Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, j'ai franchi le pas et réservé une A4 Avant TDI 190 Quattro Stronic. La voiture vient d'Allemagne et je vais la chercher dans 2 semaines. C'est un modèle 2017 avec 11'000kms.

Il y a une liste d'options longue comme la bras, mais voici les principales (a mes yeux en tous cas):
(KS1) Affichage tête haute
(7TL) Applications décoratives chêne gris naturel
(UH2) Assistant de démarrage
(8G1) Assistant de feux de route
(9ZE) Audi phone box
(1BE) Châssis sport
(9AQ) Climatiseur automatique confort 3 zones
(N5W) Cuir Milano
(1N8) Direction dynamique
(8N6) Détecteur de lumière/pluie
(PNQ) MMI® Navigation plus avec MMI® touch
(PCZ) Pack d'assistance en ville avec pack d'assistance au stationnement
(KA6) Caméras panoramiques
(PCN) Pack d'assistance y compris Audi pre sense plus pack FAS Tour
(8T8) Régulation automatique de distance (avec follow to stop) et régulateur de vitesse
(QR9) Repérage des panneaux de signalisation détectée par caméra
(4ZD) Pack de style noir titane Audi exclusive
(QQ1) Pack éclairage
(4GR) Pare-brise confort climatique/ acoustique, dégivrant sans fil
(QV3) Réception de radio numérique
(PQD) S line pack Extérieur
(8IT) Phares à LED
(4A3) Sièges chauffants à l'avant
(VW5) Vitrage acoustique pour les glaces de portes à l'avant
(2PF) Volant cuir à contour sportif en style à 3 branches, aplati en bas avec multifonction plus 

Cependant, il y a 2 options que je n'ai jamais vraiment vu discutées sur les forums (celle qui sont en gras):

(4GR) Pare-brise confort climatique/ acoustique, dégivrant sans fil

Il me semble que cette option n'existe aps en France, est-ce que quelqu'un la connait?

--> en tous cas moi je suis ravi, ma voiture couche dehors toute l'année, et il gèle régulièrement tout l'hiver ou j'habite.

Cette option est un peu l'inconnu pour moi. J'ai compris de quoi il s'agit, mais je ne me rend pas du tout compte de ce que ca peut donner comme ressentit....

Si vous avez des avis ou des expérience perso sur ces 2 options (ou sur le reste aussi), je suis preneur :-)

A tout bientôt pour les photos...

Posté(e)

Bonjour,

concernant le pare brise dégivrant je ne connais pas chez Audi. Mais, mon précédent véhicule en était équipé, c'est un bonheur le pare brise se dégivre en 2mn pas besoin de gratter!

Posté(e)
il y a 52 minutes, MGA a dit :

Cette option est un peu l'inconnu pour moi. J'ai compris de quoi il s'agit, mais je ne me rend pas du tout compte de ce que ca peut donner comme ressentit....

Si je ne me trompe pas, la direction dynamique est de serie avec tous les modèles et finitions de l’audi a4 b9. La sensibilité de la direction se modifie en fonction de la vitesse et la sinuosité de la route. Grâce à audi drive select, fonction du mode choisi, tu peux choisir une direction plus dur et plus sportive ou plus souple et plus précise 

le pare brise degivrant c’est très utile les jours de gel, et en plus comme il est plus épais il réduit un peu plus me bruit du vent

Posté(e)

Pour les photos, vous pouvez regarder cette annonce. Ce n'est pas celle que j'ai recervée, mais c'est la même:

https://suchen.mobile.de/auto-inserat/audi-a4-avant-2-0-tdi-quattro-2x-s-line-navi-acc-schwelm/256043955.html

Pour le direction dynamique, c'est bien une option et c'est un peu différent:

En plus de la sensibilité qui change, il y a aussi la demultiplication qui change: 1 tour de volant ne tourne pas les roue de la facon a l'arret ou sur l'autoroute. De plus, en conjonction avec les capteurs de la voiture, il peu y avoir une influence dans la direction pour la sécurité:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si je peux trouver le manuel de l'utilisateur en PDF quelque part?

J'aimerais bien commencer à lire un peu avant d'aller la chercher...

Merci d'avance.

Posté(e)

Lolo-68 a posté le lien vers le manuel utilisateur (en anglais) : 

Posté(e)

Merci Beaucoup RealCronos! L'anglais ne me pose pas de soucis.

J'ai commencé a lire, mais je crois qu'il va me falloir un peu plus de temps que cela pour tout appréhender correctement, surtout le MMI et les aides à la conduite...

Je vais chercher la voiture le we du 24-25. Je vous mettrai des photos à ce moment là.

Posté(e)

Bonjour MGA et à tous .

Sympa ta configuration mais j’aurais une petite question... c’est quoi cette option "KA6" caméras panoramiques ?

Option qui n’est pas apparente sur le configurateur Français. 

Posté(e)

Globalement, le système MMI est plutôt intuitif. Je l'ai découvert avec mon A3 et on s'y habitue très vite (même si je me trompe toujours de sens dans la rotation de la molette ^^). Après les autres commandes, tout tombe bien sous la main on s'y habitue très vite. Le seul truc où j'ai un peu du mal par rapport aux autres audi que j'ai pu conduire c'est incrémenter de 10km/h en 10km/h mon régulateur de vitesse. Le manuel parle de "2nd rang" mais je n'ai pas réussi à le faire sur mon trajet de ce WE.

Posté(e)

il y a 3 minutes, AGJJ a dit :

Bonjour MGA et à tous .

Sympa ta configuration mais j’aurais une petite question... c’est quoi cette option "KA6" caméras panoramiques ?

Option qui n’est pas apparente sur le configurateur Français. 

ce sont les camera 360° qui arrivent avec l'assistant de parking.

Posté(e) (modifié)

Et c'est super pratique. En plus, par rapport à mon A3 SB de 2014, la définition est vachement meilleure.

Modifié par RealCronos
Posté(e)
Il y a 5 heures, RealCronos a dit :

Globalement, le système MMI est plutôt intuitif. Je l'ai découvert avec mon A3 et on s'y habitue très vite (même si je me trompe toujours de sens dans la rotation de la molette ^^). Après les autres commandes, tout tombe bien sous la main on s'y habitue très vite. Le seul truc où j'ai un peu du mal par rapport aux autres audi que j'ai pu conduire c'est incrémenter de 10km/h en 10km/h mon régulateur de vitesse. Le manuel parle de "2nd rang" mais je n'ai pas réussi à le faire sur mon trajet de ce WE.

il faut forcer un peu plus sur le commodo vers le haut ou le bas. Une petite impulsion c'est de 1km/h en 1km/h plus  "forcé" c'est de 10 en 10. 

Posté(e)

Merci. Sur mon A3 il suffit de rester sur le + ou le - pour que ça passe de 1 par 1 à 10 par 10. J'avoue avoir hésité à descendre ou monter plus par crainte de casser le levier ^^

Posté(e) (modifié)

Chez moi si j’appuie fort cela incremente de 5 en 5 jusque environ 75 et ensuite de 10 en 10

Modifié par hereyougot
Posté(e)

En effet ça marche mais seulement quand le régulateur est pas actif. Quand il est actif ca ne bouge que de 1 en 1.

Posté(e)

Ca marche aussi quand il est actif, c'est la force de l'impulsion qui fait changer de 1 à 5 ou 10 en incrément/décrément.

Posté(e) (modifié)

Ok, merci. Je retenterais (je n'ai jamais eu de pb avec mes autres audi)

Edit : je confirme, une fois activé, le 10 en 10 ne fonctionne pas. J'ai appelé l'Expert Audi de ma concession, il me dit que c'est normal car Audi est en train de changer ça.

Modifié par RealCronos