Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Portière conducteur bloquée


Messages recommandés

Le 14/03/2018 à 15:12, olive13 a dit :

Aïe! je ne vais donc pas echapper au sciage de la gache, ça va etre chaud!!!

J'ai tenter par l'event du montant de la porte arrière mais cela donne sur rien de la serrure....

Merci en tout cas.

@ Xgs44, toutes les pannes de serrure donnent tes symptomes, à savoir ouverture que par la poignée interieure, la moindre recherche sur le forum te conduira à ça!!!

 Ce sont les contacts des moteurs qui sont mauvais. Necessite un démontage et un echange, le nettoyage ne dure qu'un temps et c'est assez galère a démonter...                                    

Merci pour l'info!! :)

 

Le 14/03/2018 à 15:12, olive13 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 15:12, olive13 a dit :

Aïe! je ne vais donc pas echapper au sciage de la gache, ça va etre chaud!!!

J'ai tenter par l'event du montant de la porte arrière mais cela donne sur rien de la serrure....

Merci en tout cas.

@ Xgs44, toutes les pannes de serrure donnent tes symptomes, à savoir ouverture que par la poignée interieure, la moindre recherche sur le forum te conduira à ça!!!

 Ce sont les contacts des moteurs qui sont mauvais. Necessite un démontage et un echange, le nettoyage ne dure qu'un temps et c'est assez galère a démonter...

 

Désolé pour toi.Par contre je suis pas d'accord avec toi pour le nettoyage des contacts moteurs.Cela fait 2 ans et 3 mois que j'ai fait les 2 de devant,1 an l'arrière gauche et elles n'ont jamais déconné une seule fois.il ne suffit pas que de nettoyer les contacteurs,les moteurs charbonnent pas mal et créent ce dépot noir sur les contacteurs.J'ai donc balancé pas mal de nettoyant contact éléctrique à l'intérieur du moteur jusqu'a ce qui en sort devient bien clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut touti!

Des nouvelles de mon soucis: J'ai enfin ouvert c'te satanée portière!

J'ai commencé par tenter de scier la gâche en passant une lame entre les 2 portières. J'ai dû y passer au moins 2 heures en tout en plusieurs sessions jusqu'à ce que cela me saoule et ai l'idée de passer par l'intérieur du montant central!

On voit clairement sur les photos que c'est LA solution! La pièce retenant les vis de la gâche est amovible et se change très facilement.

J'ai donc meulé les 2 fasteners et pu ouvrir la portière.

Me suis rendu compte que j'avais pratiquement fini de scier la gâche! mais a y refaire je passerai directement par le centre.

Au niveau de la serrure, de ce qui a cloché!, un moteur s'est mis en croix, dans une position intermédiaire bloquant toute ouverture. Le pire , c'est que rien n'est cassé et qu'elle remarche comme si de rien n'était!

Mais au démontage de la platine, la non OEM ne présente aucune isolation des composants elec, je pense donc que c'est ça la cause.

Pour me dépanner j'ai fais un mix de la serrure OEM et celle remplacée et tout fonctionne pour le moment.

J'ai quand même pris soin d'en cder une autre.

Voilà vous savez tout!

IMG_20180503_143948[1].jpg

IMG_20180503_151808[1].jpg

IMG_20180507_144016[1].jpg

IMG_20180507_145000[1].jpg

IMG_20180508_150305[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olive 13 pour ton retour et les explications . 

 

 :AP-Smiles_33: La copie n'est pas l'original et laisse parfois des déboires pour la suite des événements . 

Quand à l'économie ... faudra la chercher .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Même galère que toi aujourd'hui. 

Porte conducteur fermée, impossible s'ouvrir de l'extérieur, ni de l'intérieur!😱

comment t'es tu débrouille au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même galère que toi aujourd'hui. 
Porte conducteur fermée, impossible s'ouvrir de l'extérieur, ni de l'intérieur!
comment t'es tu débrouille au final?


On est voisin, et voisin de galère de serrure non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

Intéressant tout ça. AP-Smiles_u1F60F.png

 

J'ai depuis qqs jours ma serrure porte conducteur qui ne fonctionne plus qu'avec la clef pour l'ouverture. 

Pour la fermeture elle fonctionne avec la télécommande...

 

 je suppose que je suis bon pour la changer ? 

 

J'avais dans l'idée de faire comme pour ma GolfV ... acheter une serrure sur la baie 

 

ce que je viens de lire me calme... Une copie chinoise risque d'être une source d'emmerdes ....

 

existe-t'il des fournisseurs sérieux ? Ou c'est d'office  Audi ? 

 

Une idée du prix chez Audi ?  La référence ? (2008)  

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais c est juste les contacteurs moteur de la serrure qui sont encrassés,donc il faut démonter la serrure et l ouvrir,nettoyer les contacteurs moteur avec du nettoyant contact et ça roule.

 

imageproxy.jpeg

imageproxy (2).jpeg

imageproxy (1).jpeg

imageproxy (3).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 113 j'ai bien compris... 

mais comme j'ai deux mains gauche je suis totalement incapable de demonter, nettoyer, huiler et remonter le tout 

 

zalemluca 250 € c'est le prix avec la MO ?

 

en ce qui concerne la référence sur le tableau... j'ai un peu de mal à comprendre laquelle est la bonne (Oui je sais je n'ai pas que les mains gauches ;) ) 

 

En tous cas merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Néotime envoie moi ton immat en MP avec les réf dont tu as besoin j'essaye de te donner la référence lundi soir (il faut juste que je n'oublie pasAP-Smiles_u1F609.png)

 

Pour les problèmes de serrure bloquée int et ext, pour les 2 fois où j'ai dû intervenir sur ce type de problème, j'ai déposé le montant intermédiaire entre les 2 portes et j'ai fait sauter le joint de porte. Ensuite dépose de la garniture de porte par l'intérieur et explosion de la serrure au tournevis. AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 16:31, DoloresBishop a dit :

Salut @Néotime envoie moi ton immat en MP avec les réf dont tu as besoin j'essaye de te donner la référence lundi soir (il faut juste que je n'oublie pasAP-Smiles_u1F609.png)

 

Salut

 

J'avais zappé ce message

Merci pour ton aide, je t'envoie ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

j'ai exactement le même problème sur une A6 C6 de 2009, mais sur la portière arrière gauche. L’accès pour couper la gâche me semble nettement plus compliqué ... 

Une idée quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne s’ouvre ni de l’extérieur, ni de l’intérieur ?

 

tu as essayé d'ouvrir la voiture avec la clef ? 
 

parce que ce soit avec mon Audi A6 ou ma Golf 5 ce n’était que l’ouverture/fermeture à distance qui ne fonctionnait pas... 

dès que j’utilisais la clef ça fonctionnait normalement. 
 

par ailleurs si la clef ne change rien parfois la patience paye.... 

 

sur ma voiture c’est redevenu normal après qq jours (c’est d’ailleurs le côté comique de ma voiture elle me fait plein de « pannes » qui ne sont que temporaires) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 16:31, DoloresBishop a dit :

Salut @Néotime envoie moi ton immat en MP avec les réf dont tu as besoin j'essaye de te donner la référence lundi soir (il faut juste que je n'oublie pasAP-Smiles_u1F609.png)

 

Pour les problèmes de serrure bloquée int et ext, pour les 2 fois où j'ai dû intervenir sur ce type de problème, j'ai déposé le montant intermédiaire entre les 2 portes et j'ai fait sauter le joint de porte. Ensuite dépose de la garniture de porte par l'intérieur et explosion de la serrure au tournevis. AP-Smiles_u1F60B.png

Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas lu, ça fait plaisir de te revoir...😁😉

 

@Néotime: tu n’aurais pas une âme charitable près de chez toi pour te proposer une main droite...?😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...