105312.thumb.jpg.5798f4289bd38ba82afa7fd80aa3856b.jpg

IMG_20180319_105237.thumb.jpg.2bf53435fbf31b9a6d746d862c9b6276.jpgIMG_20180318_172259.jpg.e63c33457efac8ab7ef12bc769236f71.jpg

Posté(e)

Je te poste des photos de la mienne prochainement pour que tu puisses comparer.

@+

Posté(e)

Entendu @ThierryS je te remercie oui, ca serait tres bien pour comparer et voir dans quelle "pétrin"  je me lance (ou pas!)

;-)

Posté(e)

il existe un diffuseur avec embout intégré look FL sur un site d'accessoire et qui s'intègre parfaitement sur le parechoc pre-FL

Posté(e)
Non moi aussi je préfère largement la pré FL

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

moi je préfère la facelift   :bigsmile: comme la mienne.

Posté(e)

Je préfère le facelift en Sline mais en standart le pré FL. 

Posté(e)
Le 28/03/2018 à 13:34, AlexA3-2003 a dit :

Entendu @ThierryS je te remercie oui, ca serait tres bien pour comparer et voir dans quelle "pétrin"  je me lance (ou pas!)

;-)

Je t'avais promis quelques photos... bon, elles sont de ce soir alors peut être pas très visible. J'en referais ce weekend s'il fait pas trop mauvais.

hayhfw.jpg

tt7n0s.jpg

kg57ug.jpg

@+

Posté(e)

Merci beaucoup Thierry pour ces elements !

Je vois....
On voit bien les "2" sorties qui se rejoingnent en une seule puis qui rentre dans l'embout de sortie...

Il faudrait que je verifie sur une "FL"  pour voir plus précisement la bidouille qu'il faudra faire ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je devrai me diriger vers une Pré FL (2014), et souhaiterai donc changer le Pare Choc AR en FL.

- Je regarde les PC de FL 2015 et plus, sur ebay etc. Le plus simple est que j'achete tout le PC ?

- Vous me confirmer que les accroches ou autres sont identiques ?

- Est ce une manique compliquée pour le changement ? (avec eventuels rebranchements, capteurs ou autres VCDS) Je precise que je suis plutot une quiche ! ;)

Mille mercis !

Posté(e)

Les parechocs viennent dans la majorité sans les embouts d’échappements métalliques. Donc y’a ça et couper les embouts des tiennes pour adapter la longueur. Les kits juste diffuseurs d’ebay sont à éviter car ne supporte pas les températures. Dernier point, si tu as un attelage, bien vérifier que le nouveau parechoc a l’espace pour le faire passer.

Posté(e)

merci pour ces elements Elvakos !

Noté pour les kits ebay et l'atelage.
Je vais rester sur de l'origine audi sur ebay en esperant que ce soit pas trop une galere (decoupe et fixation)

Alex

Posté(e)

J'ai trouvé ca sur ebay. 200Eur

Qqun a le numero de (s) des piece(s) pour verifier celle qu'il faudrait que je trouve pour installer tout le PC AR sur une pré FL ?

Tous les Pare Choc AR, de FL , toutes motorisation et toutes années sont OK ?

Y'a t il des choses a Parametrer (camera recul ou autres beeps) 

s-l1K600.thumb.jpg.8ebca728d272e516ba85e442deb9e903.jpgbfKOEkh6ItlN150420038337P808.jpg.7d30883d076a940c9687e9aa81d86ca4.jpg

Posté(e)

salut,

Ce PC se montera sur ton A6, tu récupères tes capteurs sur le tien pour les remonter sur celui-ci.

Par contre il te manque 1 baguette...

@+

Posté(e)

Merci Thierry !

Oui hélas il le vende  "nu" j'essaie de trouver la baguette et les embouts (noirs) ...
Si qqun a les refs je suis preneur

Posté(e) (modifié)

pour la baguette 4G0807833B

Pour les sorties noires: 4G0253826 + 4G0253825

Modifié par elvakos